Anonymat & sécurité

Les meilleurs VPN Canada

S’abonner à un VPN Canada est intéressant pour les fans de Hockey, comme pour bien d’autre choses. Pour trouver un opérateur VPN qui a des serveurs au Canada, il faut consulter le liste des offres qui ont des serveurs canadiens, parfois gratuit.

VPN Canada

Le pays du Canada est immense et couvre de nombreux fuseaux horaires. C’est un pays apprécié dans le monde entier et notamment par les francophones puisqu’une partie non négligeable du pays parle la langue française. Pas moins de 6 millions de canadiens francophones résident au Québec, où ils constituent le principal groupe linguistique, et un autre million réside dans différentes régions des autres provinces et territoires du pays. C’est d’ailleurs un des facteurs qui explique l’engouement de nombreux internautes pour les VPN installés au Canada.

Pourquoi un VPN Canada ?

VPN CanadaPourquoi vouloir utiliser un serveur avec cette géolocalisation ? Avec un VPN Canada, il est possible de débloquer les sites web inaccessibles depuis un autre pays que le Canada. C’est fréquemment le cas des sites web des chaines de la télévision canadienne qui nécessite d’avoir une adresses IP canadienne pour voir le flux vidéo en direct ou en rediffusion. Pour accéder à toutes les chaines TV Canada par Internet il faut paraitre se situer au Canada pour voir les chaines CBC Television, CTV Television Network, Global Television Network, ICI Radio-Canada Télé pour les chaines télé de diffusion nationale. Il en est de même pour les chaines à diffusion régionale telles que Canal Savoir, Télé-Québec, TFO, ICI ARTV, TVA Sports, TV5 Québec Canada, etc…

Si l’on a une géolocalisation apparente au Canada, alors les sites web qui n’acceptent que des adresses IP de ce pays seront débloqués, aucun filtrage ne viendra perturber la lecture des vidéos en direct ou en rediffusion sur les sites web des chaines de télévision. On devient donc virtuellement comme un internaute canadien, avec un accès sans blocage aux chaines de télévision canadienne sur Internet. Le VPN est l’outil idéal pour s’affranchir de toutes les contraintes et restrictions géographiques sur Internet. Il faut d’ailleurs savoir qu’un abonnement à un service VPN donne généralement accès à des centaines de serveurs dans des dizaines de pays à travers le monde et que l’utilisateur peut librement sélectionner les serveurs sur lequel il veut se connecter. C’est par exemple le cas de HideMyAss qui est de très loin le fournisseur de VPN qui propose le plus de pays différents avec son offre.

Trouver un VPN Canada

On peut se géolocaliser au Canada par exemple à Ottawa ou bien à Halifax en Nouvelle-Écosse, à Terre-Neuve-et-Labrador, en Ontario à Toronto, à Québec, en Alberta ou en Colombie-Britannique à Vancouver. Si le serveur VPN est à Winnipeg, on prendra alors une adresse IP de Manitoba. L’inconvénient avec le VPN Canada, c’est qu’il y a relativement peu de serveurs au Canada comparé par exemple aux États-Unis qui sont géographiquement bien couvert par les services VPN sur tous leur territoire. Mais en cherchant bien on peut tout de même trouver quelques prestataires avec des serveurs sur ce territoire. Parmi les gros fournisseurs de VPN qui ont des serveurs configurés au Canada on a :Serveurs VPN Canada

 

A noter que le fournisseur HideIPVPN propose un forfait spécial Canada avec un prix de $5.99 par mois. Il faut savoir que l’offre donne aussi accès à des serveurs proxy.

  • HideIPVPN avec une offre spécial VPN Canada

C’est une offre intéressante pour les internautes qui n’ont besoin que de serveurs VPN installés au Canada, et n’ont aucune utilité de serveurs dans d’autres pays. Cela permet de se géolocaliser dans ce pays du grand nord avec simplicité.

VPN Canada iPhone

Pour la plupart des fournisseurs de VPN, on peut configurer l’accès de manière manuelle mais aussi à l’aide d’application très simple à utiliser. L’application est généralement gratuite, il n’y a pas de supplément à payer en plus de l’abonnement au service VPN. Pour en profiter, il faut d’abord s’abonner à l’un des service VPN, c’est très rapide, puis suivre les instructions pour télécharger et installer le logiciel qui correspond à votre plateforme. La plupart des fournisseurs de VPN ont développé des logiciels pour Windows, Mac OS, Android et bien sûr pour iOS pour les smartphones iPhone ou les tablettes iPad.

Voici quelques autres fournisseurs VPN qui couvre le Canada et qui ont des applications VPN iPhone :

  • ExpressVPN : avec serveur VPN à Montréal et Toronto
  • NordVPN : avec 12 serveurs VPN installés au Canada
  • Le VPN : service VPN francophone avec serveur au Canada
  • ibVPN : VPN spécialisé dans l’anonymat avec serveur à Laval et Montréal
  • Private Internet Access avec des serveurs à Toronto sans log
  • inCloak VPN avec serveurs à Montréal et Regina
  • ActiVPN : fournisseur avec un serveur installé à Montréal
  • PrivateVPN : service VPN sans log, avec VPN Toronto et Montréal
  • VPNSecure.me avec un accès sécurisé et sans log
  • Switchvpn : service à la bonne réputation
  • TorGuard avec VPN sans log installé à Toronto
  • BTGuard avec serveur VPN Canada sans log

Bienfaits du VPN

Dans les pays qui pratiquent la censure, le VPN est un bon outil pour contourner les systèmes de filtrage et de blocage. C’est aussi un moyen pour renforcer sa sécurité et la confidentialité des données qui circulent sur le réseau avec l’aide du tunnel VPN chiffré mais aussi en modifiant la géolocalisation IP et donc la collecte de données géolocalisées.
En utilisant un réseau privé virtuel pour y faire transiter les données de sa connexion Internet, on empêche par exemple le fournisseur d’accès Internet d’archiver l’adresse des pages web visitées, de connaitre les vidéos qui ont été regardées en streaming gratuit, de connaitre le contenu des courriels. Le VPN Canada est un bon outil pour déjouer les systèmes de censure depuis partout dans le monde, que ce soit en Amérique du nord, en Europe ou depuis n’importe quel continent. Ceci est valable pour le FAI mais pour n’importe quel pirate informatique ou agence gouvernementale qui se trouverait à espionner la ligne. Quand vous utilisez ce dispositif plus aucun intermédiaire ne peut connaitre les sites que vous visitez, les vidéos que vous regardez, les messages que vous envoyez. L’apport en terme de sécurité est considérable.

IPVanish avis essai

 

Offre VPN Canada gratuit

Comment trouver un VPN Canada gratuit ?

Y-a-t-il moyen de se géolocaliser dans ce pays de manière gratuite ?
On peut tout à fait trouver des offres VPN gratuit avec une période d’essai qui permet de tester le service VPN gratuitement pour en vérifier la qualité. Ça permet aussi d’utiliser ce type d’essai gratuit pour le dépannage quand on a besoin d’avoir une adresse IP du Canada ou d’un autre pays.VPN Canada gratuit
Les fournisseurs ibVPN et VyprVPN permettent par exemple d’utiliser un VPN gratuit :

Les fournisseurs qui ont une offre VPN gratuit sont plutôt rares, malheureusement.
En revanche, beaucoup de prestataires VPN ont dans leur abonnement une clause satisfait ou remboursé 8 jours ou 30 jours. C’est moins intéressant qu’un essai gratuit où on ne donne pas son numéro de carte bancaire, mais c’est un réel moyen pour se faire rembourser si le service VPN est décevant. Cela peut arriver, et dans ce cas, il ne faut pas hésiter à se faire rembourser. C’est par exemple le cas de IPVanish ou de HideMyAss qui ont de ces offres d’essai satisfait ou remboursé. Pour le remboursement, ça prend parfois un peu de temps, mais les fournisseurs jouent le jeu, sans poser de question. C’est accessoirement un moyen de faire une période d’essai gratuit.

 

ibVPN essai gratuit

2 réponses à Les meilleurs VPN Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*