Anonymat & sécurité

VPN avec un maximum de connexions simultanées

Quels sont les VPN avec un maximum de connexions simultanées ? Étant donné que chaque internaute dispose de plusieurs périphériques pour se connecter, avec smartphone, tablette ou ordinateur bureau, il est désormais indispensable de pouvoir installer le service VPN sur tous ces supports.

VPN avec un maximum de connexions simultanées

Plusieurs connexions VPN en même temps

VPN Internet des objetsEst-il possible d’avoir plusieurs connexions VPN en même temps ? Souvent, quand les internautes veulent utiliser un service VPN pour sécuriser leur connexion Internet, ils veulent bien entendu utiliser ce service avec un petit nombre d’appareils différents simultanément.

Avec les smartphones, les tablettes, les PC et les autres types d’appareils, ce la multiplie les besoins en chiffrement et la nécessité de recourir à la sécurité d’un tunnel VPN. C’est pour cela que les internautes recherchent souvent les services VPN avec un maximum de connexions simultanées. Mais il n’y a qu’un seul problème. Quelques services VPN seulement vous permettent de connecter plusieurs périphériques par compte, ce qui signifie que vous devrez acheter un abonnement entièrement nouvel à leur service pour connecter plusieurs périphériques. Même s’il faut admettre que les fournisseurs sont de plus en plus sensibles à la demande de leurs utilisateurs pour cette possibilité. La solution alternative est déconnexion des dispositifs du service lorsque vous souhaitez utiliser le service sur un ordinateur supplémentaire, mais c’est fastidieux et peu souhaitable.

Partage la connexion VPN sur un routeur

Comment faire si le fournisseur de VPN n’autorise pas assez de connexions simultanées ?
Il existe une solution simple et attractive pour garantir à tous les périphériques qui se connectent à votre réseau domestique en profitant du routeur pour garantir la connexion VPN à davantage de périphériques.

VPN pour routeurLa façon la plus simple de garantir un grand nombre d’appareils en même temps est de régler la connexion VPN directement sur le routeur. Lorsque vous utilisez un service VPN sur votre ordinateur ou votre appareil mobile, le logiciel règle le tunnel VPN sur le périphérique que vous utilisez. Toutefois, lorsque vous le réglez sur un périphérique réseau comme un routeur, il le comptabilise comme un unique dispositif connecté.

Mais ce routeur connecté au serveur VPN va bien chiffrer toutes les données qui circulent à travers elle, quel que soit le nombre d’appareils connecté au réseau du routeur WiFi, Ethernet ou CPL. En outre, il va décharger certaines des exigences matérielles telles que les cycles de processeur et de mémoire sur les machines donc vos ordinateurs et autres périphériques n’auront pas besoin de faire le gros du travail chiffrement qui sera fait directement par le routeur. C’est donc aussi une manière d’envisager l’augmentation des performances nominales sur les périphériques mobiles qui ne disposent généralement pas autant de mémoire ou de puissance des processeurs comme pour les ordinateurs de bureau et ordinateurs portable.

Lorsque vous utilisez cette technique en combinaison avec un service qui permet à un grand nombre de connexions simultanées, vous serez en mesure d’obtenir la connexion VPN sur la totalité de vos appareils en même temps. L’avantage est que vous pouvez contourner la limitation de l’ISP et chiffrer tous les périphériques en même temps sans avoir besoin de plusieurs comptes de VPN. Il y a cependant quelques bémols à utiliser cette méthode.

Limitations du partage de connexion VPN sur routeur

Malheureusement, le firmware par défaut sur de nombreux routeurs ne permet pas de faire le tunnel VPN avec les serveurs du fournisseur VPN. Tout ce que vous avez à faire pour remédier à ce problème, cependant, est mise à niveau du firmware de votre routeur pour OpenWRT, DD-WRT ou Tomato. Le code peut être téléchargé complètement gratuitement, et le processus d’installation est si simple que même techniquement contesté individus peut facilement installer le code. Votre routeur doit-il être pris en charge par les développeurs du firmware, mais ils font un excellent travail de s’assurer que les modèles les plus populaires de routeur soient bien pris en charge. Si votre routeur n’est pas pris en charge mais que cette solution vous intéresse, vous pouvez trouver un routeur qui peut en charge les protocoles VPN pour moins de cent euros, mais le prix va augmenter si vous voulez acheter un routeur disposant déjà de DD-WRT ou de Tomato installé. Vous pouvez acheter ces types de routeurs de routeurs de Flash, et les frais d’installation le code généralement augmente le prix du routeur de quelques euros de plus.

Service VPN routeurAutre problème, il peut en outre être un peu fastidieux, en ce sens que vous ne pouvez pas rapidement passer chaque emplacement de serveur qu’avec une application native VPN lors de la mise en place d’un serveur sur votre routeur. En outre, il serait généralement beaucoup plus préférable d’exécuter un second routeur pour la connexion VPN, de cette façon vous pouvez garder un réseau ouvert sans cryptage et sans perte de vitesse pour une utilisation quotidienne. De cette façon, vous pouvez avoir des réseaux ouverts et cryptés à votre disposition, sans avoir besoin de mettre en place des moyens de contourner la connexion VPN.

Enfin, une limitation peut être gênante en gérant l’accès VPN depuis le routeur. Quand on configure les accès VPN depuis les appareils, chacun d’eux peut sélectionner le serveur qu’il veut, en fonction des besoins de géolocalisations. En configurant le tunnel VPN à partir du routeur, tous les appareils auront la même géolocalisation et la même adresse IP. Cela peut être gênant s’il s’agit d’avoir des utilisations différentes selon le support utilisé.

 

MonVPN 10 connexions simultanées

 

VPN avec un maximum de connexions simultanées

Serveurs VPNQuels sont les prestataires maximum de connexions simultanées ? Voici une liste des meilleurs VPN avec un maximum de connexions simultanées aux fournisseurs VPN de choix qui permettent de se connecter le plus grand nombre d’appareils. Certains de ces fournisseurs permettent jusqu’à 10 connexions simultanées par compte, ce qui est bien plus que le besoin de la majorité des utilisateurs. La plupart des gens ont 3 ou 4 dispositifs à connecter au VPN tandis que beaucoup de fournisseurs de VPN n’autorisent que 2 ou 3 accès multiples. Cela peut cependant convenir à bien des utilisateurs.

Mais dans un cadre familial les choses peuvent devenir incontrôlable assez rapidement. Essayant de fixer tous les appareils mobiles, tablettes et ordinateurs peut être un problème réel si votre fournisseur de VPN permet seulement qu’une paire de connexions par compte. Voici quelques uns des services VPN avec un maximum de connexions simultanées.

VPN avec un maximum de connexions simultanées :Prestataires VPN

  • MonVPN avec 10 connexions simultanées possibles
  • NordVPN avec 6 connexions VPN en même temps
  • TorGuard avec 5 connexions VPN simultanées
  • Private Internet Access avec 5 connexions autorisées
  • CyberGhost avec 5 accès simultanées en Premium Plus (1 en Premium)
  • HideMe avec 5 accès simultanées avec Premium (1 avec offre Plus)
  • PrivateVPN avec 4 connexions VPN simultanées
  • CactusVPN avec 3 accès VPN simultanées
  • HideIPVPN avec 3 connexions en même temps
  • SwitchVPN avec 3 accès VPN simultanées autorisées
  • VPN Freeway avec 3 accès VPN simultanées
  • SaferVPN avec 3 connexions en Premium (1 en basic)
  • HideMyAss avec 2 connexions VPN simultanées
  • IPVanish avec 2 accès possibles en même temps
  • IPVanish avec 2 accès possibles en même temps
  • LeVPN avec 2 accès connexions simultanées autorisées

Certains prestataires VPN font évoluer cette contrainte pour répondre mieux aux besoin de leurs utilisateurs. C’est par exemple tout récemment le cas avec ExpressVPN qui vient de passer le nombre de connexions simultanées de 2 à 3 dans ses conditions d’utilisation.

Connecter 6 périphériques simultanés ?

14 réponses à VPN avec un maximum de connexions simultanées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*