Anonymat & sécurité

VPN Erasmus

VPN Erasmus pour les étudiants qui ont besoin de débloquer les services du pays d’origine. Le service VPN est l’outil complémentaire de l’étudiant qui se trouve à l’étranger dans le cadre du programme Erasmus. La situation de l’étudiant Erasmus est celle d’un expatrié.

VPN Erasmus

Erasmus c’est quoi ?

Le programme Erasmus consiste en un échange d’étudiants entre les différents pays européens ayant signé l’accord de partenariat. Cela comprend les 25 pays européens, ainsi que l’Islande, la Suisse, le Liechtenstein la Norvège, la Bulgarie, la Turquie et la Roumanie.Erasmus
La France, pays très attractif pour les jeunes, est un des pays Erasmus accueillant le plus d’étudiants étrangers juste après l’Espagne, mais devant l’Allemagne et le Royaume-Uni. Cela permet aussi à un nombre important d’étudiants français de partir à leur tour faire leurs études dans les pays étrangers.
Ce programme s’adresse aux jeunes âgés de 13 à 30 ans, mais également aux associations, aux collectivités locales et tout organisme ayant une activité dans le domaine de la jeunesse. Afin de valider sa période d’étude à l’étranger, l’étudiant doit choisir un programme d’étude qui fait partie intégrante du programme qu’il suit dans son université d’origine. En 2009, environ 25 000 étudiants français sont partis dans l’un des 33 pays proposés. Les étudiants partent étudier en moyenne 6 mois et demi. Les études commerciales, les langues et les sciences sociales restent les matières préférées des étudiants dans le cadre du programme Erasmus.

Les pays Erasmus

Erasmus carteErasmus compte les 28 pays de l’Union Européenne à savoir l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, la Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, le République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Slovénie et la Suède. S’ajoutent les pays comme l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège, la Macédoine, la Turquie. La Suisse en a fait partie jusqu’en février 2014. Suite à l’acceptation de l’initiative populaire « Contre l’immigration de masse » obligeant l’instauration de quotas aux européens pour travailler dans la Confédération, le programme Erasmus a donc été suspendu par l’Union Européenne.

Garder le lien depuis l’étranger

Lorsqu’on est étudiant à l’étranger, on se trouve dans un situation d’un expatrié. L’étudiant Erasmus se retrouvent donc avec les mêmes problématiques que les français qui travaillent à l’étranger. Cependant, il arrive que les étudiants aient besoin de retrouver une partie de la culture française. La télévision est par exemple un lien important avec son pays d’origine.
Mais lorsque les étudiants désirent avoir accès aux chaines françaises sur TF1, France Telévisions Pluzz, ou M6 Replay par exemple, un message d’erreur indique que l’accès est indisponible depuis le territoire où se trouve l’étudiant. Ce blocage est dû à la géolocalisation de l’adresses IP qui n’est pas française. Heureusement il est possible de changer l’adresses IP étrangère par une IP française grâce à un VPN.

VPN Erasmus

Un bon VPN Erasmus c’est avant tout utiliser un VPN dans le pays doit on souhaite débloquer les services. Ainsi un étudiant français en Espagne ou ailleurs, doit utiliser un service VPN qui a des serveurs VPN en France. On peut en trouver facilement.

Liste de services VPN Erasmus avec des serveurs en France :

  • HideMyAss VPN le plus connu des services VPN dans le monde
  • Le VPN excellent VPN avec une localisation dans 50 pays, site web en français
  • MonVPN le VPN pour expatriés, site web en français
  • VyprVPN l’offre de base a un excellent rapport qualité/prix
  • ActiVPN avec des serveurs VPN au ping faible
  • ibVPN pas de logs conservés sur les serveurs, essai gratuit

Voyez les avis VPN complet pour avoir plus d’informations sur chacun de ces fournisseurs de service VPN afin de trouver le VPN Erasmus qui correspond le mieux à vos besoins.

 

VyprVPN ESSAI GRATUIT

2 réponses à VPN Erasmus

  • La certification en langue n’est pas nécessaire en Europe pour Erasmus. Mais dans la mesure où vous devrez suivre des cours dans une autre langue, rédiger et passer vos examens dans cette autre langue, il est fortement déconseillé de partir en tant que grand débutant. En tout cas pour garer le lien avec le pays d’origine, le VPN est un outil bien pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*