Anonymat & sécurité

VPN Bitcoin

VPN Bitcoin pour les utilisateurs de VPN qui recherche un service VPN où il est possible de payer en Bitcoin l’abonnement VPN. Ces dernières années, ce mode de paiement s’est largement répandu et on peut retrouver facilement des services compatibles avec cette monnaie virtuelle.

VPN Bitcoin

Le Bitcoin c’est quoi ?

Paiement en bitcoin
Mais le Bitcoin c’est quoi au juste ?

Le Bitcoin est une devise numérique relativement nouvelle qui est spécialement faite pour des transactions en ligne sans tiers de confiance. On peut dire que c’est de l’argent liquide sur internet, de l’argent numérique. L’application initiale du réseau Bitcoin est un système de paiement électronique décentralisé dont le bitcoin est l’unité de compte de ce moyen de paiement sur Internet. Le Bitcoin fonctionne avec un logiciel et un protocole qui permettent aux utilisateurs d’émettre des bitcoins et de gérer les transactions de manière collective et automatique. En tant que protocole libre, il permet également une inter-compatibilité des logiciels et services qui l’utilisent. En tant que monnaie le Bitcoin est à la fois un intermédiaire de paiement et une réserve de valeur, avec les risques que cela comporte.

Si vous ne connaissez pas le Bitcoin, vous devriez prendre le temps de vous informer avant d’utiliser cette monnaie virtuelle pour des transactions importantes. Le Bitcoin doit être traité avec la même prudence et le même soin que votre portefeuille habituel, voire parfois plus dans certains cas. Pour avoir des bitcoins sur un compte, il faut soit qu’un détenteur de bitcoins vous en ait donné, par exemple en échange d’un bien, soit passer par une plateforme de change qui convertit des devises classiques en bitcoins, soit les avoir gagnés en participant aux opérations de contrôle collectif de la monnaie.

VPN Bitcoin

Pourquoi un VPN Bitcoin ?

Certains veulent utiliser les services VPN pour leur capacité d’anonymat de l’adresse IP et des possibilité de chiffrement des données transférés sur Internet. C’est même une des principales motivations des utilisateurs de VPN. Dans ce contexte le Bitcoin est un complément assez naturel puisqu’il s’agit de ne laisser aucune empreinte de paiement pour l’abonnement au service VPN. Bien entendu, régler en Bitcoin est bien plus anonyme que de payer avec un compte Paypal, ou un carte bancaire Visa et autres systèmes très facilement traçables.
Dans cas cas difficile de s’en priver si l’anonymat est un facteur de motivation important de votre abonnement à un service VPN. Et ce, d’autant que la plupart des fournisseurs de VPN permettent cette méthode de règlement.

Private Internet Access anonyme

 

Est-ce que le Bitcoin est obligatoire pour l’anonymat ?

Etre anonyme InternetSi payer en Bitcoin renforce l’anonymat de l’acheteur, est-ce que payer son abonnement VPN avec une monnaie non virtuelle expose l’anonymat ? Tout dépend de qui gère le système de paiement. SI celui-ci est géré par le fournisseur VPN lui-même cela signifie qu’en plus de vos informations VPN il possède les informations de paiement. Dans ce cas, l’anonymat est fortement compromis. Si le prestataire VPN délègue la solution de paiement, il n’a pas accès à, ces données et n’en sait normalement pas plus sur vous. Bien entendu, dans les cas plus extrêmes, si une procédure judiciaire est en cours, et que le fournisseur VPN est capable de renvoyer la justice vers le prestataire de paiement, c’est ce dernier qui aura entre ses mains votre anonymat.

Liste des fournisseurs VPN Bitcoin

Il existe de plus en plus de fournisseur de VPN qui propose ce mode de paiement. Peu à peu de nouveaux prestataires de VPN adopte le paiement avec cette crypto-monnaie. Le prestataire LeVPN a par exemple ajouté récemment ce type de transaction pour ses abonnements. Il faut dire que le Bitcoin est un complément naturel du VPN pour ceux qui l’utile à des fins d’anonymat maximal. Utiliser le Bitcoin dans ce contexte est évidemment un plus non négligeable. Tous les fournisseurs de VPN n’acceptent pas ce moyen de paiement mais il faut avouer que c’est tout de même le cas de la plupart d’entre eux.

Si vous cherchez un VPN Bitcoin pour l’anonymat, il est alors peut-être judicieux de coupler cela à un service VPN sans log. D’ailleurs les services VPN ont fort logiquement cette méthode de paiement dans les options possibles.

Voici les fournisseurs qui permettent de payer en Bitcoin l’abonnement au service VPN.
Anonymat bitcoin

C’est là un petit échantillon des prestataires VPN qui acceptent le Bitcoin comme modalité de paiement mais il en existe beaucoup d’autres. Voyez les avis VPN pour plus de renseignements sur chacun de ces services.

 

LeVPN par bitcoin

7 réponses à VPN Bitcoin

  • Oui c’est bien mais je trouve ça trop risqué de garder du fric en bitcoins. Y’a quand même eu pas mal de mouvement sur la valeur.

  • moi j’ai quelques fractions de bt mais j’ai du mal a acheter avec
    il y a pas assez de sites qui acceptent le bt pour payer

  • Moi je trouve ça bien de payer avec une monnaie virtuelle, surtout pour un abonnement VPN. Mais elles sont encore trop hésitantes frileuses les comagnies VPN avec le paiement en bitcoin. C’est d’ailleurs assez incompréhensible car ce type de service va parfaitement de pair avec un mode de paiement anonynme comme le bitcoin. Ca devrait être généralisé.

  • Très bien !!
    je me suis mis au bitcoin, d’abord en achetant directement les bitcoins et maintenant en minant moi-même. J’adore ce mode de paiement et d’échange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*