Anonymat & sécurité

Trouver son adresse IP internet gratuitement

Comment trouver son adresse IP internet ? Afficher son IP au format IPv4 gratuitement avec l’aide de la console de commande Windows ou bien à l’aide d’un site web qui affiche l’adresse IP de l’ordinateur qui est connecté à Internet quelque soit le fournisseur d’accès.

Votre adresse IP actuelle est :

54.91.38.173

Comment trouver son adresse IP ?

Et d’abord pourquoi chercher son adresse IP gratuitement. On a en fait mille occasion d’afficher son IP, que ce soit pour le jeu en ligne et la connexion d’autres ordinateurs pour se connecter à la partie en réseau. On peut avoir besoin de vérifier le changement d’IP en utilisant par exemple un proxy, déjouer l’IP tracking pour ne pas payer son billet plus cher sur les sites de réservation de voyage en ligne comme les compagnies aériennes ou le voyage par train.

Adresse IP en ligne de commande Windows

On peut afficher l’adresse IP en utilisant la ligne de commande Windows. On peut trouver son IP internet en laçant une console de commande. Pour cela cliquer sur démarrer puis taper « cmd » dans le champ de recherche.
Dans l’invite de commande qui vient de s’ouvrir, taper la commande suivante :

ipconfig /all

Cette commande va lister les valeurs de la configuration du réseau pour l’ensemble de vos interfaces modem/carte réseau/Wifi sur votre ordinateur. Il vous faut alors chercher la bonne interface réseau qui correspond à la connexion Internet (par exemple : Carte Ethernet Connexion au réseau local) et regarder l’IP correspondante qui sera indiquée sur la ligne Adresse IPv4.

ipconfig /all

Utiliser un site web pour afficher l’IP

Pour trouver son adresse IP Internet on peut aussi utiliser le service d’un site web qui montre l’adresse IP gratuitement. C’est le moyen le plus simple et le plus rapide pour connaître à la fois son adresse IP internet et locale. Il suffit de vous rendre sur un site web qui fournit un affichage de l’adresse IP.

Trouver son adresse IP

Adresse IP

Vous avez désormais tous les moyens pour trouver son adresse IP Internet.
Si votre besoin est de modifier l’adresse IP Internet, il est possible d’utiliser un service VPN qui permet de modifier son adresse IP et sa géolocalisation IP.

 

 

VyprVPN ESSAI GRATUIT

4 réponses à Trouver son adresse IP internet gratuitement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*