Anonymat & sécurité

VPN russe

Il peut être intéressant d’utiliser un VPN russe no log pour anonymiser son surf ou pour rendre inaccessible l’information de la liste que l’internaute télécharge sur Internet. Voyez le liste des serveurs VPN russes.

VPN russe

VPN russe

Un serveur VPN russe est utile pour de nombreuses utilisations. Il est bien sûr ainsi possible d’avoir une adresse IP russe et donc de débloquer les chaines de télé russe pour les internautes russophones qui ne se trouvent pas physiquement en Russie et qui se font donc bloquer. Mais le VPN russe permet aussi par exemple d’acheter des jeux vidéos moins cher sur Steam.
La Russie est un pays immense et la géolocalisation précise du serveur peut avoir son importance. La plupart du temps les serveurs VPN russe sont géolocalisé dans les grandes villes de l’ouest du pays comme Moscou ou Saint-Pétersbourg. Une géolocalisation dans une autre ville de Russie est plus rare.

Jeux moins chers sur Steam

Jeux Steam moins chersSteam est la plateforme préféré des joueurs, car c’est une plateforme de téléchargement de jeu vidéo avec un catalogue très fourni. Les habitués de Steam ont surement déjà entendu parlé de la possibilité d’avoir les jeux moins chers sur Steam avec un VPN russe. Les clés russes Steam de jeux font en effet beaucoup parler la communauté des joueurs grâce à leur prix tout intéressant. Souvent, on arrive à des prix 70% moins cher qu’en France en version boîte. Ainsi, un titre très populaire tel que Skyrim peut couter 25 dollars en France, mais il ne coûter que 15 dollars en Russie. C’est particulièrement intéressant si vous téléchargez beaucoup de jeu vidéo sur Steam.

VPN russe no log

Un serveur VPN russe no log est exactement ce qu’il faut pour avoir un bon niveau d’anonymat. Il faut savoir qu’étant donné les relations diplomatiques exécrables entre les pays européens et la Russie font qu’il n’y a pas de coopération entre les autorités des pays européens ou les USA et la Russie. Pour les internautes américains ou européens qui veulent un serveur qui garantisse un maximum l’anonymat, un serveur russe no log est une excellente option pour maximiser la discrétion.

  • PrivateVPN est un service VPN sans log
  • TorGuard avec VPN sans log, BitTorrent autorisé
  • VPNSecure est service VPN sécurisé et sans log

Il faudra sûrement suivre l’évolution possible de la législation en Russie ces prochaines années. Cela risque notamment d’être le cas pour les services d’hébergement et services Internet hébergés en Russie mais gérés par des sociétés installés dans des pays étrangers comme les États-Unis et plus globalement les pays membres de l’OTAN.
Ce qui est à peu près certain, c’est qu’il ne faut pas compter sur une coopération active entre les autorités russes et celles de ces autres pays.

Serveur VPN russe

VPN RussieLa présence de serveurs VPN russes dans les offres des prestataires est relativement fréquente. Il faut dire que les serveurs géolocalisés en Russie sont plutôt demandés. Voici des fournisseurs VPN qui ont des serveurs qui sont installés en Russie.

Voyez les avis VPN pour trouver d’autres VPN russes pour vos besoins en géolocalisation dans ce pays. A noter que le service CyberGhost qui avait des serveurs VPN installés en Russie n’en a plus dans ce pays.

 

MonVPN avis achat

4 réponses à VPN russe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*