Anonymat & sécurité

VPN sur iPad

Le VPN sur iPad est de plus en plus une nécessité. Que ce soit pour contourner la censure Internet ou le géo-blocage des chaines TV sur Internet, le VPN est indispensable. Surtout, les tablettes étant transportables et permettant de se connecter partout, la sécurité est critique.

VPN sur iPad

Succès des tablettes iPad

VPN USA iPadBeaucoup de gens préfèrent utiliser un iPad plutôt qu’un ordinateur, car un iPad est souvent plus rapide, convivial et surtout plus facile à transporter. On peut regarde des vidéos sur iPad, lire des journaux en ligne et des magazines sur iPad, et on peut même travaille sur un iPad. les appareil iPad sont l’une des meilleures machines proposées par Apple. Les utilisateurs apprécient les tablettes iPad pour leurs ergonomies et surtout pour leurs nombreuses fonctionnalités très pratiques que sait développer Apple. L’iPad fait d’ailleurs partie des tablettes tactiles les plus appréciées actuellement. Lors de sa sortie, il y a eu quelques années, elle a permis à Apple de mettre en avant les avantages des tablettes.

On peut dire que les tablettes tactiles sont en train de bouleverser toute l’informatique mobile. Elles ont en très peu de temps envahi la vie quotidienne des particuliers comme des professionnels et seront bientôt plus communes que les ordinateurs portables. D’ailleurs les ordinateurs portables sont de plus en plus des ordinateurs à écran tactile c’est-à-dire en fait des tablettes avec des claviers.

Censure iPad

Éviter la censureDans certains pays comme la Chine, l’Iran, le Vietnam, l’Arabie saoudite, les Émirats Arabes Unis, des sites de grande renommée comme Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, GMail sont bloqués pour des raisons politique et religieuse. Toutes sortes d’usages sont gênés par la censure. Beaucoup d’utilisateurs iPad veulent télécharger de nouvelles applications sur leurs appareils, qui sont mis à jour en permanence. Mais malheureusement les utilisateurs iPad se retrouvent face à des obstacles et des limitations lors de l’utilisation des services Internet dans certaines régions du monde, même pour de simples mises à jour d’applications.

VPN sur iPad

VPN sur iPadPour visiter ces sites interdits, faire les mises à jour sans blocage, la méthode la plus simple est de faire passer le trafic Internet via un serveur VPN. Avec un VPN iPad, on peut visiter des sites bloqués sur iPad depuis n’importe où. Ainsi, bon nombre d’utilisateurs iPad cherchent comment configurer un VPN sur iPad en raison de toutes ces opérations de blocage qui sont imposées dans de nombreux pays. Les VPN est l’acronyme de « Virtual Private Network », réseaux privés virtuels en français. Les VPN pour iPad sont des réseaux chiffrés qui permettent de protéger la connexion Internet de toute surveillance et donc de tout blocage de censure. Ainsi, quand on se connecte à Internet sur iPad avec un VPN, les données échangées via le protocole VPN ne peuvent être lues par d’autres personnes, pas même le Fournisseur d’Accès Internet. Un VPN iPad permet de surfer plus sûrement sur le web sans laisser de traces et donc de préserver la vie privé sur Internet et assurer la sécurité des internautes.

Regarder la TV sur iPad

Le VPN a aussi un autre avantage très apprécié de ceux qui veulent regarder la TV sur leur tablette. En utilisant un VPN sur un iPad, les requêtes transitent par un serveur VPN qui les renvoie ensuite les requêtes vers les sites que souhaitent visiter les internautes. Il en résulte que l’internaute se retrouve avec une nouvelle adresse IP et une nouvelle géolocalisation, y compris dans un autre pays. Ce système permet alors de contourner toutes les mesures de géo-blocages qui pourraient être mis en place par les sites Web des chaines TV.

Il est alors intéressant de choisir un service VPN qui offre un large choix de serveurs situé dans différents pays du monde. Ces serveurs VPN permetent en fait de contourner tous les blocages géographiques utilisés par les services de vidéo à la demande ou de télévision en direct. Il suffit ainsi d’utiliser un serveur VPN situé en France pour pouvoir utiliser les applications iPad de vidéo à la demande française, comme Pluzz, MyTF1 ou CanalPlay depuis l’étranger. De même, il est possible de regarder les chaines télé étrangères comme la BBC, la RAI, ARD, RTBF depuis la France avec sa tablette iPad.

Meilleurs VPN sur iPad

Il y a beaucoup de façons permettant aux utilisateurs iPad de configurer le VPN sur iPad. Par exemple, il est possible de configurer manuellement les paramètres de connexion aux serveurs VPN. Il y a aussi des applications VPN pour iPad qui gèrent automatiquement les accès et donnent plus d’options. La méthode de l’installation VPN sur iPad via l’application est la plus recommandée. Car c’est la plus simple méthode de configurer un VPN sur iPad Pro, elle ne nécessite aucune connaissance particulière en informatique. L’application à télécharger dépend d’un fournisseur VPN à l’autre.

HideMyAss gratuitVoici quelques uns des meilleurs VPN sur iPad :

 

VPN iPad IPVanish

9 réponses à VPN sur iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*