Anonymat & sécurité

VPN pour expatriés

Meilleur VPN pour expatriés ayant besoin d’accéder à des services ou des sites web qui sont filtrés par la géolocalisation IP de l’internaute. Quel service VPN utiliser pour les expatriés ayant besoin de modifier leur adresse IP afin d’apparaitre dans un autre pays ?

VPN pour expatriés

Problèmes des expatriés

Vous êtes un expatrié ou vous si vous êtes parfois en voyage à l’étranger, alors vous avez sûrement déjà remarqué que beaucoup de services en ligne disponible en France sont bloqués si vous essayez de vous connecter depuis l’étranger. Ainsi impossible de regarder la télévision française, de profiter des services de vidéo à la demande qui sont réservés aux résidents de Métropole. Il en va de même pour un expatrié canadien, belge, suisse, américain ou de n’importe quel endroit du monde. L’expatrié ne peut pas faire lien facilement avec sa patrie depuis Internet. Il en va de même pour de nombreux services, parfois même pour des sites d’achat, des forums ou des simples sites web.

Télévision pour les expatriés

TV pour expatriésLes expatriés peuvent recevoir quelques chaines françaises par satellite comme TF1, les chaines de France télévision France2, France3, TV5. Mais ce n’est pas toujours possible selon la zone géographique. Et cela nécessite l’achat d’équipements assez couteux.
Il y a bien sûr la solution d’aller directement à la source sur le site web de la chaine télé que l’on souhaite regarder. Que ce soit en direct ou en rediffusion, on peut trouver facilement les vidéos en replay ou le flux en streaming live de la chaine de télévision. Mais la plupart du temps un message d’avertissement apparait pour prévenir que la chaine ne peut pas être regardée depuis l’étranger.

Autres problèmes pour les expats

Mais l’accès à la télévision du pays d’origine n’est pas le seul problème des expatriés. En effet, selon le pays où il se trouve il peut aussi subir localement des filtrages légers voire même de la censure pure et dure qui perturbent ou empêchent carrément l’accès à des sites ou des services. C’est le cas si l’expatrié français se trouve par exemple en Chine, ou des services qu’il a l’habitude d’utiliser comme Google, GMail, Twitter, Facebook seront inutilisables. Il y a bien d’autres pays qui sont problématiques comme le Vietnam, l’Iran, l’Arabie Saoudite, les Émirats arabes unis, la Biélorussie, etc. Cela peut aller du simple filtrage de Skype et des logiciels VoIP à de la censure très lourde qui rendent le fonctionnement d’Internet très compliqué.

La solution du VPN

Protocole VPNLe VPN vous permet de profiter de services sont soumis à un blocage géographique comme c’est le cas pour les sites web des chaines de télévision. Le VPN a la particularité de masquer votre adresse IP et d’utiliser celle du serveur VPN auquel vous vous connectez. Il faut donc choisir un serveur VPN dans le pays où vous voulez débloquer les chaines de télévision. Ainsi même en étant expatrié, un VPN vous permet d’accéder de manière très simple aux chaînes de télévision françaises et aux services de vidéo à la demande de la même façon qu’en étant en France.
Concernant le contournement de la censure, le VPN apporte aussi la solution. Comme les données sont chiffrées et ne peuvent donc plus être analysées par un intermédiaire, plus aucun filtrage ou censure n’est possible. Avec un VPN on peut sans problème accéder à GMail ou Facebook depuis la Chine ou un pays qui censure ces services web.
La solution VPN fonctionne sur tous vos appareils, PC Windows, Mac, smartphone et tablette avec iPad, iPhone smartphone Android ou Windows.

MonVPN 5 connexions simultanées

VPN expatriés

VPN pour expatriés

Pour trouver un bon VPN pour expatriés, il faut évidemment trouver un service VPN qui a de serveurs dans le pays de son choix. Pas très difficile puisqu’il suffit de rechercher sur le Web des sites comparateurs et fournisseurs de service VPN. Pour regarder la télévision française depuis l’étranger il faut un VPN français, pour regarder la TV Belgique il faut un VPN belge, de même avec VPN Suisse ou VPN Canada pour voir la télé canadienne.
Pour ceux qui veulent pleinement profiter des possibilités offertes par les services VPN, il est possible de choisir un abonnement qui offre un maximum de pays différents. Cela permet de débloquer beaucoup de services dans de nombreux pays et donc de regarder la TV dans de nombreux pays à travers le monde.
Voici quelques services VPN avec de nombreuses géolocalisation possible :
VPN avec nombreux pays

Ces services contiennent presque tous les principaux pays tel que États-Unis, Canada, France, Angleterre, Allemagne, Belgique, Suisse, Hollande, Russie, Espagne, Italie, etc… Pour en trouver d’autres parcourez les avis VPN et le comparatif qui vous permettra ainsi en tant qu’expatrié de débloqué les services géo-bloqués de votre pays et de contourner les filtrages dans les pays que vous voulez.

VyprVPN

9 réponses à VPN pour expatriés

  • hidemyass c nickel, je suis souvent en Allemagne et pour débloquer les tv de n’importe ou c parfait. j’ai déjà utilisé strongvpn, je ne le recommande pas du tout.

  • Moi j’utilise vyprvpn et c’est parfait. Le vpn fait le boulot que ce soit pour débloquer les services français depuis l’étranger ou bien regarder les chaines tv etrangères depuis la France.

  • Moi j’ai prix ipvanish et j’en suis bien content.
    Depuis le Portugal ça fonctionne super bien pour avoir une ip France.
    C super éhééh…

  • je trouve kon a pas besoin d’autant de pays
    c bien mieux des serveurs dans le seul pays kon veut
    plutôt que des tonnes de serveurs ki servent jamais

  • En effet, quand on est l’étranger, un vpn est un doux réconfort pour garer le lien avec son pays natal. Pas besoin de 200 pays dans le forfait, un seul suffit.

  • From the US, j’utilise ActiVPN pour regarder la télé en streaming sur mon Mac et mon iPad.
    Et Cela fonctionne à la perfection !
    Pour $3 par mois, soit le prix d’un café !!!

  • Pour les expatriés le meilleur choix c’est monvpn.com sans aucune doute. Si je veux un jour regarder la tv de Tuvalu, Tonga ou Pakistan je prendrais alors HMA ou purevpn LOL. Mais pendant ce temps je préfère le vpn français, en français, pour les Français et avec des serveurs en France

  • Merci c’est mille fois pratique!!

  • YOUPI C’EST PARFAIT!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*