Anonymat & sécurité

Meilleur VPN France

Le VPN France est recherché par les expatriés français qui ont besoin d’avoir une adresse IP française pour débloquer les services géolocalisés. Consultez la liste VPN France pour trouver un service qui propose des serveurs VPN dans l’hexagone.

VPN France

Que faire avec VPN France ?

Les internautes recherchent surtout des serveurs VPN pour modifier leur adresse et leur géolocalisation. Par ses possibilité pour se géolocaliser dans le pays de choix, le VPN est très pratique. Un VPN français permet d’avoir une adresse IP et une géolocalisation en France depuis n’importe quel pays du monde. Un VPN permet :

Ce qui est applicable à France, l’est pour n’importe quel autre pays. Il faut par ailleurs savoir qu’un abonnement à un service VPN, pour quelques euros par mois donne la possibilité de se géolocaliser dans des dizaines de pays différents, parfois sur sur des centaines de serveurs VPN différents, avec des dizaines de milliers d’adresses IP différentes.

Que ne pas faire avec VPN France ?

Attention, tout n’est pas possible avec un VPN français. Par exemple pour les internautes qui veulent faire du téléchargement de fichiers, il n’est pas recommandé d’utiliser des serveurs VPN hébergés en France. Il vaut mieux passer par des serveurs qui donnent une adresse IP dans un autre pays et dont la législation avec le téléchargement de fichier est souple. C’est la cas avec la Suède, les Pays Bas, la République tchèque…

De même si vous voulez débloquer des sites web ou des services qui sont censurés depuis la France, il ne faut pas passer par des serveurs géolocalisés dans le pays mais utiliser des serveurs VPN installés dans des pays qui ne censurent pas. Le VPN donne beaucoup de souplesse et possibilité à l’internaute.

Loi Hadopi en France

Introduite en France en 2009, le loi Hadopi permet aux autorités françaises d’infliger des amendes et même de bloquer l’accès aux utilisateurs à internet s’ils suspectent des fichiers piratés ou du contenu illégal. En modifiant l’adresse IP et il possible de contourner Hadopi. En effet, le système de collecte ne s’intéresse qu’aux seules adresses IP françaises. Le VPN en donnant la possibilité de modifier son adresse IP en choisissant un autre pays permet donc de passer très facilement à travers les mailles de l’Hadopi. C’est d’autant plus intéressant que l’utilisation d’un VPN n’est pas illégal.

Cybersurveillance en France

Surveillance InternetLa France est un des pays qui surveille et garde les données des utilisateurs sur le Net. Plusieurs agences de cybersurveillance peuvent accéder aux informations privées sur le Web sans autorisation d’un juge. Toutes les données des utilisateurs sur internet sont gardées pour une durée au moins égale à 1 an. Durant ce temps, les données des internautes sont accessibles par des agences dédiées. Ce qui est encore plus problématique, c’est le flou de lois de surveillance qui définissent les régulations de surveillance et de collecte des données sur le web. La détermination de qui est le suspect ou qui représente une menace n’est pas spécifié, ce qui laisse une grande latitude pour utiliser ces données. Il en va de même pour la collecte des méta-données. Les Fournisseurs d’accès Internet doivent stocker les données des utilisateurs sur Internet. Pour ceux qui refusent d’être espionné, il existe le VPN, qui par le chiffrage des données permet d’éviter toute interception des données. D’autant qu’il ne faut pas oublier que le VPN est légal.

Meilleur VPN France

Quel est le meilleur VPN France ?
Pas facile de répondre directement car il faut en réalité prendre en compte tous les besoin de l’utilisateur. Si on tient à sa vie privée, il faut se tourner vers un service sans log des utilisateurs comme Private Internet Access. Si on veut se géolocaliser dans de nombreux autre pays dans le monde, alors HideMyAss est une bonne option. Si on veut un service avec des serveurs VPN rapides, alors VyprVPN est un bonne idée. Si on n’a besoin que de géolocaliser en France, mais que l’on fait aussi du téléchargement de fichiers torrent MonVPN est une bonne solution, car il a aussi des serveurs tchèques, russes, hollandais, d’où le téléchargement P2P est autorisé.

MonVPN 5 connexions simultanées

Serveurs VPN France

Il y a beaucoup de fournisseur d’accès VPN qui proposent des serveurs France pour ceux qui ont besoin d’avoir une adresse IP française. C’est un pays qui est facilement incorporé dans les offres des acteurs du marché car le demande des internautes pour cette géolocalisation est relativement forte. On constate aussi que les grands prestataires VPN qui ont déjà des serveurs VPN installés dans l’hexagone, n’hésite pas à en rajouter régulièrement pour toujours proposer des accès de bonne qualité.

Géolocalisation VPN français

Voici quelques services VPN français recommandables :

On peut trouver de nombreux autres services pour se géolocaliser dans l’hexagone. Visitez les avis VPN et le comparatif pour voir une liste plus complète des serveurs VPN en France. Vous y trouverez plus de détails sur chacun de ces services ainsi que les tarifs des abonnements à ces services. Dans les news du site, il est possible de trouver des offres promo avec des codes réduction pour avoir des services à prix cassé.

 

HideMyAss VPN service

14 réponses à Meilleur VPN France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*