Anonymat & sécurité

VPN Bahreïn VyprVPN

Installation d’un serveur VPN Bahreïn VyprVPN. Le fournisseur compte installer des serveurs VPN Moyen Orient dans divers pays du golfe arabo-persique. Cela commence par un VPN Bahreïn permettant de se géolocaliser dans ce pays.

VPN Bahreïn VyprVPN

VPN Bahreïn VyprVPN

Service VPN BahreïnVyprVPN s’installe au Moyen Orient avec un VPN Bahreïn. Le Royaume de Bahreïn est un archipel du golfe Persique qui s’ouvre de plus en plus au tourisme en dehors du cercle privilégié des hommes d’affaires des pays du Golfe. Le serveur est installé dans la capitale Manama. Bahreïn est connecté à Internet depuis 1995. La connectivité du pays, une statistique mesurant à la fois l’accès à Internet et aux lignes de téléphone mobile, est de 210,4 % par personne. C’est largement plus que la moyenne des pays du golfe avec 135,37 %, avec excellent un taux de pénétration de la population. Compte tenu de la population totale, Bahreïn possède l’une des meilleures couverture réseau de tout le Moyen-Orient, avec un grand nombre de fournisseurs d’accès à Internet avec 22 opérateurs dont le FAI Batelco est géré par la famille royale. Le nombre de connectés à internet est exponentiel, passé de 40 000 en 2000 à 250 000 en 2008 puis à 960 000 en 2012. Les chaînes de radio et de télévision nationales du Bahreïn sont gérées par le gouvernement.

VyprVPN a par ailleurs affiché son ambition d’installer d’autres serveurs VPN dans la région, ce qui devrait prochainement être le cas en Arabie, au Qatar et aux Émirats. Le fournisseur répond là à une demande croissante de VPN Moyen Orient. Ce VPN Bahreïn VyprVPN n’est qu’un début.

Censure Internet Bahreïn

Si le réseau bahreïni est l’un des mieux connectés du Golfe, il est également l’un des plus filtrés et espionnés au monde. Bahreïn est classé par Reporters sans frontières comme l’un des Ennemis d’Internet en raison de la censure et de la surveillance organisée par le gouvernement. La surveillance et la censure des contenus web dans ce pays du Moyen-Orient peuvent être assez contraignants pour les internautes. L’organisation RSF demande également la libération des journalistes et des cyber-activistes emprisonnés par le régime. La famille royale est représentée dans toutes les administrations du réseau, et dispose d’outils de pointe pour surveiller ses concitoyens.

Bahreïn Révolution arabeDepuis les révolutions arabes de 2011 la situation est devenu plus critique. Il faut par ailleurs savoir qu’une ordonnance de ministre de l’information exige que tous les fournisseurs d’accès à Internet et les entreprises de télécommunications dans le pays aident le gouvernement à empêcher l’accès à de site Web interdit par le ministère. En outre, le ministère a également ordonné que les fournisseur d’accès Internet du pays devraient éviter qu’un internaute puisse accéder à des pages Web qui sont sur liste noire par les serveurs alternatifs. Internet est verrouillé, tant que possible par le régime.

Avec un Internet filtré, nombre de contenus sont en théorie inaccessibles au grand public. Les contenus jugés « pornographiques » sont évidemment dans la ligne de mire de la censure Internet. Mais le censure Internet Bahreïn concerne aussi et surtout les opinions politiques et religieuses qui contreviennent aux vues du régime. S’il existe des moyens de contourner le filtrage, les communications concernant la famille royale, le pouvoir en place ou les minorités chiites sont sévèrement encadrées.

Contourner la censure Bahreïn

La chasse aux dissidents bat son plein à Bahreïn. Ainsi, des opposants qui twittaient de manière anonyme ont été interpellés après avoir cliqué sur un lien redirigeant vers une page malveillante destinée à récupérer les adresse IP afin de récupérer l’identité des blogueurs anonymes auprès des fournisseurs d’accès. Les dissidents ont été arrêtés. L’utilisation d’un VPN ou de Tor permet de se prémunir de ce type de danger. type de situations. VyprVPN l’a bien compris avec ce VPN Bahreïn VyprVPN et c’est pour cela qu’il se lance dans l’installation de serveurs VPN dans la zone des pays du Golfe qui ont ces problèmes de censure d’Internet.

VyprVPN service

VyprVPN serviceVyprVPN est un service VPN taillé pour la sécurité et la confidentialité de l’utilisateur. Pour la sécurité, le fournisseur VyprVPN utilise la dernière technologie de chiffrage des données. Utiliser des protocoles reconnus et largement accepté est un gage de sécurité pour l’internaute. Dans son plan Pro propose une connexion sur OpenVPN qui est considéré comme la plus sûr à utiliser aujourd’hui.

En outre, il faut savoir que la société Golden Frog qui gère le service VyprVPN possède tous les serveurs avec lesquels elle opère. Cela lui donne une sécurité supplémentaire car il n’y a pas de tiers ou d’intermédiaire douteux qui peut avoir accès à l’information transmise par les utilisateurs du service. Un autre point important est que le logiciel utilisé a été entièrement réalisé par la société qui élimine toute fuite potentielle de données vers l’extérieur. C’est donc un fournisseur de premier plan.

Autre fournisseur VPN Bahreïn

Quels sont les fournisseurs VPN qui permettent l’utilisation de service VPN Bahreïn ?

VPN BahreïnPas toujours facile d’en trouver, il y a encore peu de prestataires VPN qui se sont risqués dans ce pays qui se trouve dans une période troublée. Pour le moment on trouve PureVPN, prestataire VPN bien implanté dans les pays du Golfe arabo-persique.

  • PureVPN avec VPN installé dans ce pays
  • VyprVPN avec divers serveurs VPN Moyen Orient

Si vous êtes très intéressé par les services VPN qui installent des serveurs au Bahreïn, restez connecté aux news de VPN Dock afin d’être informé des nouvelles installations.

 

VyprVPN ESSAI GRATUIT

3 réponses à VPN Bahreïn VyprVPN

  • Le mouvement de contestation, qui a perdu en intensité, perdure depuis plus de quatre ans. L’opposant libéral bahreïni Ibrahim Charif, libéré en juin après avoir passé plus de 4 ans en prison, a été arrêté de nouveau la semaine dernière pour « violation de la loi », énième tentative de le faire taire et de confisquer la liberté d’opinion, pourtant garantie par la Constitution.

  • Ce que j’ai pu noter pendant les « Révolutions arabes », c’est que les médias occidentaux ont fait ce qu’ils ont pu pour ne pas parler de la révolution à Bahreïn.
    Et au final c’est le seul régime qui n’ pas été renversé.
    Je dis ça, je dis rien…

  • Ouais et les journaleux s’en cognent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*