Anonymat & sécurité

VPN pour vidéo

Le VPN pour vidéo streaming est de plus en plus nécessaire face aux restrictions géographiques, aux limitations des fournisseurs d’accès qui se multiplient sur Internet pour le plus grand mépris de la neutralité du Net. Quel est le meilleur VPN pour vidéo ?

VPN pour vidéo

Blocage des vidéos

Il est agréable de pouvoir librement regarder des vidéos sur Internet. Mais parfois, on peut se trouver bloqué. Un message d’avertissement s’affiche à la place de la vidéo.

« Cette vidéo n’est pas disponible depuis votre emplacement. »

VPN vidéo streaming gatuitC’est l’une des variantes que l’on peut rencontrer sur Internet quand on veut regarder des vidéos en ligne, notamment sur des sites web ou des services basés dans un autre pays. Ce type de message parmi les plus fréquemment rencontrés causent bien des tracas sur le Net. Le contenu, généralement sous forme de vidéo, est alors rendu inaccessible en raison d’une restriction géographique mise en place par un distributeur de contenu. Et il faut bien constater que ce type de filtrage est malheureusement de plus en plus fréquent. Qu’est-il arrivé à l’Internet libre et ouvert d’autrefois ?

VPN télévisionHeureusement, une solution est disponible pour débloquer les vidéos sur Internet. Vous avez peut-être déjà entendu des réseaux privés virtuels, ou VPN. Ces outils astucieux peuvent servir à contourner la censure Internet, à modifier l’adresse IP, à fournir des connexions Internet sécurisées et, bien sûr, débloquer les vidéos et autres contenus en streaming qui sont géo-retreints. Cela permet de regarder le sport en direct sur Internet que ce soit le football, le basket, la formule 1, le cyclisme, l’athlétisme, le tennis ou bien les séries TV, les films, les informations ou même les émissions de divertissement.

Tous les services VPN ne se valent pas, le niveau de service, de performance, de sécurité et la facilité d’utilisation varient considérablement d’un VPN à l’autre. Pour débloquer le contenu restreint géographiquement comme les vidéos en streaming, vous aurez besoin d’un VPN qui vous permet de choisir parmi un éventail de pays, à travers laquelle votre trafic web est acheminé afin de « usurper » votre emplacement géographique. Il faut aussi que le débit soit suffisant et la connexion de bonne qualité.

Débloquer le contenu depuis l’étranger

Streaming vidéo VPNComment débloquer le contenu en streaming depuis l’étranger ? Que ce soit le service iPlayer de la BBC, ITV Player, TF1, France2, M6, ARD, ZDF, les chaines de la RTBF, les services de streaming comme Hulu, Deezer, Spotify et des dizaines d’autres services de contenu streaming gratuit ou payant, ces services ont mis en place des restrictions géographiques parce qu’ils possèdent seulement les licences de contenu pour leur contenu dans certains pays uniquement. Parfois seulement certains contenus, comme un spectacle ou un album, est bloqué, tandis que d’autres fois c’est toute l’application ou le site Web qui se trouve être inaccessible. Pour contourner ces géo-restrictions, utilisez simplement un service VPN pour se connecter à un pays où ce contenu est disponible. Pour regarder la BBC iPlayer depuis la France par exemple, il suffit de se connecter à un serveur à Londres ou une ville du Royaume-uni.

Astuce : Si vous déjà essayé de regarder sans le VPN avec l’application ou le site Web pourrait s’en souvenir et continuent de bloquer l’accès. Cela est généralement causé par un cookie qui mémorise des informations. Pour contourner ce problème, redémarrez l’application ou le navigateur web sans oublier d’effacer les cookies de votre navigateur et vider votre cache DNS. Vous devrez peut-être modifier votre pays de résidence dans les paramètres.

Contourner la limitation du FAI

VPN YouTube streamingIl existe parfois d’autres types de limitations que le blocage géographique. Le Fournisseur d’Accès Internet impose parfois des restrictions ou des limitations. Comment contourner la limitation du FAI efficacement ? Si vous avez une connexion rapide mais que fréquemment les vidéos doivent faire du buffering, c’est à dire de la mise en mémoire tampon, c’est que la connexion Internet n’est pas suffisante. Il y a de bonnes chances que votre fournisseur d’accès limite la bande passante.

Ces pratiques sont rarement assumées publiquement par la mauvaise publicité qu’elles susciteraient. Les utilisateurs du fournisseur Free ont longtemps subit des déboires pour regarder les vidéos YouTube. Ces pratiques vont ouvertement à l’encontre de la neutralité du net, un principe qui dit que tout le contenu sur Internet doit être traité équitablement et les fournisseurs de services internet doivent rester neutres.

Là encore, le service VPN est d’un grand secours pour se libérer de cette contrainte. Un VPN chiffre le contenu et la destination de votre trafic internet, rendant impossible pour le fournisseur d’accès Internet de déterminer si l’internaute regarder des vidéos sur tel site ou pas.

Torrents et streaming non autorisé

VPN P2PL’interdiction récente du VPN par Netflix conduira probablement à une résurgence de la piraterie et du streaming non autorisé. Les fournisseurs d’accès Internet, les entreprises et des services de répression contre le streaming illégal peuvent surveiller les connexions des internautes pour surveiller l’activité et vérifier qu’ils ne font pas du téléchargement et du streaming illégal. En passant simplement sur un VPN, en supposant qu’il inclut le chiffrement standard et des normes de sécurité, ces entités ne peuvent plus surveiller l’activité ou même déterminer leur emplacement réel.

Si vous écouter ou téléchargez sur des sites de streaming non autorisé, vous vous exposer à des représailles car cette activité est illégal. Il n’est pas recommandé de se livrer à ce genre de pratique mais les internautes qui font du téléchargement illégal ou du streaming illégal savent qu’un VPN permet de ne pas exposer leur adresse IP. Le VPN chiffre les données et empêche tout intermédiaire de connaitre l’activité et il empêche également les serveurs distants d’enregistrer leur adresse IP.

 

VyprVPN ESSAI GRATUIT

 

VPN pour vidéo

Comme vous l’avez compris le VPN est un outil très pratique pour regarder les vidéos sur Internet et pour débloquer toutes sortes de censure, que ce soit YouTube ou n’importe quel service. Peu importe la plateforme sur laquelle vous travaillez, que ce soit un ordinateur de bureau ou portable, une tablette ou un Smartphone la procédure est simple à mettre en place. En quelques minutes vous pourrez déjà vous connecter au serveur VPN de votre choix pour contourner un blocage ou simplement pour surfer et télécharger anonymement sur le Net. Quel VPN pour vidéo choisir ? Il existe de nombreux services VPN pour vidéo, mais on peut déterminer une liste des meilleurs fournisseurs VPN pour vidéo streaming.

Meilleurs VPN pour vidéo :
VPN TV sport

  • HideMyAss le service VPN le plus connu dans le monde
  • IPVanish très efficace pour débloquer les sites web
  • VyprVPN avec des serveurs VPN rapide pour la vidéo
  • NordVPN un excellent service VPN sans log
  • Le VPN service avec 114 pays différents
  • CyberGhost VPN un spécialiste de l’anonymat Internet
  • PrivateVPN un VPN suédois spécialiste de la vie privée
  • Overplay le spécialiste pour débloquer les chaines TV

Voyez la page des avis VPN pour plus de renseignements sur ces différents fournisseurs de VPN. Il faut notamment bien choisir ceux qui ont des serveurs dans les pays d’où vous souhaitez spécifiquement vous géolocaliser.

 

Exemple de promo à saisir maintenant avec 20% de réduction chez LeVPN :
 

Offre spéciale LeVPN

10 réponses à VPN pour vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*