Anonymat & sécurité

Regarder les Jeux Olympiques en direct sur internet

Comment regarder les Jeux Olympiques en direct sur internet ? Durant la quinzaine olympique, de nombreux téléspectateurs vont regarder les Jeux Olympiques en direct sur internet, que ce soit sur PC, sur tablette, smartphone ou télé connectée. Tous les moyens pour y parvenir sans peine.

Regarder les Jeux Olympiques en direct sur internet

Jeux Olympiques

Jeux OlympiquesRéunissant tous les quatre ans les meilleurs athlètes dans une trentaine de sports différents, les jeux Olympiques sont la plus grande manifestation sportive du monde. Lors des Jeux olympiques antiques qui avaient lieu en Grèce, des hommes s’affrontaient au cours de plusieurs disciplines sportives. C’est ensuite réinventés par Pierre de Coubertin, que les JO modernes ont vu le jour.

Ils ont d’abord consisté en une série d’épreuves qui correspondent globalement aux Jeux olympiques d’été actuels. Ce n’est qu’en 1924 que les Jeux olympiques d’hiver firent leur apparition. Les Jeux ont lieu tous les quatre ans, comme ceux de l’Antiquité, sauf durant les périodes de guerres. Tous les quatre ans, le monde entier a ainsi les yeux rivés sur son écran de télévision pour regarder les Jeux olympiques d’été en direct. Cette compétition mondiale regroupe les meilleurs athlètes de tous les pays du monde pendant deux semaines. Cette année, ils ont lieu à Rio au Brésil.

Jeux Olympiques Rio 2016

Les Jeux Olympiques d’été 2016 ont lieu à Rio de Janeiro. Ce sont les Jeux de la XXXIe Olympiade, qui se dérouleront du 5 au 21 août 2016. Ce sont les premiers Jeux Olympiques à se dérouler en Amérique du Sud et dans un pays de langue portugaise. La participation aux jeux de Rio 2016 inclut 200 pays, 10500 athlètes et plus de 300 évènements dans 28 sports différents.

Jeux Olympiques Rio 2016Les amateurs de sport peuvent ainsi profiter de nombreuses épreuves individuelles ou collectives durant ces Jeux Olympiques Rio 2016 avec l’Athlétisme, l’Aviron, le Badminton, le Basket-ball, la Boxe, le Canoë-kayak, le Cyclisme, l’Équitation, l’Escrime, le Football, le Golf, la Gymnastique, le Haltérophilie, le Handball, le Hockey sur gazon, le Judo, la Lutte, les Sports aquatiques, le Pentathlon moderne, le Rugby à sept, le Taekwondo, le Tennis, le Tennis de table, le Tir, le Tir à l’arc, le Triathlon, la Voile, le Volley-ball. Cinq sports étaient candidats pour leur intégration aux Jeux olympiques avec le karaté, le squash, le rugby à sept, le roller et le golf. Le Golf et le Rugby à 7 sont ainsi réintégrés au programme olympique pour ces Jeux de 2016.

C’est un événement attendu par des milliers de sportifs, et des centaines millions de téléspectateurs partout dans le monde. Usain Bolt pour ses derniers JO, la Team USA de basket avec Kevin Durant, Paul George, Carmelo Anthony, Kyrie Irving, Bradley Wiggins sont attendus dans leurs sport respectif. On retrouve aussi le top du tennis avec Serena Williams, Novak Djokovic, ou des joueur de foot comme Neymar avec l’équipe du Brésil. Le nageur américain Michael Phelps, qui détient le records pour le plus grand nombre de médailles olympiques dans une carrière, a seulement besoin de deux médailles de plus pour atteindre le record du plus grand nombre de médailles dans une carrière pour un évènement individuel. Ils sont nombreux à pouvoir enflammer ces jeux avec leurs performances. Immanquable pour les amateurs de sport, d’où qu’ils soient dans le monde.

Compétitions sportives à ne pas rater

Vous allez vibrer et vous émouvoir au rythme des 42 sports Olympiques présents lors de ces Jeux. En 19 jours de compétition, un total de 306 épreuves avec médailles avec 136 féminines, 161 masculines et 9 mixtes. Voici un florilège des compétitions sportives à ne pas rater durant ces Jeux Olympiques Rio 2016.

A ne pas rater dans les sports collectifs

JO foot en liveAvec du football, du hand, du basket, du hockey, du volley, les sports collectifs sont parmi les compétitions les plus suivis par les téléspectateurs.

Dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 août
3h00 : Football – Premier tour : France – Colombie Femmes

Le samedi 6 août
22h00 : Football – Premier tour : États-Unis – France Femmes

Le dimanche 14 août
19h15 : Basket : États-Unis – France Hommes

Le vendredi 19 août
22h30 : Finale Football Femmes

Le samedi 20 août
22h30 : Finale Football Hommes

Le dimanche 21 août
18h15 : Finale Volley Hommes
19h00 : Finale Hand Hommes
20h45 : Finale Basket Hommes

A ne pas rater en athlétisme

JO athlétisme en liveCourse à pied, sauts, lancers. À Rio, les athlètes concourront pour des médailles dans 141 épreuves. C’est l’un des sports olympiques les plus traditionnels, présent depuis les Jeux d’Athènes en 1896, la première édition de l’ère moderne des JO.

Dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 août
3h25 : Athlétisme Finale du 100 m H (Usain Bolt)

Dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 août
1h35 : Athlétisme Finale de la perche H (Lavillenie)

Dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 août
3h45 : Athlétisme Finale du 110 m haies H

Le mercredi 17 août
16h50 : Athlétisme Finale du 3000 m steeple H (Mekhissi)

Dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 août
3h30 : Athlétisme Finale du 200 m H (Bolt, Lemaitre)

Le vendredi 19 août
13h00 : Athlétisme 50 km marche Hommes (Yohann Diniz)

Dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 août
3h35 : Athlétisme Finale du 4×100 m

A ne pas rater en natation

JO natation en liveLa natation est présente aux Jeux depuis Athènes 1896, la première édition de l’ère moderne des JO. Il y a 16 épreuves masculines et 16 féminines, dans les catégories individuelles avec nage libre, brasse, papillon et dos et en relais.

Dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 août
3h00/5h15 : Natation Finale du 4×100 m H (France)

Dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 août
3h00/5h00 : Natation Finale du 200 m H (Agnel), finale du 100 m dos H (Lacourt)

Dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 août
3h00/5h10 : Natation Finale du 200 m papillon (Phelps)

Dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 août
3h00/5h25 : Natation Finale du 100 m H (Stravius)

Dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 août
3h00/4h55 : Natation Finale du 200 m 4 nages (Phelps)

Dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 août
3h00/4h30 : Natation Finale du 50 m H (Manaudou) + Finale 100 m papillon (Phelps)

Autres épreuves ne pas rater

JO judo en liveBeaucoup d’autres sports sont intéressants. les français ont notamment pour habitude briller en Judo et dans les différentes épreuves de cyclisme.

Le vendredi 12 août
22h30 : Judo Finale des +100 kg (Riner)

Le dimanche 14 août
21h30 : Cyclisme sur piste Finale vitesse Hommes (Franois Pervis)

Dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 août
17h00 : Tennis Finale Hommes (Mahut / Herbert)

Le samedi 20 août
17h30 : VTT Cross-country Femmes (Pauline Ferrand-Prevot)

Regarder les Jeux Olympiques en direct sur internet

Regarder les Jeux OlympiquesDans le monde, 4 milliards demi de spectateurs peuvent voir les épreuves concernées et recevoir des informations relatives aux Jeux Olympiques. Vous désirez regarder les Jeux Olympiques en direct sur Internet ? Avec les cinq heures de décalage horaire entre la France et le Brésil, il faut cependant se lever tôt ou se coucher tard pour suivre assidûment les différentes épreuves. Ainsi, la plupart des épreuves seront disponibles en direct du début de l’après midi jusqu’à tard dans la nuit pour certaines épreuves commençant à 22h heure locales, soit 3h du matin en France. Si vous n’avez pas pu assister aux JO 2016 en direct live ou que vous souhaitez revivre certains moments, il est également de voir ou revoir l’intégralité des épreuves en replay.

Si votre emploi du temps vous permet de suivre le déroulement de la compétition en temps réel, de nombreuses solution s’offrent à vous. La plus simple et la plus connue est de se brancher sur les chaines du groupes France Télévisions ou sur les chaines payantes du groupe Canal+ qui sont les diffuseurs officiels des Jeux Olympiques de Rio pour la France.

En France, on peut regarder les Jeux Olympiques sur les différentes chaines de France Télévisions avec France 2, France 3, France 4 et France Ô. Les rendez-vous réguliers sur France Télévisions. Une nuit à Rio dès 8h et Bom dia Rio à partir de 12h sur France 2. A 13h sur France 3, Laurent Luyat prend la relève. Pendant toute la durée de la compétition, Céline Géraud et Lionel Chamoulaud interviendront du club France.

La chaine payante Canal+ diffusent aussi très largement les épreuves des JO de Rio. Sur Canal+, Rio 2016 en continu avec la matinale avec Astrid Bard depuis Rio. De 13h15 à 18h, Isabelle Ithurburu et Arnaud Bonnin prennent le relais. Puis de 18h à 0h Hervé Mathoux et Laurie Delhostel enchaînent. C’est ensuite la nuit et de 0h à 5h, c’est Thomas Sénécal et Marina Lorenzo qui assurent l’antenne en direct. Sur Canal+ sport et Infosport+, Rio 2016 en continu. Les chaînes Foot+, Rugby+ et Golf+ retransmettent l’intégralité des tournois olympiques féminins et masculins de football, de rugby à 7 et de golf.

Chaines TV pour regarder les Jeux Olympiques en direct

Voici quelques chaines pour regarder les Jeux Olympiques en streaming gratuit sur Internet.
Chaines TV pour regarder les Jeux Olympiques

Malheureusement, un grand nombre de chaînes TV ont mis en place des restrictions de géolocalisation pour empêcher les utilisateurs de regarder à l’extérieur du pays d’origine. Ainsi, lorsque l’on se trouve à l’étranger, il n’est pas possible d’accéder aux chaînes françaises qui diffusent les Jeux Olympiques d’été 2016 à cause des blocages géographiques. Voici comment regarder les Jeux olympiques d’été depuis l’étranger.

Débloquer les chaines TV

VPN TV sportLa meilleure solution pour regarder les Jeux Olympiques d’été en direct est d’utiliser un VPN. En effet, de nombreux sites web de chaînes de télévision françaises bloquent géographiquement l’accès à leurs contenus, dont les programmes en direct, les vidéos et les même les vidéos en replay. Parmi ces sites, on retrouve celui de France Télévision, l’un des diffuseurs des JO pour la France. La technologie pour bloquer les internautes situés à l’étranger se base sur les adresses IP et effectue un tri entre les IP françaises et les IP situées hors de France.

Pour regarder les Jeux Olympiques d’été 2016 en direct sans blocage géographique, un service VPN est recommandé. Il vous permet de changer votre adresse IP actuelle par une adresse IP dans un autre pays et ainsi vous pouvez avoir accès aux sites des chaînes sportives étrangers.

Services VPN pour les Jeux Olympiques

Le VPN est l’outil idéal pour regarder les Jeux Olympiques en direct sur Internet ou tout autre programme sur les chaînes étrangères. Avec un logiciel VPN il est donc possible de contourner les restrictions géographiques imposées par le CIO aux chaines de télé.

Un logiciel VPN vous permet de sélectionner le pays dans lequel vous souhaitez apparaître auprès du site internet que vous visitez, en gros vous voulez que France télévision ou canal vous reconnaisse comme un internaute français, le logiciel VPN va donc vous donner une adresse IP française comme si vous étiez chez Free, Orange, Bouygues ou SFR.
Utiliser un VPN pour regarder le TV

Avec ces services VPN, il est aisée de débloquer n’importe chaine TV sur Internet quel que soit l’endroit où l’on se trouve dans le monde. C’est le meilleur moyen de contourner les restrictions géographiques. En ce moment le service VPN le plus intéressant est HideMyAss avec son offre spéciale été HideMyAss.

 

VyprVPN ESSAI GRATUIT

21 réponses à Regarder les Jeux Olympiques en direct sur internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*