Anonymat & sécurité

VPN Iran HideMyAss

VPN Iran HideMyAss, une nouvelle géolocalisation pour les utilisateurs HMA. Ce nouveau serveur donne aux utilisateurs de HideMyAss la possibilité de se géolocaliser en Iran avec une des adresse IP iranienne de ce serveur VPN persan.

VPN Iran HideMyAss

Extension HideMyAss

Le prestataire HideMyAss poursuit son travail d’extension de son réseau de serveurs VPN à travers le monde. Non seulement est le plus grand réseau de VPN au monde mais il est en plus un des plus actif pour travailler à extension. Hidemyass est un des prestatairs de service VPN parmi les plus connus à échelle mondiale. Il est fréquemment élu meilleur VPN pour débloquer les sites web ou pour sa capacité à se géolocaliser dans de très nombreux pays à travers le monde. Ce qui séduit le plus chez ce prestataire, outre son prix, c’est la qualité de ses services et le nombre incroyable de pays d’où il permet de se géolocaliser. Et il continue son extension de réseau VPN avec ce nouveau VPN dans un pays assez inattendu: l’Iran.

VPN Iran HideMyAss

VPN IranCette nouvelle installation VPN en Iran se fait dans la géolocalisation de Ispahan, capitale de la province d’Ispahan, qui est située à 340 kilomètres au sud de la capitale iranienne, Téhéran. Ce nouveau serveur donne la possibilité d’utiliser 124 adresses IP différentes.

Ce nouveau VPN Iran HideMyAss permet aux internautes du monde entier de se géolocaliser en Iran avec un des adresses IP iraniennes du serveur. Cela donne donc l’opportunité aux internautes d’accéder depuis l’étranger aux services et sites qui sont réservés aux seuls résidents du pays. C’est utile pour pouvoir regarder les chaines de TV iranienne qui diffusent leurs programmes en streaming gratuit sur Internet. En Iran comme dans le plupart des pays du monde, il est cependant nécessaire d’avoir une géolocalisation dans le même pays que le site web de la chine de télévision pour y accéder sans blocage. C’est tout l’intérêt du VPN qui permet de se géolocaliser où l’on souhaite, et donc de débloquer n’importe quels services ou sites web.

HideMyAss VPN service

Popularité du VPN en Iran

Censure en IranL’Iran pratique une censure systématique de son réseau Internet et le régime bannit les sites et services qui sont hostiles au régime en place. Cela oblige les internautes iraniens à contourner la censure Internet iranienne pour accéder à de nombreuses ressources web populaires comme les applications de messagerie, dont WhatsApp, Viber, Tango et WeChat. Les autorités iraniennes imposent une censure qui empêchent les Iraniens d’avoir accès à des millions de sites web. Les sites visés sont plutôt politiques ou à caractère sexuel. Les réseaux sociaux d’origine américaine comme Facebook, Twitter ou encore la plateforme vidéo YouTube sont également filtrés.

Mais les iraniens ont vite appris à utiliser le VPN. Une étude proposée par Daily Dot rapporte que 7 iraniens sur 10 utilisent des VPN chaque jour, ce qui est considérable. Et le plus incroyable est que le gouvernement utilise aussi des VPN. Bien entendu, les autorités iraniennes interdisent officiellement d’utiliser des outils pour contourner la censure, mais il est possible de s’abonner à un VPN avec la plupart des modes de paiement approuvés par le régime iranien. Il faut un compte bancaire et prouver son identité pour accéder à ces paiements et cela prouve que le gouvernement iranien sait parfaitement qu’une sa population utilise massivement le VPN.

Hassan Rohani, le président de la République islamique d’Iran, a lui-même critiqué publiquement la censure de l’internet dans le pays.

« Certains pensent qu’on peut régler les problèmes en construisant des murs. Vous créez des filtres, ils créent des proxys pour les contourner. Ces méthodes ne fonctionnent pas. La force ne donne aucun résultat », a déclaré le président iranien. Voilà qui témoigne d’une grande lucidité.

Autres VPN Iran

Services VPN IranLa situation géopolitique internationale en relation avec l’Iran évolue très positivement ces derniers temps avec les accords sur le nucléaire iranien. Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté la résolution visant à la levée des sanctions internationales contre l’Iran qui doit en retour abandonner son programme nucléaire. Avec cette fin de l’embargo contre l’Iran, de nombreux investisseurs étrangers sont prêts à dynamiser l’économie iranienne.

HideMyAss a une longueur d’avance dans le nombre de pays couvert par son service. Il va falloir attendre pour que d’autres prestataires VPN internationaux viennent installer des serveurs en Iran. Cela ne serait tarder, ne serait-ce parce que les iraniens eux-mêmes sont de très gros consommateurs de services VPN. Restez informés avec les news VPN Dock pour connaitre les nouvelles géolocalisations chez les différents fournisseurs de VPN, y compris la géolocalisation VPN Iran.

 

HideMyAss baisse son prix de base

Une réponse à VPN Iran HideMyAss

  • Après le coup de la Corée du Nord, un VPN en Iran c’est pas mal.
    A quand Cuba ?
    D’autant qu’il y a une petite fenêtre qui semble aussi s’ouvrir pour les cubains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*