Anonymat & sécurité

VPN Dock site : 1 an !

VPN Dock site 1 an ! Le site souffle sa première bougie. Cela fait un an déjà que le site web sur le VPN à l’usage de tous est en ligne et le service compte bien continuer son travail de vulgarisation du VPN à destination des internautes francophones.

VPN Dock site

VPN Dock bilan

VPN Dock logo grand« Bilan » est grand grand mot. Disons que l’expérience acquise cette année a été profitable à tout point de vue. Et ce n’est qu’un début. En faisant le point sur cette année passée, on se rend compte que le VPN se fait connaitre peu à peu parmi les internautes.

La Coupe du Monde de football au Brésil a amené beaucoup d’internautes à la recherche d’un changement d’adresse IP pour regarder les matchs. La possibilité du VPN pour modifier l’adresse IP et la géolocalisation IP a pu mieux se faire connaitre.
La censure imposée par le premier ministre turc Erdogan a également donné un éclairage nouveau au VPN. A cette occasion beaucoup d’internautes ont appris des manières de contourner la censure sur Internet, y compris en utilisant un VPN.
L’arrivée cette automne de l’offre Netflix en France a aussi contribué à faire connaitre le VPN, dont il a été souvent fait mention comme un moyen pour déverrouiller les sites de streaming vidéo ou des chaines TV qui pratique le filtrage des visiteurs en fonction de l’adresse IP.

VPN Dock site au futur

VPN Dock logo grandVPN Dock site va passer la vitesse supérieure. On peut dire que le rodage du site arrive à son terme et qu’il est temps que libérer les datas. VPN Dock a beaucoup de choses à développer pour devenir un référence du VPN.

Le projet majeur à venir du site va consister à tester de manière approfondis les différents services VPN et d’en fournir des avis VPN détaillées. Il est temps d’enrichir le comparatif VPN. Il faut un comparatif VPN plus clair, avec un meilleur classement. Le visiteur veut voir en un coup d’oeil quel est le meilleur VPN. VPN Dock site va améliorer la qualité de ce comparatif.

Le site VPN Dock également s’enrichir de nouvelles liées au VPN, des informations VPN en lien avec l’actualité. C’est la fonction de la nouvelle partie VPN News, pour évoquer les grandes nouvelles concernant les prestataires VPN mais aussi les faits d’actualités générales qui impliquent l’usage d’un VPN. C’est un cas de figure que l’on trouve de plus en plus fréquemment dans l’actualité.

A destination des internautes débutants, des tutoriels vont aider à l’installation, la configuration et l’usage du VPN. Il est d’ailleurs à noter que le VPN est de plus en plus connu parmi les internautes, l’actualité liée à la censure d’Internet et la médiatisation de Netflix y contribuant largement. Cependant, beaucoup d’internautes ne connaissent pas encore les possibilités du VPN. C’est notamment le cas des dizaines de milliers d’internautes qui chaque mois reçoivent un avertissement en provenance d’Hadopi. Il faut répandre l’usage du VPN chez les internautes, ce qui implique un travail de vulgarisation pour facilité la compréhension.
Il y a donc encore beaucoup de travail…

On espère beaucoup d’autres bougies pour VPN Dock.

 

Une réponse à VPN Dock site : 1 an !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*