Anonymat & sécurité

VPN Serveurs en France

Utiliser des serveurs en France est pratique à plus d’un titre. Les français expatriés le savent bien. Quels sont les meilleurs services en France ? Dans quelles villes sont-ils géographiquement installés ?

Serveurs en France

Utiliser des serveurs en France

MonVPN avis achatLe besoin spécifique d’utiliser des serveurs en France peut avoir plusieurs raisons. Le besoin le plus prosaïque est de débloquer des services web comme les flux en streaming des chaines de télévision françaises sur Internet qui pratiquent le filtrage des internautes en fonction de leur géolocalisation. C’est un problème bien connu des expatriés français ou de ceux qui passent leurs vacances à l’étranger et qui veulent regarder la TV française sur Internet.
Mais l’usage de serveurs VPN sur le sol de l’hexagone peut aussi avoir d’autre motivations comme la cas du SEO. Le SEO, Search Engine Optimization est le travail qui consiste à optimiser les sites web pour mieux ples placer dans les résultats de moteur de recherche. Il est alors souvent utile d’avoir une géolocalisation dans le pays où l’on souhaite optimiser le site. Le webmaster qui travaille avec des logiciels d’optimisation peut alors avoir besoin de plusieurs adresses IP, et il est nécessaire que ces adresses IP soient situées en France si l’on travaille sur des sites web français.

Se géolocaliser dans une ville de France

Serveurs VPN FranceLes fournisseurs de VPN ne sont pas tous très bavards sur la position exact de leurs serveurs. Chez SwitchVPN ou Private Internet Access, on a bien des serveurs installés en France mais sans précision sur leur position géographique exact.
Avec le fournisseur ibVPN on a plusieurs serveurs VPN installés à Paris, tout comme TorGuard le spécialiste du VPN BitTorrent.
CyberGHost VPN permet de se géolocaliser à Paris avec 23 serveurs, dommage qu’ils ne soient pas géographiquement mieux répartis. Avec le service MonVPN on peut se géolocaliser à Paris, à Roubaix et dans la ville de Lyon. Avec PrivateVPN le service VPN sans log on peut se géolocaliser à Paris.
Chez HidemyAss il est possible de se connecter à des serveurs répartis dans la région parisienne à Aubervilliers, à Clichy-Levallois, à Courbevoie, à Nanterre et à Saint-Denis mais aussi dans le nord de la France à Roubaix et Gravelines, dans l’est en Alsace à Strasbourg et dans le sud-ouest à Toulouse. Avec inCloak VPN on peut se géolocaliser à Paris, Gravelines et Roubaix. Avec ExpressVPN on peut se géolocaliser à Paris et à Lyon. Avec le service ActiVPN on peut utiliser 2 serveurs parisiens et un serveur installé à Strasbourg.
Avec le fournisseur VyprVPN on peut se géolocaliser parmi 7 serveurs situés à Paris. PureVPN dispose de 5 serveurs en France à Paris. Tout comme le fournisseur VPN IPVanish qui propose 4 serveurs en France à Paris ou le prestataire LeVPN qui a lui aussi des serveurs en France à Paris.

VPN en France

VPN FranceLe VPN français est une ressource plutôt recherchée. La télévision est une des raisons majeures qui motivent les internautes cherchant un VPN français. Bien évidemment plus encore les soirs de matchs de football de l’équipe de France par exemple pour les matchs de qualification les matchs amicaux ou les matchs de Coupe, ou bien lors de grands évènements. Il existe une pléthore de prestataires VPN qui proposent de passer par des serveurs VPN français.

Cela intéresse bien entendu les internautes français à l’étranger mais aussi tout francophone africain, nord américain ou d’ailleurs qui cherche à tisser des liens avec la France.

Parmi les services VPN avec des serveurs en France et qui permettent de prendre une adresse IP française quelque soit l’endroit où l’on se trouve dans le monde, voici ceux qui sont intéressants :

  • MonVPN : le VPN spécialiste pour expatriés français avec un site web en français, c’est le service parfaitement adapté pour regarder la télévision française depuis l’étranger, et donc qui est apprécié des expatriés français.
  • HideMyAss VPN : le plus connu des prestataires VPN grand public, c’est une valeur sûre du service VPN qui a un clientèle mondiale gigantesque, qui donne également la possibilité de se géolocaliser dans plus de 150 autres pays dans le monde.
  • Le VPN : LeVPN ne se fait connaitre que depuis peu mais il commence à acquérir une bonne réputation. C’est un excellent service VPN avec une localisation dans 50 pays incluant bien entendu la France, en outre le site web est en français.

Rendez-vous sur le comparatif VPN pour trouver les meilleurs services VPN qui permettent d’avoir des serveurs en France, au meilleur prix, avec les meilleurs débits, etc…

 

Voir la télé française et étrangère

4 réponses à VPN Serveurs en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*