Anonymat & sécurité

VPN Europe

On peut très facilement trouver un VPN Europe car de nombreux opérateurs VPN ont installé des serveurs dans divers pays européens. La Hollande, le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France sont les pays européens qui ont le plus facilement des serveurs VPN.

VPN Europe gratuit

C’est où l’Europe ?

VPN pays EuropeL’Europe désigne plusieurs choses. Avant de trouver un VPN EU, il faut savoir quelles géolocalisations cela concerne. Et ce n’est pas si facile. Cela désigne à la fois un continent aux limites floues, mais aussi un espace économique polymorphe selon que l’on considère l’Union Européenne, la Zone Euro, l’espace Schengen.

Quels sont les pays que l’on peut inclure dans l’Europe ? Les pays qui ont tout ou partie de leur territoire sur le continent européen ou sont culturellement rattachés à l’Europe. On trouve l’Albanie, l’Allemagne, l’Andorre, l’Autriche, la Belgique, la Biélorussie, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Islande, l’Italie, le Kosovo, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, la Macédoine, Malte, la Moldavie, Monaco, le Monténégro, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, Saint-Marin, la Serbie, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, la Suisse, l’Ukraine et le Vatican. En étendant aux pays qui sont en partie en Europe, en partie en Asie on peut rajouter l’Azerbaïdjan, la Géorgie, le Kazakhstan, la Russie et la Turquie. On a même des pays culturellement rattachés à l’Europe, bien que situés en Asie avec l’Arménie et Chypre. Évidemment ces limites sont sources de bien des désaccords.

VPN UEL’Union européenne ou UE est le regroupement de certains pays européens désireux de s’unir sur les plans économique, monétaire et politique avec plus ou moins de cohérence. L’Union européenne a permis la réalisation d’une certaine unification économique et monétaire entre de nombreux pays européens. Cela s’est concrétisée par l’adoption d’une monnaie unique, l’euro, à partir de 1999, et, regroupant les États les plus riches du continent à l’exception de la Suisse et de la Norvège.

Actuellement, l’Union rassemble 28 États membres, mais d’autres pays européens sont en attente de devenir membres. La politique de l’Union européenne est décidée en collaboration par le Conseil européen, la Commission européenne, le Parlement européen et le conseil de l’Union européenne.

VPN Européen

Pourquoi vouloir un VPN européen? C’est très pratique pour les internautes qui se trouvent sur un autre continent qui veulent se géolocaliser en Europe. C’est aussi très intéressant pour les internautes européens qui veulent tout simplement accéder à un serveur au plus près de chez eux.

Chaines TV EuropeC’est bien évidemment très utile pour permettre de regarder les grandes chaines TV européennes que ce soit TF1 ou France Télévisions en France, ARD ou ZDF en Allemagne, ITV ou la BBC en Angleterre. En passant par un VPN, il est possible de regarder ces chaines de télévision depuis n’importe quel pays, y compris quand on ne se trouve pas sur le continent.

Le VPN Europe est aussi utile pour les internautes plus lointains qui veulent contourner leur censure locale. Ce peut être régulièrement le cas en Turquie, en Iran ou au Vietnam, om l’accès direct à certains sites web ou service sont impossible. En passant par l’intermédiaire de tels serveurs VPN en Europe, il est possible de contourner la censure Internet.

Meilleurs VPN Europe

On peut très facilement trouver des prestataires de VPN avec des serveurs placés sur ce continent. Il faut savoir qu’un seul abonnement à un grand services VPN comme HideMyAss ou IPVanish donne accès à de très nombreux serveurs localisés dans les pays européens. Il est possible de changer de géolocalisation en un clic an utilisant le logiciel fourni avec l’abonnement au service.
Serveurs VPN Europe

  • HideMyAss avec VPN dans tous les pays européens
  • ibVPN Europe une offre spéciale VPN pays européens
  • IPVanish avec des serveurs sur le continent européen
  • PrivateVPN avec un service VPN sans log très sûr
  • LeVPN avec VPN dans divers pays européens
  • TorGuard avec VPN sans log pour l’anonymat
  • ExpressVPN avec serveurs Europe rapides

On peut trouver d’autres prestataires de VPN avec des serveurs européens. Avec le continent nord américain, c’est même la région du monde la plus généreusement fournie en serveurs VPN. Voyez le comparatif VPN pour trouver plus de services VPN Europe et les avis sur les VPN pour obtenir plus d’informations sur les différents fournisseurs de VPN et la qualité de service.

 

HideMyAss VPN avec le plus de pays

8 réponses à VPN Europe

  • Salut. Je recommande Hidemyass. Le nombre de pays est incroyable. C’est génial!

    • Ouais je crois bien que HidemyAss couvre tous les pays européens, y compris les micro états comme Andorre, Monaco, etc… C’est quand même incroyable.

      • c’est vrai

      • Alors oui c’est vrai mais Est-ce que c’est vraiment utile ces pays là ? C’est de la frime, complètement inutile. Je trouve qu’il vaut mieux couvrir les pays utiles comme Angleterre, France, Belgique, Allemagne, Espagne, Italie, Etats Unis, Canada…

  • Le projet de la neutralité du net par l’Europe a été adopté par le parlement européen. Ce projet risque de faire du bruit et de réduire encore plus les libertés en ligne. Il y a en effet des craintes de bridage des connexions VPN et des débits BitTorrent. Dans les grandes lignes de ce projet européen, l’élément qui interpelle le plus est la possibilité pour les FAI d’identifier et de brider certaines connexions en fonction du protocole utilisé. Parmi les protocoles cités clairement se trouvent le BitTorrent et le VPN. De plus, le trafic premium payant pourra être mis en avant et priorisé par les routeurs. La neutralité du Net est donc très clairement une nouvelle fois mise à mal.

  • Hidemyass est super! merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*