Anonymat & sécurité

VPN pour gamer

Quel est le meilleur VPN pour gamer. Les joueurs en ligne sont parmi les plus exigeants en matière de connexion Internet, il faut donc utiliser un fournisseur VPN qui propose un service VPN impeccable, optimisé pour le jeu en ligne.

VPN pour gamer

Utiliser un VPN pour Gamer.

Vous jouez régulièrement sur internet à des jeux en ligne ? Un gamer a bien des avantages à utiliser un service VPN pour jouer en ligne.

Améliorer le Ping

Latence VPNLa vitesse de la connexion est un sujet de préoccupation pour de nombreux utilisateurs VPN, en particulier pour les jeux, le streaming et autres activités gourmandes en bande passante. Il y a plusieurs facteurs qui affectent la vitesse de la connexion. Chez certains Fournisseur d’Accès à Internet, on peut rencontrer des problèmes avec des points de congestions qui peuvent allonger considérablement le ping. Dans certains cas, l’utilisation de VPN, n’utilisant pas ces points réseaux saturés permettent d’améliorer considérablement le temps de latence. Dans d’autres cas, l’incidence est quasi nulle. Enfin, il peut arriver que le ping soit plus mauvais, surtout si on sélectionne un serveur trop lointain. La logique impose de choisir un serveur VPN aussi proche possible de sa propre géolocalisation ou de la géolocalisation du serveur de jeu auquel on se connecte.

Changer sa géolocalisation

GéolocalisationUn grand avantage du VPN est la modification de l’adresse IP et donc de la géolocalisation IP. En utilisant cet outil, on peut par exemple accéder à des serveurs de jeux américains ou asiatiques qui refusent en temps normal les joueurs européens. Avec un VPN, on est libre de contourner toutes les restrictions géographiques de manière très simple. Un service VPN vous donnera accès aux serveurs bloqués depuis votre région et bien entendu la capacité de switcher à volonté pour se connecter très simplement à un autre serveur dans une autre région. Vous prenez la géolocalisation IP du serveur par lequel transite votre connexion.

Jouer anonymement

Gamer anonymeUn VPN vous rend anonyme lorsque vous êtes en ligne. A chaque visite sur le serveur votre identité est cachée est cela vous assure que le serveur ne saura pas d’où vous vous connectez puisque ce n’est plus votre adresse IP réelle qui est visible par les serveurs et les autres joueurs. Votre adresse IP réelle est cachée, sans possibilité de retracer votre position géographique. La plupart des grands fournisseurs de VPN ont à disposition des milliers, voire des dizaines de milliers d’adresses IP différentes que l’on peut utiliser, et changer à volonté.

Empêcher les attaques DDoS

VPN DDos protectionEn utilisant un serveur VPN équipé d’un dispositif anti-DDoS, on peut librement jouer aux jeux vidéo en ligne sans craindre ce type d’attaques qui se fait de plus en plus souvent, et qui a pour effet de rendre la connexion Internet injouable, voire même de la faire tomber. Installez un VPN pour sécuriser votre connexion ainsi que vos données. Ainsi, tous les échanges établis entre votre machine et votre serveur seront sécurisés.

 

Quel protocole VPN choisir ?

Protocoles VPNLorsque vous utilisez un VPN pour jouer ligne ou pour n’importe quel autre activité, toutes les données que vous envoyez et recevez sur internet sont sécurisées par le tunnel VPN. Pour créer ce tunnel VPN reliant la machine de l’internaute au serveur qui héberge le service VPN, la connexion fait appel aux protocoles VPN.

Les protocoles les plus utilisés actuellement sont le protocole PPTP, le protocole L2TP et OpenVPN. Ces protocoles chiffrent la connexion internet des utilisateurs de 128 bits pour PPTP, à 256 bits pour les autres. Le choix du protocole VPN a son importance pour le gamer exigeant. Quel protocole VPN pour gamer choisir ?

Quel protocole choisir jeu video ?

Quel protocole VPN choisir pour un gamer qui veut la meilleure optimisation possible de sa connexion et de son service VPN ? Passons en revue les trois principaux protocoles que l’on trouve chez la plupart des fournisseurs de VPN.

Utiliser PPTP pour le jeu vidéo

PPTPComme le protocole PPTP utilise le chiffrage le plus bas possible, PPTP fournit les meilleures vitesses pour les jeux. C’est un protocole utile pour plus de vitesse. Cependant en contrepartie, il n’y a pratiquement aucune sécurité comme plusieurs vulnérabilités ont été trouvées en PPTP. Cela rend son usage moins sécurisé. S’il n’y a pas d’autres protocoles disponibles, ou si la sécurité n’est pas un énorme problème pour vous, PPTP peut être utilisé efficacement pour les jeux vidéo. Il a aussi l’avantage d’être pré-installé sur quasiment toutes les plate-formes.

Utiliser L2TP pour le jeu vidéo

L2TP/IPSecLe protocole L2TP semble être la combinaison parfaite pour les jeux. La vitesse est presque comparable avec PPTP et il offre un niveau de sécurité est suffisamment élevée pour assurer la sécurité des joueurs. C’est donc un protocole plus avantageux que PPTP. Plupart des joueurs utilisent ce protocole, car il fournit un environnement stable, sans décalage, de jeu. On peut dire que c’est un compromis intéressant, mais il n’est pas forcément disponible chez trous les prestataires VPN. C’est un bon protocole VPN pour gamer.

Utiliser OpenVPN pour le jeu vidéo

OpenVPNOpenVPN est le protocole le plus sûr, mais il est aussi le plus lent. Dans le jeu de forte intensité haute où chaque milliseconde compte, tout retard produira une sorte de décalage. OpenVPN a eu des problèmes avec le jeu et peut être un peu plus compliqué à mettre en place pour les utilisateurs novices. Toutefois, si votre administrateur réseau ou votre FAI a étranglé ou bloqué PPTP et L2TP, puis une installation OpenVPN peut encore vous donner une expérience de jeu décente tant qu’elle est configurée correctement.

 

Quel VPN pour gamer choisir ?

Il y a beaucoup de prestataires VPN avec de nombreuses offres différentes. Quel est celle qui est la plus avantageuse pour un gamer ? Y-a-t-il un fournisseur de VPN qui se démarque des autres ? Quel est le meilleur VPN pour gamer ?

Quel VPN Gamer choisir ?

Si vous jouez à des jeux en ligne sur PC, l’installation d’un service VPN est très simple. On peut généralement configurer manuellement le service VPN dans les options du système d’exploitation mais on peut aussi utiliser le logiciel fourni avec l’abonnement qui permet plus de convivialité dans l’utilisation du VPN. Il vous suffit alors de connecter votre ordinateur au serveur VPN à l’aide du logiciel VPN.
Si vous préférez jouer en ligne sur PS3 ou XBox, vous aurez besoin de vous connecter à votre console avec votre console ou un DD-WRTrouter et ensuite de vous connecter sur internet par l’intermédiaire du serveur VPN.

Services VPN classiques

Parmi les services VPN classiques on a des fournisseurs de bon niveau qui sont bien adapté pour le jeu en ligne, c’est par exemple le cas de ActiVPN, réputé pour son temps de latence très bon pour les joueurs de jeu en ligne. L’avantage de ces services VPN classiques c’est qu’ils peuvent aussi servir pour d’autres usages tel que la vidéo en ligne, le téléchargement de fichiers, etc…
VPN  classique

  • ActiVPN avec un ping très faible
  • IPVanish rapide, fiable avec de nombreux serveurs
  • ExpressVPN avec serveurs VPN très rapides et stables

 

ActiVPN

 

Services VPN spécial gamer

On a aussi des services plus spécialisés, qui répondent plus à l’usage que peut en faire un utilisateur plus exigeant. On peut même trouver des service VPN gratuit pour gamer. Attention, en utilisant des serveurs plus spécialisé, cela signifie qu’on ne peut pas les utiliser à d’autres fonctions. Tor GUard n’est pas à proprement parler un VPN pour gamer mais ses caractériqtiques et notamment sa capacité à protéger des attaques DDoS en fait un choix de premier ordre par les joueurs de haut niveau qui passe pour un VPN.
VPN spécial Gamer

  • VPN4Gamers un service VPN gratuit spécialement dédié au jeu en ligne.
  • MMO VPN service VPN gratuit alternative à VPN4Gamers.
  • TorGuard avec une protection spécial gamer contre les attaques DDoS

 

TorGuard anonymat Internet

 

Services GPN

Le GPN permet de vous connecter à un serveur géographiquement proche de votre serveur de jeu pour réduire le temps de latence au minimum possible. En temps normal, votre connexion va passer par de multiple serveurs avant d’arriver à sa destination. Avec un GPN, vous réduisez les connexions à rallonge à travers de nombreux serveurs qui font perdre du ping et provoquent des lags pendant le jeu.
WTFast est un exemple de GPN, c’est le plus connu dans le domaine. Il permet de vous connecter à un serveur proche de votre serveur de jeu. En temps normal, votre connexion va passer par de multiple serveurs avant d’arriver à sa destination. Le WTFast GPN s’assure que vous avez toujours la connexion optimale pour le jeu en ligne. L’inscription à WTFast est très simple avec une offre d’essai possible pendant 30 jours. Il existe deux plans au service WTFast avec une offre Basic et une offre Premium

  • WTFast référence pour le gamer qui veut une connexion parfaite pour améliorer vitesse et sa puissance de jeu.

 

WTFast GPN service

20 réponses à VPN pour gamer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*