Anonymat & sécurité

VPN sans log

VPN sans log pour obtenir un maximum d’anonymat Internet. Quel service VPN de confiance utiliser pour un VPN sans log ? Il existe des fournisseurs qui n’enregistre aucune information de connexion sur les utilisateurs.

VPN sans log anonymous

VPN no log

VPN sans logUn VPN no log est un fournisseur de VPN qui de stocke aucun informations concernant les utilisateurs du service.
Le VPN no log est le Graal de l’internaute soucieux de son anonymat sur le réseau Internet. Mais qu’on se le dise : il s’agit de faire confiance. Rien ne garantie à 100% qu’un fournisseur VPN qui se présente comme un VPN sans log, stocke tout de même des données sur les accès aux différents serveurs, voire même dans le pire des cas qui enregistre les activités précises de trafic. Bien entendu, si cela se savait, ça ruinerait la popularité de ce fournisseur, et ce n’est clairement pas dans son intérêt. Mais il faut bien garder à l’esprit qu’il s’agit avant tout de confiance, pas d’une preuve technique formelle.

Pour parfaire la qualité de l’anonymat, il faut que le prestataire de paiement ne soit pas géré par le fournisseur, afin qu’il ne dispose évidemment d’aucune donnée bancaire ou permettant l’identification. Le paiement par bitcoin est forcément un plus pour les internautes qui poussent leur volonté d’anonymat.

Meilleur VPN sans log

Le meilleur VPN sans log est forcément un service qui est installé dans un pays dont législation permet l’anonymat numérique. Les prestataires VPN sont tous des sociétés légales donc ils doivent obligatoirement respecter la législation du pays où ils sont implantés. La Suède est réputée pour cette garantie offerte par les services Internet permettant un haut niveau d’anonymat.
Parmi les services VPN qui ne conservent pas de données sur les utilisateurs celui qui a le plus largement convaincu par ses qualités est :

Private Internet Access anonyme

 

Services VPN sans log

Il existe des services VPN sans log, mais il faut bien convenir qu’ils ne sont pas si nombreux. Il faut bien sûr faire avant tout confiance à ceux qui sont installés dans des pays qui respectent scrupuleusement la vie privée sur Internet.

Liste de fournisseurs VPN sans log :
Services VPN sans log

Voyez dans le comparatif et les avis VPN Dock pour plus de renseignements sur les qualités et les faiblesses de chacun de ces services VPN no log. Le respect de la vie privée et de l’anonymat de l’internaute peut être très important pour les utilisateurs qui en ont besoin, mais il faut bien aussi considérer les autres paramètres du service.

 

Private Internet Access no log

13 réponses à VPN sans log

  • Merci pour cette précieuse liste. Je remarque cependant que les services sans log ne proposent jamais de période d’essai gratuit, ça c’est dommage.

  • Avec le meilleur VPN sans logs, vous bénéficiez également d’une protection intéressante contre tous les types d’infections réseau, grâce à divers protocoles de sécurité et le chiffrage de vos données, mieux vos activités sont complètement confidentielles. Mais attention, d’abord il y a des failles qui sont découvertes de manière récurrentes et il vaut mieux utiliser un fournisseur qui patche bien ses serveurs. D’autre part votre adresse IP habituelle, pas utilisée pour vos accès reste néanmoins active. Ce qui l’expose toujours aux scans, et qui peut subitement utilisé par votre machine en cas de planage de la connexion VPN.

    Les fournisseurs VPN améliorent évidemment votre sécurité et la confidentialité de votre vie privée sur en mode wifi. mais attention, car les fournisseurs conservent tout de même des données sur vous, grâce notamment à ce que l’on nomme les logs, autrement dit un journal de vos activités, un fichier qui enregistre de manière plus ou moins temporaire ce que vous avez fait. C’est indispensable pour le fonctionnement des serveurs. Et sinon on pourrait se connecter à 50 avec le même abonnement.

    Il n’y a pas de miracles sur les réseaux informatiques, il n’y a que des niveaux de sécurité.

  • J’ai utilisé le service YourPrivateVPN pendant trois ans et n’a jamais eu un problème avec leurs serveurs. Ils disposent d’un serveur français aussi. Il est rapide et sans interruption. Je suis finalement passé à PrivateVPN il y a peu. Ca a l’air plus robuste.
    Je suis content de mon changement.

  • Ca me plait bien. merci.
    Je trouve les lois de cyber surveillance inappropriées.

  • En Iran y’a du filtrage internet, et c’est un des pays où il y a le plus d’utilisateurs de vpn. Et je ne parle même de la Chine, qui a le pare-feu le plus dingue d’internet. Le vpn est un outil de base pur le chinois qui veut vraiment accéder à internet.

  • Moi j’ai choisi Nordvpn et j’en suis satisfait.
    Bon serveur, anonymat, nolog. Très bien pour le moment.

  • Merci pour la liste nolog

  • C’est très bien mais oui il ne faut pas perdre d’esprit que ce sont des déclarations de principe des services VPN, mais en réalité, sur leurs serveurs ils font ce qu’ils veulent.

  • Privatevpn est nikemoi c ce que j’utilise

  • MERCI CA EST IMPORTANT

  • Certains réseaux privés virtuels sont ambigus sur les logs non, pas vraiment annoncer explicitement ou mettre la durée des données maintenus en petits caractères. IPVanish avec son no Log explique l’avantage d’utiliser des adresses IP partagée : comme une couche supplémentaire de sécurité, IPVanish a partagé des adresses IP, ce qui signifie on peut littéralement 20 personnes à l’aide de 1 seule adresse IP (sans compromettre votre propre vitesse et sécurité). C’est un avantage souvent oublié, comme les adresses IP partagées rendent presque impossible à toute personne sur le net pour quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*