Anonymat & sécurité

Trouver VPN gratuit

Trouver VPN gratuit n’est pas toujours facile parce que la demande est très forte mais l’offre est plutôt faible. Comment profiter des services gratuits sans tomber dans des pièges ? Quels sont les meilleurs VPN gratuits ?

Trouver VPN gratuit

Importance du VPN

De plus en plus d’internautes sont séduits par les avantages du VPN pour bien des aspects. Un VPN ou un réseau privé virtuel est un ensemble de réseaux conjugués ensemble pour établir la connexion sécurisée via un réseau public comme Internet. Les connexions VPN sont également utilisés par les entreprises et les grandes entreprises comme les banques, les établissements d’enseignement de fournir aux utilisateurs distants avec le privilège d’accéder au réseau privé en toute sécurité et efficacement et d’établir une connexion sécurisée et chiffré.

Meilleur VPNPour le grand public, le service VPN est tout aussi intéressant. Il est particulièrement efficace pour protéger vos connexions et communications sécurisées avec un excellent niveau d’anonymat à la différence des proxys et des applications de masquage IP. Il évite de se faire pirater sur des accès WiFi publics avec un haut niveau de chiffrement des données qui sont envoyées ou reçues. Il empêche le fournisseur de services internet de suivre vos activités sur le web et vous accorde le privilège de naviguer anonymement sur les sites web et les services web grâce à la connexion chiffrée et à la modification de l’adresse IP.

Les réseaux privés virtuels offrent en effet la disposition de parcourir le web à partir d’une adresse IP différente. Une telle fonctionnalité est très pratique lorsque vous voyagez ou si vous désirez accéder aux sites Web ou applications bloquées dans votre pays puisque la géolocalisation devient celle du serveur. Cela permet de débloquer les chaines TV du monde entier en se connectant à divers serveurs. Alors, avec tous ces avantages nombreux sont les internautes désirant trouver VPN gratuit pour en profiter sans frais.

Trouver VPN gratuit

Trouver un VPN gratuitTrouver VPN gratuit est possible mais pas si simple. Il faut d’abord s’attendre à des contraintes, voire même à de fortes restrictions sur l’utilisation du service. Trouver un VPN gratuit de qualité va même être très compliqué. De même qu’un VPN payant, un VPN gratuit protégera et chiffrera certes vos informations personnelles transmises en ligne pendant votre connexion Internet et vous permettra de naviguer anonymement en maquant votre adresse IP réelle. Cependant, de gros inconvénients existent et il importe de bien choisir son fournisseur VPN et de rester prudent. A des fins commerciales, certains services n’hésiteront peut-être pas à monétiser vos données privées en les revendant afin de rentabiliser leur service. Si c’est gratuit c’est que vous êtes le produit.

Voici quelques services pour trouver VPN gratuit :

  • CyberGhost VPN un service VPN recommandé pour les débutants
  • ZenVPN avec une offre VPN gratuit limité à 250 Mo/jour

 

VPN gratuit CyberGhost

 

Utiliser essai VPN gratuit

Il existe des services VPN commerciaux payants qui proposent des périodes d’essai gratuit. C’est plus avantageux que les services gratuits car il n’y a pas de contrainte. Ce qui est regrettable c’est que les périodes d’essai gratuit sont généralement assez courtes, et c’est bien dommage. Cela n’empêche pas de pou voir en profiter.

Voici quelques services avec essai gratuit :

  • VyprVPN un excellent VPN avec période d’essai gratuit 3 jours
  • ibVPN un VPN recommandé pour l’anonymat Internet
  • InCloak avec essai gratuit dans 24H

 

VyprVPN ESSAI GRATUIT

 

Limites des services VPN gratuits

Inévitablement lorsque c’est gratuit, les services VPN peuvent être bridés ou pollués par de la publicité intrusive. Souvent, vous ne pourrez avoir accès qu’à un certain nombre de Mo de bande passante et subir une déconnexion automatique au bout d’un certain temps d’utilisation. Une fois déconnecté brutalement du serveur, vous n’êtes plus en sécurité et perdez votre anonymat subitement ce qui peut être relativement dangereux. Ce type de VPN gratuit est plutôt utile pour du dépannage que pour une utilisation régulière.

Astuce avec les services VPN

Pour ceux qui veulent utiliser un vrai service VPN, sans bridage, sans contrainte, sans limitation de durée ou de transfert de données, il existe une astuce. Certains fournisseurs VPN de grand renom proposent des remboursements X jours satisfait ou remboursé. Cela permet de profiter de service VPN premium pendant parfois 30 jours, et de se faire rembourser le plus simplement du monde. La contrepartie c’est qu’il faut avancer la somme, mais c’est tout de même intéressant. Comme on peut trouver pas mal de services qui ont cette offre, on peut ainsi utiliser pendant des mois des services VPN de bonne qualité en ne payant payant finalement rien.
Liberté du surf Internet
Voici quelques services VPN avec remboursement possible :

  • HideMyAss avec 30 jours satisfait ou remboursé
  • IPVanish avec 7 jours satisfait ou remboursé
  • LeVPN avec 7 jours satisfait ou remboursé
  • PureVPN avec 3 jours satisfait ou remboursé
  • StrongVPN avec 7 jours satisfait ou remboursé
  • NordVPN avec 3 jours satisfait ou remboursé
  • ExpressVPN et 30 jours satisfait ou remboursé
  • SwitchVPN avec 30 jours satisfait ou remboursé

 

ibVPN essai gratuit

13 réponses à Trouver VPN gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*