Anonymat & sécurité

VPN Minecraft

VPN Minecraft pour gamer confirmés ou débutants. Quel VPN Minecraft choisir pour optimiser au mieux les performances du jeu et la flexibilité du jeu ? Améliorer la sécurité et jouer de manière anonyme au jeu vidéo en ligne. Liste des meilleurs VPN Minecraft.

VPN Minecraft

Jeu Minecraft

Minecraft est un jeu de type sandbox, c’est à dire un jeu « bac à sable » où le joueur doit collecter un maximum ressources dans un monde de taille infinie afin de construire tout ce qu’il pourra pour survivre contre les monstres. Il faut ainsi se protéger des zombies, squelettes et autres monstres assoiffés de sang avec des constructions et des armes.

Jeu MinecraftLe jeu tire son nom des mines de matériaux que l’on peut y trouver. Vous « craftez » des ressources, c’est à dire que vous les travaillez, vous faites de l’artisanat. Le monde dans lequel se déroule l’action est un monde généré aléatoirement et de taille infinie. On peut dire que Minecraft est un jeu un peu dans le genre Lego 3D à cause de sa conception en bloc aux textures pixelisées.

Minecraft est un jeu imaginé et réalisé par le suédois Markus Persson alias Notch en 2009. La société Mojang qui a développé le jeu a été racheté par Microsoft. Ce jeu est développé sous langage Java et se trouve donc disponible pour les plateformes PC, Mac et Linux. Le jeu connait un succès mondial considérable.

Pourquoi un VPN Minecraft ?

Quel est l’utilité d’un VPN Minecraft pour un gamer ? En fait les intérêts d’utiliser un service VPN pour jouer à Minecraft sont nombreux. Il faut comprendre les possibilités d’un VPN pour saisir les avantages que l’on peut en tirer pour un jeu tel que Minecraft.

Minecraft VPNContourner le bannissement si l’adresse IP de votre connexion Internet est banni pour une raison ou une autre, il suffit de connecter le VPN, de choisir une autre IP parmi les très nombreuses possibles et le ban est contourné de manière très simple.

Minecraft VPNChanger la géolocalisation et éviter tout filtrage de géolocalisation IP, qui interdit certains pays ou obligent à faire partie de tel région du monde sur un serveur. Il suffit de se connecter avec en choisissant un VPN dans un pays autorisé par le serveur de jeu.

Minecraft VPNAméliorer le Ping pour les connexions nativement les plus mauvaises. Cela fonctionne pour ceux qui ont un FAI de mauvaises qualités avec des goulets d’étranglement réseau. Le VPN utilisent d’autres routes et peut aider à améliorer le Ping.

Minecraft VPNMasquer l’adresse IP si l’on ne souhaite pas exposer son adresse IP réelle. Le VPN permet un relatif anonymat su Internet que ce soit pour la connexion au serveur comme sur les forums, les tchats, Skype… C’est une des utilisations classiques du service VPN.

Minecraft VPNEmpêcher les attaques DDoS malheureusement bien connu des joueurs elite qui subissent des attaques réseau de la part d’adversaires peu fair-play. Certains services VPN intègrent une protection anti-DDoS qui évite ce genre d’attaque.

Selon les utilisations de chacun le VPN Minecraft peut avoir encore bien des avantages. C’est d’ailleurs pour cela que cet outil devient très en vogue chez les gamers de haut niveau comme chez les joueurs plus occasionnels.

Services VPN pour Minecraft

Services VPN MinecraftQuel service VPN choisir pour Minecraft ? Si vous construisez une maison ou si vous faîtes de la pêche, vous voulez vous assurer que votre jeu n’est pas interrompue par une connexion lente, peu fiable. Et tous les service VPN ne se valent pas pour le jeu en ligne. Des services VPN comme ActiVPN ou ExpressVPN possèdent des connexions rapides et stables, rendant parfait non seulement pour les joueurs de Minecraft, mais quelqu’un qui fait beaucoup de streaming ou téléchargement. IPVanish a aussi les qualités requises pour être utilisé pour le gaming.

Voici quelques services VPN pour gamers :

  • ActiVPN avec un ping très faible
  • IPVanish rapide, fiable avec de nombreux serveurs
  • ExpressVPN avec serveurs VPN très rapides et stables

Ces services VPN là sont compatibles avec les principaux systèmes d’exploitation et peuvent ête utilisés pour d’autres usages tel que le streaming, le téléchargement de fichiers, l’anonymat Internet. Mais il existe des services plus spécialisés :

Il existe ainsi des services encore plus spécialisés pour les joueurs en ligne tel que les VPN spécialement configurés pour les gamers ou bien les services GPN.

Utilisation VPN Minecraft

La première étape pour mettre en place un Minecraft est de télécharger le logiciel client pour votre système qui est fourni par le prestataire que vous choisissez. Abonnez-vous d’abord à l’offre de votre choix. Les principaux prestataires VPN vous propose le logiciel client gratuit pour Windows, Mac et Linux en plus d’applications gratuites pour iOS et Android.

Minecraft avec VPNMaintenant que vous avez eu l’occasion de télécharger et d’installer le logiciel, il est temps de se connecter. Lancez le client VPN et sélectionnez un emplacement de serveur.
Sélectionnez un emplacement de serveur dans le pays de votre choix. Sauf besoin particulier, sélectionnez l’endroit le plus proche du jeu serveur sur lequel vous jouez. Cela permettra de réduire les temps de ping et améliorer les performances de la connexion.

Concernant les options plus techniques, sélectionnez OpenVPN TCP ou UDP. Pour les jeux, OpenVPN en UDP est un bon choix. On trouve fréquemment les protocoles PPTP et L2TP parmi les différentes services. Il est recommandé de toujours OpenVPN pour la meilleure protection de la vie privée et une meilleure sécurité. le protocole PPTP est plus rapide moins il pose des problèmes en terme de sécurité.

Une fois le VPN actif, les options configurés et le serveur choisi, il ne reste plus qu’à lancer le software Minecraft. Profitez ainsi de toute l’excitation de jouer à Minecraft en ligne en passant par un VPN et de profiter de toutes les possibilités qui vous sont offertes par cet outil.

 

WTFast GPN service

14 réponses à VPN Minecraft

  • C UN JEU QUE JE KIFFE
    MAIS JE JOUE SANS VPN

  • Moi j’aurai plutôt voulu créer un réseau vpn avec des utilisateurs habituels, pour jouer comme sur un réseau local. Comme rassembler les connexions distantes de plusieurs joueurs pour tout partager en local. Mais bon… faudrait m’y plonger.

  • Quand on pense que le créateur du jeu, Notch, qui a revendu son jeu à Microsoft pour 2,5 milliards de dollars s’ennuie comme un rat mort. Une fortune qui ne l’a apparemment pas rendu heureux. Bien au contraire. Il se morfond et le dit sur Twitter.
    « Le problème lorsque vous avez tout c’est que vous n’avez plus de raison d’essayer de faire des choses et que toute interaction humaine devient impossible du fait du déséquilibre. »
    Pour Marcus Notch, vendre Mojang sa société qu’il a développé pour son jeu signifiait se libérer du poids de Minecraft pour travailler sur des projets plus personnels. Le développeur a quitté le navire avec un joli pactole, mais avec pertes et fracas au sein de ses relations avec ses désormais anciens collègues, comme il l’a expliqué samedi dernier via une série de tweets amers :
    « Quand nous avons vendu l’entreprise, le point le plus important était de s’assurer que les employés seraient tous bien traités. Désormais, ils me détestent tous. »
    Ca laisse songeur….

  • nan c trop lourd le truc en légo
    je déteste ce jeu
    d’ailleurs ce n’est même pas un jeu
    c tellement moche qu’on dirait un brouillon
    une version alpha honteuse
    je comprends pas kon joue a ca

  • Yes, je joue avec ActiVPN depuis ma cité U,le VPN debloque le firewall de la cité U, ping très faible et le débit max, pas de déco DDOS car protégé par le VPN

  • Excellent : )

  • C’est fou le nombre de minecraft-like qui sortent ces temps-ci. C’est devenu un genre à part entière.

  • merci c trop bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*