Anonymat & sécurité

VPN pour iPod Touch

Un VPN pour iPod Touch n’est pas superflu pour les internautes qui ont l’habitude d’utiliser leur appareil pour accéder à Internet avec leur iPod. Le VPN élimine tous les dangers liés à ce type de connexion sur des accès WiFi gratuit. Comment utiliser un VPN pour iPod Touch ?

VPN pour iPod Touch

Apple iPod Touch

VPN iPod Touch 4GL’iPod touch est un baladeur numérique à écran tactile capacitif multi-touch, conçu et commercialisé par Apple qui a connu un vif succès au moment de sa sortie. Cet appareil est idéal pour emporter avec vous tous ces morceaux qui composent la bande‑son de vos journées. Pour charger vos chansons préférées sur votre iPod touch en deux temps trois mouvements, l’appareil fonctionne en parfaite symbiose avec iTunes Store. Grâce à iCloud, tout ce que vous achetez sur iTunes est automatiquement disponible sur tous vos appareils Apple. Et bien sûr, pour une expérience musicale ultime, il y a Apple Music, directement accessible dans l’app Musique de votre iPod touch. Il permet également de visionner des vidéos et des photos grâce à son écran Retina. Il peut également embarquer des applications téléchargées sur l’App Store.

Les risques avec les hot-spots WiFi

Voulez-vous souvent surfer le web à l’aide de votre iPod Touch ? Vous êtes friands de connexion à internet sur les zones WiFi ? Si vous le faites, sachez combien cela peut être dangereux.

Protéger WiFiIl est incroyable de voir toutes les zones WiFi ont surgi pratiquement partout. Se connecter à un hot-spot WiFi est probablement la manière la plus facile d’accès au web sur des petits appareils comme l’iPod. Et d’ailleurs, ces hot-spots WiFi sont généralement gratuits. C’est incroyablement pratique pour tout internaute itinérant qui dispose ainsi de quantité de points de connexion à Internet. Cependant, on ne sait jamais trop qui gère ces réseaux WiFi, et certains peuvent être très dangereux. En effet, vous vous exposez aux pirates si vous vous connectez à un réseau WiFi corrompus ou malveillants, qui peut se donner n’importe quel nom rassurant. Mais ces connexions sans fil sont un des moyens plus faciles pour les pirates d’accéder à n’importe quel système étant donné que les niveaux de sécurité sont très faibles, et qu’il est facile d’intercepter les données, voire même de les modifier à la volée. Une fois qu’ils acquièrent l’accès à vos données personnelles ou privées, il faut s’attendre aux pire des choses.

C’est pourquoi utiliser un service VPN sur son iPod n’est pas un luxe, c’est plus que jamais une nécessité. est vraiment un must ces jours-ci. Avec un VPN, vous obtenez la sécurité que vous espérer. Tout ce que vous faites en ligne devient réellement confidentiel. Vous n’aurez jamais à vous soucier d’avoir piraté, lorsque vous êtes connecté à un réseau WiFi plus.

VPN pour iPod Touch

Chiffrement VPNComme sur tout appareil compatible avec Internet, il est important de protéger vos renseignements personnels, surtout lors de consultation de données sensibles, d’achats en ligne ou même la consultation d’un réseau social, d’un compte email ou les mots de passe pourraient être interceptés. Comme l’iPod n’a pas les capacités de téléphonie de l’iPhone, les internautes utilisant les accès WiFI gratuits qui sont à disposition un peu partout. Ceux-ci sont notoirement non sécurisés et souvent agissent comme des aimants pour les pirates qui ont besoin d’aucune compétence technique pour espionner les données non sécurisées qui passent entre elle et les périphériques connectés.

À mettre en place un tunnel chiffré de manière sécurisée entre votre iPod et un serveur VPN, vous évitez le problème des hackers sur les hot-spots WiFi publics, mais aussi les écoutes sauvages sur vos communications de données.

Configurer un VPN pour iPod Touch

Suivez les étapes ci-dessous pour configurer votre propre VPN sur votre iPod. Mais tout d’abord, vous devrez souscrire un abonnement à un service VPN. Il y a des centaines de fournisseurs de VPN, alors assurez-vous de faire une recherche approfondie sur les leaders de l’industrie VPN avant de s’inscrire à n’importe quelle entreprise VPN. Il est possible d’utiliser des applications VPN automatique mais certains préfèrent configurer le VPN manuellement sur l’iPod.

Configurer VPN iPod TouchPour configurer :
1. Cliquer sur bouton « Réglages »
2. Cliquer sur « Général »
3. Choisir « Réseau »
4. Cliquez sur le bouton « VPN »
5. Sélectionner « Ajouter une configuration VPN… »
6. Sélectionner le protocole « L2TP », « PPTP » ou « IPSec », c’est votre fournisseur VPN qui vous fournit ces informations, ainsi que le « Login » et le « Mot de passe ».
Activez « Tout envoyer »
7. Enregistrer

Pour se connecter :
1. Cliquer sur bouton « Réglages »
2. Sur l’écran « VPN », activez le VPN

Votre iPod Touch est maintenant sécurisée par VPN. Vous pouvez déjà naviguer sur le web et se connecter par le biais de réseaux WiFi sur votre iPod Touch !

Si vous êtes allergique au manipulation de configuration manuelle, il est possible d’utiliser des applications VPN.

Applications VPN pour iPod Touch

Quelles sont les meilleurs VPN pour iPod Touch ? Le meilleur VPN iPod Touch du marché est actuellement HideMyAss, plébiscité par les internautes. C’est aussi le service VPN le plus connu dans le monde du VPN avec des applications agréables à utiliser. Son réseau de serveurs VPN s’étend sur presque 200 pays et garde une vitesse de connexion très rapide quel que soit l’appareil. Vous pourrez anonymiser et chiffrer votre connexion derrière plus de 125 000 adresses IP différentes utilisables ainsi avec votre iPod Touch.

HideMyAss gratuit

Il existe d’autres fournisseurs VPN qui sont utilisables avec l’iPod Touch. Voyez les avis VPN Dock sur ces différents services VPN. Ces services VPN sont fournis avec des applications iOS compatibles avec les appareils iPod fourni avec l’abonnement sans aucun supplément.

 

NordVPN service VPN avancé

8 réponses à VPN pour iPod Touch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*