Anonymat & sécurité

VPN Laos en Asie du sud-est

VPN Laos pour les internautes qui veulent avoir une adresse IP laotienne avec une géolocalisation dans ce pays. Une censure et une cyber-surveillance s’exerçant dans le pays, un VPN est aussi le moyen de contourner cette pression des autorités laotiennes.

VPN Laos

Internet au Laos

VPN LaosLe réseau Internet au Laos a été introduit en 1997. L’introduction du haut débit mobile a considérablement augmenté l’utilisation de l’Internet au Laos depuis 2008 puisque une part de plus en plus importante des laotiens accèdent à Internet par l’intermédiaire des mobiles. Le développement de l’infrastructure réseau est en plein boom au Laos comme dans la plupart des pays de l’Asie du sud-est. C’est ce qui permet aux prestataires VPN de venir installer des serveurs VPN au Laos.

Revers de la médaille du succès d’Internet dans le pays, les autorités jugent nécessaire de mieux en contrôler son usage. Il est ainsi interdit aux nationaux, résidents du pays ou aux expatriés, de publier en ligne tout contenu susceptible d’être contraire aux intérêts nationaux.

Censure Internet Laos

La censure Internet au Laos est récente. Le gouvernement contrôle les serveurs Internet domestiques et sporadiquement surveille l’utilisation d’Internet, mais avant la fin de 2012 il apparemment n’avaient pas la capacité de bloquer l’accès aux sites Web. Les autorités ont mis au point des infrastructures pour acheminer tout le trafic Internet via une passerelle unique, leur permettant de surveiller et de restreindre le contenu. Cependant, les autorités laotiennes n’avaient apparemment pas utilisé cette capacité accrue à la fin de 2012. Les autorités exigent que les fournisseurs de services Internet soumettre des rapports trimestriels et lier leurs passerelles pour faciliter le contrôle, mais la capacité du gouvernement application semble limitée. En septembre 2014, le Premier ministre laotien a signé un décret imposant ce qu’il nomme une « utilisation responsable et constructive du web » dans son pays. Un euphémisme qui cache une véritable censure d’internet. Et pour rédiger un guide de bonne conduite sur la toile, le Laos a prix exemple sur certains de ses voisins d’Asie en s’inspirant de ce qui se fait en Chine et au Vietnam.

Pour contourner la censure, et la cyber-surveillance, l’utilisation d’un VPN est très utile. Avec un service VPN, l’internet peut avoir accès à des pages Web, aux e-mails, à la messagerie instantanée, VoIP et tout autre service Internet qui serait filtré. Le VPN protège aussi le trafic d’être localement enregistré puisque les données de la connexion Internet deviennent chiffrées avec un VPN.

VPN Laos PureVPN

PureVPN a développé son service VPN Laos pour s’assurer que votre expérience d’internet est toujours sûr de tous les types de menaces internet et sans censure et géo-restrictions. Vous pouvez librement explorer les coins bloqués de l’internet avec VPN Laos et débloquer les films et les autres en streaming canaux n’importe quel moment.

VPN Laos PureVPNDétails du serveur VPN Laos PureVPN

Ville : Vientiane
Pays : Laos
P2P autorisé : Oui
Nombre d’adresses IP: 254
Protocoles supportés : PPTP, L2TP, SSTP, IKEv2 et OpenVPN
PPTP, L2TP, SSTP & IKEv2 : vlus-la1.pointtoserver.com
PureVPN TCP : vlus-la1-ovpn-tcp.pointtoserver.com
PureVPN UDP : vlus-la1-ovpn-udp.pointtoserver.com
iOS nom du profil : vls1080101.pointtoserver.com

Autres VPN Laos

Ils ne sont encore pas très nombreux les services VPN proposant des serveurs VPN Laos. Il y en a quand même avec HideMyAss et PureVPN qui ont tous deux pour habitude d’installer des nouveaux serveurs dans de nombreux pays.

Services VPN Laos :

  • HideMyAss avec avec 254 adresses IP différentes au Laos
  • PureVPN pour se géolocaliser au Laos avec 124 adresses IP

Restez informé des nouvelles installation de serveurs sur VPN Dock ou si vous voulez connaitre dans quels pays sont installés les nouveaux serveurs des fournisseurs de VPN.

 

HideMyAss VPN avec le plus de pays

2 réponses à VPN Laos en Asie du sud-est

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*