Anonymat & sécurité

VPN gratuit contre VPN payant

VPN gratuit contre VPN payant, c’est la question que se pose parfois l’internaute qui veut utiliser un VPN mais qui n’a pas l’envie ou les moyens de payer pour un service. On peut aussi utiliser le compromis de la période d’essai gratuit des services VPN commerciaux.

VPN gratuit contre VPN payant

Succès du VPN

Le VPN connait une forte hausse de demande de la part des internautes su monde entier pour de nombreuses raisons différentes. Les service VPN sont utilisés pour effectuer des connections distantes de manière sécurisée. Ils interviennent donc dans la transmission de données entre serveur et client. Ils sont également des canaux de transmission sécurisé afin d’éviter tout acte de piratage et notamment protéger les accès Wifi ouverts dans les hôtels, les gares, etc. C’est aussi un moyen très demandé pour débloquer les chaines TV étrangères, les sites web géo-restreints en changeant la géolocalisation et l’adresse IP.
Il existe pour l’utilisateur deux types de VPN avec VPN gratuit contre VPN payant

Utiliser un VPN gratuit

Utiliser un VPN gratuitUtiliser un VPN gratuit est bien sûr intéressant économiquement. Mais en contrepartie il faut s’accommoder de faiblesses ou de difficultés supplémentaires. Ça commence par l’inscription qui est souvent bien plus compliqué que le VPN commercial. Il faut souvent s’inscrire sur une liste d’attente ou bien patienter que l’accès soit validé. Le VPN gratuit offre des services restreints en ce qui concerne les connexions avec les serveurs, la rapidité de transmission de données c’est à dire le débit et bien d’autres services encore.

Avec un VPN gratuit oubliez le téléchargement P2P, c’est un motif de exclusion systématique. C’est formellement interdit par les conditions d’utilisation. Les ports utilisant des protocoles P2P sont filtrés. De toute manière, la limitation de bande passante est telle que la vitesse de téléchargement des fichiers rend cet utilisation peu attractive.

Avec un service VPN gratuit, la connexion au serveur est souvent assez complexe à mettre en place afin d’établir une connexion VPN. La configuration est généralement manuelle et il faut au moins un minimum de connaissances en informatique pour la mettre en place sans problème.

Hola VPN gratuitEnfin se pose la pérennité du modèle économique. Un serveur VPN a un coût. Comment le serveur est-il rentabilisé? Par la publicité ? par des services freemium ? par la revente de vos informations ? par des moyens malhonnêtes ? Comme l’a montré les révélation du service VPN gratuit Hola : quand c’est gratuit, c’est que c’est vous le produit.

Pour un usage basique ou pour un besoin ponctuel, vous pouvez utiliser un VPN gratuit mais l’utilisation de VPN gratuit n’est globalement pas recommandée.

Utiliser un VPN payant

Utiliser un VPN payantA côté du gratuit on a les offres des fournisseurs VPN commerciaux, VPN payant, qui sont le gage d’une qualité. Comme on paie pour utiliser le service, il se doit d’être irréprochable. Dans le cas contraire le service perd un client. Par rapport à un VPN gratuit, un VPN payant vous fournit un service bien plus complet et surtout beaucoup plus fiable, il en va de son intérêt.

Pourquoi utiliser un VPN payant ? La réponse à cela est très évidente pour ceux qui travaillent dans le domaine de la sécurité informatique. Avec le VPN payant, le client dispose d’un niveau de protection optimal et beaucoup plus sûr que de celui proposé par le VPN gratuit. Ce type de VPN est plus sécurisant car les serveurs sont sécurisés et les données des utilisateurs sont ne sont pas accessibles. De plus, la société qui propose un VPN payant prpose à ses utilisateurs un nombre de serveurs beaucoup plus important, selon la société entre quelques dizaines de serveurs à plusieurs centaines, répartis partout dans le monde !

Le VPN payant vous garantit une haute vitesse de connexion au serveur, dans la limite de la vitesse de votre connexion Internet standard. De nombreux fournisseurs de VPN autorisent le téléchargement de fichiers P2P. Mieux on peut trouver des services VPN commerciaux qui propose un service VPN sans log, c’est à dire sans enregistrer aucune information sur les activité de ses utilisateurs.

Est-ce vraiment si cher ?

Avec un service comme HideMyAss, on a accès à des centaines de serveurs dans 200 pays différents pour un prix d’abonnement de moins de 10$ par mois. Et si le prix est vraiment une contrainte on peut trouver des services VPN pas cher à partir de 2,50€ par mois seulement.

 

inCloak anonymat Internet essai gratuit

VPN gratuit contre VPN payant

Le match VPN gratuit contre VPN payant donne rapidement avantage au VPN payant si l’on a un minimum d’exigence et si la sécurité est un paramètre important. Une société qui propose un VPN payant dispose d’une source de financement bien plus régulière et plus rassurante qu’un service gratuit qui couvre le prix du service on ne sait comment. Le principal problème des service VPN gratuit vient de la faiblesse de leur modèle économique et des problèmes de financement qu’ils rencontrent pour rentabiliser leur service.

Quiconque de raisonnable préférera la sécurité et le confort pour quelques euros par mois à l’incertitude dangereuse et aux limitations d’un service gratuit.

Quel service choisir ?

Utiliser VPN gratuit vs VPN payantParmi les meilleurs, il y a HideMyAss qui est reconnu mondialement à cause de son sérieux et de sa performance. Chez ce fournisseur, la configuration vpn est très facile: il suffit d’un simple clic pour sécuriser et crypter la connexion internet.

Une autre possibilité consiste à utiliser les offres d’essai VPN gratuit des services commerciaux. Cela permet de bénéficier d’un service top qualité pendant une durée limitée comme CyberGhost ou ibVPN ou bien une limitation sur la quantité de données qu’il est possible de transférer en mode essai gratuit comme ZenVPN.

Choisir un VPNVoici quelques services VPN commerciaux avec période d’essai gratuit :

  • VyprVPN un excellent VPN avec période d’essai gratuit
  • CyberGhost VPN un service VPN recommandé pour les débutants
  • ibVPN un VPN recommandé pour l’anonymat Internet
  • InCloak le spécialiste de l’invisibilité sur le net
  • ZenVPN avec une offre essai gratuit de 250 Mo/jour

Voyez les avis VPN pour plus de renseignements sur chacun de ces services commerciaux avec périodes gratuites. Visitez aussi le comparatif VPN avec de trouver d’autres services VPN de qualité qui peuvent correspondre à vos besoins.

 

ibVPN essai gratuit

6 réponses à VPN gratuit contre VPN payant

  • C’est très juste, profiter des périodes d’essai gratuit c’est super…
    … mais j’ai essayé et déjà y’en a pas tant que ça
    et puis les périodes courtes chez certains.
    Alors je me réabonne, mais le système d’inscription me repère tout de suite.
    Donc j’en ai vite fait le tour.
    Sinon c’est excellent.

    • Tu peux déjà essayer des choses simples pour renouveler les périodes d’essai gratuit.
      D’abord ne pas prendre la même adresse email à l’inscription.
      Et bien entendu vider les cookies avant de se réabonner, sinon ce n’est pas compliqué pour service VPN de te reconnaitre.

  • CyberGhost est pas mal.
    Y’a une offre gratuite avec des serveurs gratuits dédiés uniquement au VPN gratuit.
    Et puis y’a une offre Premium avec ses propres serveurs Premium.
    Ca, je trouve que c’est une bonne manière de faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*