Anonymat & sécurité

VPN stable de qualité

Un VPN stable c’est essentiel. Aucun utilisateur de VPN ne peut se contenter d’un service instable, surtout si c’est un service VPN payant. Pour les utilisateurs de VPN gratuits, il en va autrement, et il faut admettre que l’instabilité est malheureusement la règle.

VPN stable

VPN stable

Un VPN stable est nécessaire pour tout usage mais est critique pour certains domaines en particulier. C’est le cas du jeu vidéo en ligne. Aucun gamer ne peut se permettre d’une connexion de qualité médiocre. Il qu’il ne subsiste ni ralentissements, ni coupure, ni lag, il faut une connexion VPN limpide.

De même pour ceux qui utilisent leur service VPN pour regarder des vidéos en streaming HD. Il n’est pas supportable de regarder une vidéo en ligne avec de fréquentes coupures pour la mise en buffering de la vidéo.

Choix du serveur

GéolocalisationSi la connexion VPN n’est pas stable peut-être cela provient du serveur qui est sélectionné. La distance géographique avec le serveur a son importance, doublement. D’abord la distance entre l’internaute et le serveur VPN est déterminant, mais la distance entre ce serveur et la cible final est tout aussi important. Imaginez, vous êtes en Europe, physiquement. Vous voulez accéder à un site canadien. Vous utilisez un serveur VPN australien. La demande part d’Europe, va en Australie, part en Amérique, les données repassent en Australie pour revenir en Europe. Ce cas est un peu caricatural mais il faut reconnaitre que c’est très loin d’être optimal, et que les problèmes sont au rendez-vous. Choisissez toujours un serveur proche de votre cible ou bien proche de chez vous. Si c’est limite, comparez les deux solutions.

Quel protocole choisir ?

Protocoles VPNLe protocole joue un rôle dans la stabilité de la connexion VPN. Si vous avez des difficultés avec la stabilité de votre connexion VPN vous pouvez essayer de modifier le protocole qui est utilisé. C’est même le réglage le plus facile à effectuer tout en espérant un gain significatif de la stabilité du tunnel VPN.

Il faut par exemple savoir que le protocole PPTP est plus rapide que les autres protocoles et qu’il est recommandé dans le cas de visionnage vidéo avec une bande passante critique. Par contre ce protocole posent des problèmes en terme de sécurité.

On peut aussi choisir entre le protocole UDP et TCP. Cela a une influence à la fois sur la stabilité de la connexion VPN et de sa vitesse.

Le protocole UDP est plus rapide car il ne fait pas de vérification de la bonne transmission des paquets alors que TCP établit cette vérification qui peut saturer la connexion VPN.

 

VyprVPN ESSAI GRATUIT

 

Meilleur VPN stable

Les plus gros fournisseurs ne sont pas forcément les plus stables. On peut même s’attendre à ce que ce soit plutôt l’inverse. Évidemment tout dépend des circonstances et du serveur précis où on se connecte. Il vaut mieux se tourner vers des services qui sont plus spécialisés dans la qualité de leur serveur. Attention cependant à ne pas croire que plus le fournisseur VPN est petite et meilleur sont ses serveurs.
Nombre de serveurs

C’est une liste non exhaustive pour utilisateurs à la recherche d’un VPN stable de qualité. Voyez le comparatif VPN pour trouver d’autres services VPN de qualité avec des serveurs stables, en vérifiant notamment vos besoin en géolocalisation dans les différents pays qui vous intéressent le plus.

 


ExpressVPN VPN le plus rapide du monde

17 réponses à VPN stable de qualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*