Anonymat & sécurité

Tor over VPN

Tor over VPN est un type de connexion spécialement développé par le fournisseur NordVPN dans le but clairement affiché de renforcer l’anonymat en ligne. Cet accès VPN spécial permet d’avoir tout-en-un un accès VPN qui est renvoyé vers le réseau Tor.

Tor over VPN

La quête de l’anonymat sur Internet

Etre anonyme InternetL’anonymat sur Internet est recherché par de nombreux internautes. Par la nature même des réseaux informatiques, c’est toujours un état précaire, toujours relatif. C’est belle et bien une quête, non un état définitif. Mais il existe bien des outils qui permettent d’améliorer grandement les possibilités de surf anonyme, autant que possible. C’est par exemple le cas de Tor et du service VPN. Ces deux moyens sont parmi les plus utilisés pour être anonyme sur ne Net. L’idée de cumuler les deux technologies offrent de meilleures garanties quant à cette quête de l’anonymat sur Internet.

Utiliser un VPN pour l’anonymat

Le VPN est un service qui a le vent en poupe. Il donne la possibilité aux internautes de passer par un serveur qui chiffre la connexion pour ne pas exposer en clair les données. de plus il modifie l’adresse IP et la géolocalisation en remplaçant celles de l’internaute par celles du serveur.

Utiliser Tor pour l’anonymat

Tor est un logiciel conçu pour accroître le degré d’anonymat de vos activités sur Internet. Il camoufle votre identité et protège vos activités contre les technologies de surveillance sur Internet. Tor peut également être employé pour contourner le filtrage et les méthodes de censure de l’Internet.

Fonctionnement de Tor

TorTor Network est un réseau de protection des renseignements personnels est conçu pour masquer les informations de l’ordinateur qui en fait, demandé le trafic. Le routage de trafic s’effectue par le biais de différents nœuds réseaux. Avec cette méthode de transmission des données, il est difficile de dire si un ordinateur en particulier est à l’initiative de la connexion ou il agit simplement comme un relais, relais chiffrant le trafic vers un autre noeud Tor.

Toutefois, vous devez être prudent, lorsque vous utilisez uniquement Tor Network pour protéger votre anonymat parce que c’est juste une couche de chiffrement. le couplage avec un service VPN apporte une sécurité supplémentaire très efficace. Le fournisseur NordVPN a d’ailleurs développé un type de connexion Tor over VPN qui effectue cette opération pour l’utilisateur.

Tor over VPN

VPN avec Tor

L’utilisation de Tor over VPN n’est pas compliqué, c’est facile à configurer et ne nécessite pas de compétences techniques poussées. Il suffit de sélectionner le serveur dédié à cette tâche dans le logiciel NordVPN. Une fois connecté, les données de l’utilisateur passent d’abord par un serveur VPN suédois, garantie d’un bon niveau d’anonymat, pour subir un chiffrement OpenVPN. Les données sont ensuite envoyées au réseau Tor où les paquets de données sont transmises au hasard vers plusieurs serveurs à l’intérieur du réseau Tor et les données sont chiffrées à nouveau et envoyées par le biais de différents nœuds de sortie Tor. Après tout ce processus, la demande parvient à l’Internet.

Surf anonyme InternetBien sûr, à l’aide de ce type d’installation parfois vous pourriez vous retrouver dans un noeud de sortie mauvais sans internet ou avec Google bloqué, mais la demande suivante sera acheminée via un autre noeud de sortie et tout fonctionnera à nouveau. Car le trafic DNS sera également transmis au réseau Tor, vous serez en mesure d’accéder aux sites .onion juste en utilisant NordVPN.

L’inconvénient majeur de cette solution de connexion sécurisé, c’est bien évidemment sa lenteur. Oubliez votre vitesse de connexion avec ce procédé. Ce type de connexion VPN n’est pas recommandé pour les connexions exigeante en temps de réponse comme du streaming vidéo, du téléchargement de fichiers, et encore moins du jeu vidéo. par contre pour assurer un anonymat solide, pour du surf web anonyme par exemple, c’est particulièrement efficace et donc très intéressant.

Ce dispositif est donc utile pour tout internaute à la recherche de l’anonymat le plus sûr. Ce peut être le cas des lanceurs d’alerte, des journalistes ou blogueurs opérant en milieu sensible, à l’étranger dans des pays sous haute surveillance numérique tout comme en France avec les lois de cyber-surveillance.

Nord VPN pour l’anonymat

NordVPN service VPNLe service NordVPN est taillé pour offrir un excellent niveau d’anonymat à ses utilisateurs. Avec plus de dix années d’expérience dans le domaine du VPN, le prestataire NordVPN est un fournisseur VPN de premier plan. Il vous vous donne accès à une protection en ligne renforcée, particulièrement efficace pour l’anonymat en ligne, utilisant un chiffrement de niveau militaire. Les données liées à la navigation des utilisateurs ne sont pas conservées sur les serveurs, c’est ce qu’on nomme un service VPN sans aucun log. Cela est possible car la société est installé sous la juridiction du Panama, où il n’y a pas de dispositions impératives légales de conservation des données et lui donne donc de bonnes garanties concernant l’anonymat VPN.

Ce service VPN est compatible avec l’iPhone, l’iPad, les smartphones et les tablettes Android, les routeurs, les ordinateurs de bureau Windows ou Mac, etc, avec une prise en main facile, même pour un débutant en VPN. Il faut enfin savoir que c’est actuellement un des fournisseurs de VPN les plus actifs pour étendre son réseaux de serveurs dans de nombreux pays du monde pour proposer toujours plus de possibilités à ses utilisateurs.

 

NordVPN service VPN avancé

11 réponses à Tor over VPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*