Anonymat & sécurité

VPN français

Sélectionner un VPN français pour avoir une adresse IP française c’est possible. Il existe de nombreux prestataires VPN qui proposent des serveurs géolocalisés en France. Voyez cette liste des VPN français pour ceux qui veulent trouver un VPN dans l’hexagone.

VPN français

La France est un pays très apprécié, c’est même le premier pays touristique du monde. C’est grâce à la richesse de ses paysages naturels, de son patrimoine culturel et gastronomique que le pays attirent tant de visiteurs. La ville de Paris tient évidemment une place toute particulière dans cet attrait.

Utilité d’un VPN français

On peut se demander quel est l’utilité d’un serveur VPN français. Il existe diverses raisons dont la plus commune est certainement celle des expatriés français, travailleurs à l’étranger ou peut-être aussi vacanciers français à l’étranger qui veulent utiliser un service web qui impose d’avoir une adresse IP française pour y accéder. C’est par exemple le cas de nombreuses chaines chaines de télévision française (TF1, France2, France3, Canal+, Arte, M6, D8) ou de services de rediffusion comme Pluzz qui sont pratiquement pas accessible depuis l’étranger. De même pour des services portail avec diffusion de vidéos ou de streaming comme MyTf1, MyCanal, M6 Replay. Sans utiliser un tel service, il n’est pas possible d’accéder à ces services si on ne se trouve pas dans le pays. Le service VPN est le meilleur outil pour dépasser les blocages de géo-restriction que l’on rencontre sur Internet.

VPN français payantCe peut aussi être le cas de sites de jeux ou de sites de rencontre qui pratique le filtrage en fonction ne l’IP pour n’autoriser que les IPs ayant une géolocalisation en France. Si vous voulez accéder à ces sites qui pratiquent la géo-restriction de toute adresse IP étrangère, c’est un obstacle insurmontable. A partir du moment où vous avez la nécessité de vous placer virtuellement dans un endroit précis avec votre connexion Internet sans y être physiquement, c’est de loin la meilleur solution pour se libérer des contraintes.

Pour le e-commerce c’est la même chose, dans les boutiques d’achat en ligne on peut aussi rencontrer ce genre de problème où l’accès peut être limité ou bien les prix peuvent différés en fonction du pays où l’on se trouve. Utiliser cet outil peut aider à faire des économies lors des achats sur Internet.

De même pour les serveurs de jeux qui peuvent restreindre l’accès aux seuls nationaux. Les gamers connaissent bien ce problème d’accès au serveurs qui filtrent en fonction du pays où l’on se trouve alors que parfois les meilleurs serveurs de jeu sont situés à l’étranger sans moyen de s’y connecter. Avec un VPN on peut alors accéder à n’importe quel serveur sans se voir refuser l’accès.

Heureusement qu’il existe un moyen pour se sortir de tous ces problèmes liées à la géolocalisation de sa connexion Internet avec le serveur privé virtuel : le VPN.

Comment cela fonctionne ? C’est très simple. En se connectant à travers un VPN français, on prend son adresse IP et sa géolocalisation afin de paraitre se situer en France. Cette propriété de changement géographique virtuel est bien sûr très intéressante. Quand on s’abonne à un service VPN pour avoir une position virtuelle dans l’hexagone, il faut dans ce cas prendre garde de bien choisir un VPN français, ou au moins un service qui a quelques serveurs en France. C’est relativement facile à trouver, la France est un pays plutôt bien représenté parmi les offres.
En choisissant un service VPN qui couvre beaucoup de pays différents comme HideMyAss, il est possible de regarder la télévision de nombreux pays sur le web.

VPN France payant

Géolocalisation VPN françaisVoici des prestataires VPN qui permettent de se géolocaliser en France en ayant une adresse IP française. Il faut éviter les services VPN gratuits qui posent plus de problèmes qu’ils n’apportent de solutions. Tout d’abord, sur un serveur VPN gratuit, le débit est forcément moins bon, on trouve des limitations de durée ou des bridages de bande passante. Des types d’utilisations comme le téléchargement P2P sont interdits. Plus grave, ces services doivent bien se rentabiliser d’une manière ou d’une autre. Aussi ils n’hésitent pas à revendre les données collectées, y compris sur l’utilisation faites de la connexion VPN, et certains n’hésitent pas à utiliser la bande passante et l’ordinateur de l’utilisateur comme relais comme c’est le cas de Hola. Enfin, on peut même tomber sur des services carrément malveillants, dont les conséquences peuvent être désastreuses pour l’utilisateur. Bref, ces services VPN gratuits doivent être utilisés avec parcimonie et même évités.

On peut facilement trouver un bon VPN français payant de qualité. La plupart permettent également d’avoir des accès à des serveurs dans d’autres pays du monde. HideMyAss, PureVPN et IPVanish ont de nombreux pays, particulièrement le premier qui en a fait sa marque de fabrique. Il y a aussi des prestataires VPN plus modestes mais tout aussi performants comme Le VPN ou MonVPN qui ont en plus la caractéristique appréciable d’avoir des sites web rédigés en français. C’est souvent un plus qui est apprécié par les internautes francophones, notamment quand il y a besoin de contacter le support pour poser une question ou signaler un problème. Pour plus de discrétion, un petit service efficace dont les IPs ne sont pas connues et donc pas filtrées est parfois beaucoup plus intéressant qu’un hypermarché du VPN. Tout est aussi une affaire de goût, et il ne faut pas oublier les autres paramètres proposés par le service, car après tout, un prestataire de service VPN n’est pas qu’un simple service de géolocalisation virtuelle, bien d’autres paramètres entrent en jeu.
Liste de services VPN avec des serveurs en France :

  • Le VPN : excellent VPN avec une localisation dans 50 pays, site web en français
  • MonVPN : le VPN pour expatriés, site web en français
  • IPVanish VPN : possibilité d’avoir 5 connexions simultanées avec 1 seul compte
  • NordVPN : un service VPN sans log avec 2 serveurs en France
  • PureVPN : prix très bas, un très grand nombre d’adresse IP
  • SwitchVPN : nombreux serveurs en Europe, complètement anonyme
  • Private Internet Access avec des serveurs français sans log
  • VyprVPN : l’offre de base a un excellent rapport qualité/prix
  • ExpressVPN : avec des serveurs installés en France
  • PrivateVPN : service VPN nolog, haute sécurité et anonymat
  • ActiVPN : avec des serveurs au ping faible
  • ibVPN : pas de logs conservés sur les serveurs, essai gratuit
  • VPNSecure VPN : serveur sécurisé et sans log
  • inCloak VPN avec serveurs dans l’hexagone
  • HideMyAss VPN : un nombre impressionnant de plus de 100 pays
  • CyberGhost VPN: le spécialiste de l’anonymat, site web en français
  • TorGuard VPN sans log spécialisé dans le téléchargement BitTorrent

Voyez les avis VPN complet pour avoir plus d’informations sur chacun de ces prestataires. Cela est utile pour choisir un service qui permet aussi de se géolocaliser dans d’autres pays dont vous pourriez avoir besoin, de voir la compatibilité si vous voulez l’utilisez sur un smartphone Android ou autres. Il faut savoir que la plupart des abonnements à un service VPN donnent accès à des dizaines de pays différents, et que l’on peut en changer très facilement en cliquant sur le pays de son choix dans l’application VPN.

 

 

VyprVPN ESSAI GRATUIT

3 réponses à VPN français

  • Comme VPN France, parce que c’est ma principale utilisation, j’utilise VyprVPN après avoir utilisé un peu HideMyass qui est plus lent.

  • Hidemyass est vraiment un excellent vpn pour se situer en France. C’est en tout ce que j’utilise et ça m’a changé la vie. Et d’ailleurs je m’en sert aussi sur des autres serveurs comme la Belgique, la Suisse et même le Canada. C’est vraiment pratique.

  • Merci c’est génial. Ca me simplifie la vie à un point que vous n’imaginez pas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*