Anonymat & sécurité

VPN Afrique

Il faut bien admettre que le VPN Afrique est encore relativement rare. Mais peu à peu, de plus en plus d’opérateurs VPN installent des serveurs VPN dans divers pays africains. C’est notamment le cas de HideMyAss et PureVPN qui établissent de plus en plus de VPN africains.

VPN Afrique gratuit

VPN Afrique

Si vous cherchez à vous géolocaliser en Afrique en passant par l’intermédiaire d’un VPN, tous les fournisseurs de VPN ne se valent pas. Certains n’ont même pas un seul serveur sur le continent africain. D’autres en ont encore très peu, même si on peut constater que globalement la tendance est justement à l’installation de nouveaux serveurs dans ces pays là. Il faut dire que dans la plupart des pays africains, les infrastructures réseaux, jusque là assez déficientes pour ne pas dire moins, bénéficient de gros investissements liés à l’arrivée des internautes africains, toujours plus nombreux, et donc des perspectives de développement et de commerce qui y sont liées.

Serveurs VPN africains

Voici donc un petit panorama des prestataires de VPN avec des serveurs VPN installés en Afrique avec les pays qui sont couverts par ces réseaux de VPN. On y constate que HideMyAss est un service de choix qui la géolocalisation dans les pays africains est une motivation.

Serveurs HideMyAss africains

VPN africains HideMyAssUn fournisseur de VPN comme HideMyAss a fourni des efforts considérables pour étendre sa couverture réseau sur le continent africain. En utilisant ses services on peut ainsi se géolocaliser en Afrique du sud à Johannesburg, VPN Algérie à Annaba, en Angola à Luanda, au Bénin à Cotonou, au Botswana à Gaborone, au Burkina Faso à Ouagadougou, au Burundi à Bujumbura, au Cameroun à Yaoundé, au Cap Vert à Cidade Velha, en République centrafricaine à Bangassou, aux Comores à Ouani, au Congo à Kinshasa, VPN Cote d’Ivoire à Yamoussoukro, en République de Djibouti à Djibouti, en Egypte au Caire, en Guinée Équatoriale à Malabo, en Érythrée à Asmara, en Éthiopie à Gondar, au Gabon à Libreville, en Gambie à Serekunda, au Ghana à Accra, en Guinée-Bissau à Bissau, au Kenya à Nairobi, au Lesotho à Peka, au Liberia à Monrovia, en Libye à Ghadames, à Madagascar à Antsiranana, au Malawi à Lilongwe, au Mali à Bamako, en Mauritanie à Nouakchott, à Maurice à Port Louis, VPN Maroc à Fes, au Mozambique à Pemba, en Namibie à Windhoek, au Niger à Niamey, au Nigeria à Lagos, en République du Congo à Brazzaville, au Rwanda à Kigali, à Sainte-Hélène à Tristan Da Cunha, à Sao Tome et Principe à Sao Tome, au Sénégal à Dakar, aux Seychelles à Victoria, au Sierra Leone à Freetown, en Somalie à Afgooye, au Soudan à Khartoum, au Swaziland à Manzini, en Tanzanie à Arusha, au Tchad à N’Djamena, au Togo à Lomé, VPN Tunisie à Mahdia, en Ouganda à Kampala, en Zambie à Lusaka, au Zimbabwe à Harare. Et le fournisseur HideMyAss continue toujours son travail d’installation de nouveaux serveurs africains.

Serveurs PureVPN africains

PureVPN servicePureVPN a tout récemment lancé une grande campagne d’installation de nouveaux serveurs PureVPN africains. Pour le moment avec ce prestataire de VPN on peut se géolocaliser en Afrique du sud à Gauteng, en Algérie à Alger, en Angola à Benguela, en Egypte au Caire, en Éthiopie à Addis Ababa, au Ghana à Kumasi, à Madagascar à Antananarivo, VPN Mauritanie à Nouakchott, au Kenya à Mombasa, au Niger à Niamey, à Maurice à Port Louis, au Sénégal à Drakkar, au Nigéria à Suleja, en Tanzanie à Dar es Salaam, en Tunisie à Tunis, aux Seychelles à Victoria. Bien entendu, PureVPN affiche son ambition de rattraper son retard sur son grand concurrent HideMyAss.

Autres services avec VPN Afrique

Le VPN serviceOn trouve d’autres services avec des serveurs configurés sur ce continent. On a par exemple ExpressVPN avec des serveurs en Afrique du sud, en Algérie et en Égypte. IPVanish a des serveurs en Afrique du Sud à Johannesburg et en Égypte dans la ville du Caire. Avec le service LeVPN, on peut se géolocaliser en Afrique du Sud, en Égypte, en Guinée Équatoriale, à l’Ile Maurice, à Madagascar et aux Seychelles. Avec VPNSecure, on peut se géolocaliser en Afrique du sud à Cape Town et en Égypte dans au Caire. TorGuard permet d’utiliser un VPN Tunisie, VPN Égypte ou VPN Afrique du sud.

D’autres, on une présence encore plus éthérée. On a par exemple NordVPN et ZenVPN qui proposent de services avec un serveur installé en Afrique du sud. Les services ibVPN et permettent d’utiliser un serveur en Égypte.

 

Fournisseurs de VPN Afrique

Voici la liste des fournisseurs de VPN qui ont de nombreux serveurs VPN installés sur le continent africain.
Serveurs VPN Afrique

  • HideMyAss n°1 du VPN avec beaucoup de serveurs en Afrique
  • PureVPN avec beaucoup de serveurs VPN installés en Afrique
  • LeVPN avec quelques serveurs VPN pour s’y géolocaliser
  • ExpressVPN avec des serveurs dans divers pays africains
  • IPVanish avec quelques VPN géolocalisés en Afrique
  • TorGuard avec des serveurs VPN installés dans divers pays
  • ibVPN avec une petite présence sur ce continent
  • InCloak avec la possibilité de se géolocaliser en Afrique
  • VPNSecure pour trouver quelques serveurs en Afrique
  • NordVPN avec une petite présence sur ce continent
  • ZenVPN avec un serveur en Afrique du sud

Voyez les avis VPN pour davantage de renseignements sur les différents prestataires VPN et connaitre toutes les géolocalisations que permettent chacun d’entre eux.

 

HideMyAss VPN avec le plus de pays

12 réponses à VPN Afrique

  • ah oui, le nombre de serveurs en Afrique est ridicule.
    moi j’ai besoin de serveurs en Afrique de l’ouest et ce n’est pas satisfaisant du tout.

    • ça change, ça change…
      Il faut dire qu’ils ont épuisé les autres géolocalisations et s’ils veulent garder le nombre de pays différents couverts par leurs services, ils vont devoir installer des serveurs en Afrique, même si c’est moins rentable. Il faut quand même dire le fond des choses.

  • Bien sur que la demande est forcément moins forte pour la cote d’ivoire que les états unis. C’est la demande qui créé l’offre.

    • Moi j’y vois rien de scandaleux.
      C’est la logique de service.
      D’ailleurs pour ceux qui veulent des serveurs dans des pays particuliers, il suffit de demander aux fournisseurs de VPN. Ils attendent que ça d’avoir des demandes pour installe des serveurs dans des nouvelles géolocalisations.
      Si vous voulez un serveur dans un pays nouveaux, faites la demande.
      C’est aussi simple que ça…

      • C’est vrai.
        La plupart du temps les fournisseurs de VPN écoutent les demandes d’ajout de nouveaux serveurs. Moi j’avais surtout demandé un ajout de serveurs pour le Canada parce que les serveurs étaient trop surchargés, et ils m’ont écouté.
        C’est pro, c’est tout ce qu’on demande. Que toutes le géolocalisations ne servent pas, on s’en moque un peu.

  • C TRES BIEN
    DE TOUTE FACON CA SERT QD MEME

  • C’est chaud pour trouver un VPN afrique gratuit.
    j’y arrive pas je connais trop mal
    Qulequ’un a une piste pour avoir un VPN afrique gratuit ou alors vraiment pas cher ?

  • Moi, je trouve que PureVPN est le meilleur VPN du monde. Il existe plus de 200 fournisseurs de VPN. J’ai pris pas mal mais la vitesse n’est jamais satisfaisante.

  • yen a pas des masses de vpn africain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*