Anonymat & sécurité

VPN par virement bancaire

VPN par virement bancaire pour les utilisateurs de VPN qui préfèrent régler leur abonnement par cette méthode de paiement sécurisé.

VPN par virement bancaire

Virement bancaire

Le virement bancaire est un transfert d’argent d’un compte à un autre, effectué de manière électronique, soit en se rendant à la banque, soit par internet. Il peut être fait avec des comptes ouverts dans la même banque, on parle de virement interne, ou bien dans deux banques différentes, on parle de virement externe. Le virement peut être réalisé dans le même pays, on parle de virement domestique, soit entre deux pays de l’espace économique européen, on parle de virement SEPA, soit dans les autres cas entre deux pays avec transfert international par exemple via le réseau SWIFT, le Western Union. Il existe le virement bancaire ponctuel, ou le virement permanent par exemple virement par le locataire de son loyer programmé à date mensuelle fixe dans le système de la banque. Un virement entre deux comptes dans la même banque est très souvent gratuit. Un virement à destination d’un compte domicilié dans une autre banque, qu’il soit pour la même personne ou pour une autre, est souvent payant, généralement quelques euros de frais. Votre compte émetteur du virement doit bien entendu être suffisamment approvisionné en conséquence. En l’absence de provision suffisante, l’ordre de virement peut être rejeté ce qui peut donner lieu à des frais bancaires. Tout dépend des banques.

Payer par virement bancaire

Paiement virement bancaireSur Internet, on peut faire des achats par virement bancaire même si tous les marchands en ligne n’acceptent pas nécessairement ce mode de paiement. Le virement a pour avantage de permettre des paiements ou des transferts de fonds à distance, y compris vers l’étranger de manière très simple. Contrairement au chèque et à la carte bancaire, il ne risque pas d’être perdu ou volé. Afin de procéder au virement en ligne pour payer un abonnement VPN, la banque qui émet doit connaître les coordonnées bancaires du bénéficiaire. Lors de l’ordre de virement, il est ainsi demandé le code IBAN (International Banking Account Number) qui permet une identification internationale, le code BIC (Bank Identifier Code) qui permet d’identifier la banque destinatrice. On peut trouver ces données se trouvent sur les Relevés d’identité bancaire, le RIB et les relevés de compte de la banque.

VPN par virement bancaire

Le virement bancaire est une méthode de paiement que l’on peut utiliser pour régler son abonnement à un service VPN. Ce n’est pas la méthode la plus usitée. Il faut déjà admettre que c’est un mode de paiement peu compatible avec l’anonymat si l’utilisation du VPN est la volonté d’être anonyme. C’est intéressant si la banque n’applique pas de frais supplémentaire et que l’on souhaite par exemple faire un virement occasionnel pour prendre un abonnement VPN une fois. On peut aussi choisir ce mode de paiement parce que l’on se trouve limité par les autres moyens.

Services VPN avec virement bancaire

Il existe bien des prestataire VPN avec virement bancaire possible pour régler le prix de l’abonnement au service. Sur les pages de paiement des services VPN on peut trouver le virement bancaire, parfois sous le nom « Bank & Wire transfer » si le site est en anglais.

Liste de services VPN par virement bancaire :Services VPN par virement bancaire

Visitez les avis VPN pour plus de renseignements sur ces fournisseurs de VPN. On peut éventuellement en trouver d’autres. Il faut dire que les prestataires VPN ne mettent pas en avant ce mode de paiement. Le plus connu des services VPN, HideMyAss, propose cette méthode de paiement pour ceux qui veulent payer leur abonnement VPN par virement bancaire.

 

HideMyAss VPN service

9 réponses à VPN par virement bancaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*