Anonymat & sécurité

Utiliser un VPN

Utiliser un VPN est la portée de presque n’importe qui. Cependant il convient de ne pas faire n’importe quoi. Peut-être que certains se demandent pourquoi utiliser un VPN ? Ceux qui veulent commencer se demandent comment utiliser un VPN ? Ceux qui connaissent veulent savoir le quel utiliser.

Utiliser VPN

Pourquoi utiliser un VPN ?

Le VPN est particulièrement utile pour avoir une nouvelle adresse IP. C’est certainement une des motivations les plus courantes et les plus basiques pour utiliser un VPN :

De la même manière, le VPN est extrêmement utile pour modifier la géolocalisation IP, pour changer de ville, mais aussi changer de pays, voire même de continent de manière très simple.

Le VPN est utile pour l’anonymat et la confidentialité de la vie privée. On peut utiliser un VPN si l’on recherche plus de discrétion sur Internet :

Le VPN est très utile pour permettre de regarder gratuitement la télévision par Internet sans se faire bloquer sur les sites web des chaines TV :

Le VPN est fort utile pour améliorer la sécurité de la connexion Internet surtout dans le cadre d’une connexion wifi non sécurisée :

Le VPN est un complément du fournisseur d’accès Internet. Malheureusement il ne peut pas remplacer celui-ci. Il faut en effet avoir une connexion Internet active pour permettre la création d’un tunnel VPN à travers Internet. Le VPN permet d’avoir une connexion Internet avec plus de souplesse puisque l’ on peut décider de sa géolocalisation apparente. Il améliore grandement la sécurité et renforce la confidentialité des données.

Comment utiliser un VPN ?

Utiliser un VPN est relativement simple. Pour l’internaute, cela consiste à souscrire un abonnement à un service dont les prix commencent à quelques euros par mois. Avec cet abonnement VPN, on a accès à tous les serveurs, dans différents pays. Certains services sont spécialisés par exmple en France ou dans un pays précis, mais d’autres comme HideMyAss a des serveurs dans des dizaines de pays à travers le monde et proposent des milliers d’adresses IP différentes.
L’installation sur un ordinateur de bureau, un téléphone mobile ou une tablette est très facile. Il suffit soit d’installer le programme fourni par le service VPN, soit de suivre le tutoriel très simple généralement expliqué avec le service VPN. L’utilisation elle-même est simplissime et au bout d’un moment, tout est très naturel, on oublie vite que l’on utilise un VPN. On s’habitue à switcher les pays et les adresses IP de manière naturel.

ibVPN offre essai gratuit

 

Quel VPN utiliser ?

Pour savoir quel VPN utiliser, le meilleur moyen est d’utiliser un comparatif VPN. En effet, chaque prestataire a ses avantages et ses inconvénients et le comparatif VPN est un bon moyen de voir en un coup d’oeil le service qui correspond aux besoins. Trouver le bon pays, le bon protocole, la meilleure garantie d’anonymat, le tout au meilleur prix. Il faut pouvoir comparer les services VPN, d’où l’utilité du comparateur.
Par exemle si vous avez besoin d’avoir beaucoup de pays différents, HideMyAss est une bonne solution. Si vous avez besoin de faire du téléchargement peer to peer anonyme de la manière la plus sécurisée possible alors IPVanish est une bonne option. Pour un VPN français, MonVPN est une solution intéressante.
Voyez le comparatif VPN pour plus de détails sur les différents prestataires VPN :

Utiliser le comparatif VPN pour établir une comparaison des différents VPN, trouver le meilleur VPN pour télécharger malgré Hadopi, modifier la géolocalisation, cacher l’adresse IP, chiffrer la connexion sur des réseaux wifi public, contourner la censure, débloquer les sites web…

Utiliser un VPN

6 réponses à Utiliser un VPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*