Anonymat & sécurité

Regarder championnat du monde de handball

Regarder championnat du monde de handball sur Internet, c’est possible. Le Mondial 2017 de hand masculin se déroule en France du 11 au 29 janvier. Pour les amateurs de hand et de sport en général, c’est un moment à ne pas rater. Comment regarder championnat du monde de handball ?

Regarder championnat du monde de handball

Championnat du monde de handball

Le Championnat du monde de handball a vu sa première édition en en 1938. Il se déroulait alors tous les trois ou quatre ans de 1954 à 1993, puis a depuis pris un rythme biennal. Le championnat du monde de handball masculin réunit ainsi tous les deux ans l’élite du handball mondial sous l’égide de la Fédération internationale de handball. Pour la 25ème édition, la compétition a lieu en France. Les lieux des trois prochaines éditions du championnat du monde de handball masculin sont par ailleurs déjà connu. Ce sera l’Allemagne et le Danemark en 2019, l’Egypte en 2021 et la Pologne et la Suède en 2023.

Championnat du monde de handball France 2017

Championnat du monde de handball 2017Pour la troisième fois de l’histoire, après 1970 et 2001, c’est la France qui accueille le mondial 2017 de hand, du 11 au 29 janvier prochain. La France est d’ailleurs la tenante du titre acquis il y a 2 ans au Qatar. Mais c’est aussi le pays le plus souvent sacré avec 5 titres de championne du monde. Et les Bleus espèrent espère bien décrocher à domicile une sixième étoile en 22 ans, ce qui ferait des Bleus les « All Blacks » du handball. Les matchs du Championnat du monde de handball France 2017 se déroulent dans les villes de Nantes, de Metz, de Rouen, d’Albertville, de Villeneuve d’Ascq, de Montpellier, de Paris et de Brest. L’AccorHotels Arena, anciennement Bercy, accueille la finale. A ne pas douter que nombreux seront les supporters français à vouloir encourager et regarder championnat du monde de handball si l’équipe de France brille au fil des matchs.

Équipe de France de hand

Regarder équipe de France handballL’équipe de France de handball masculin figure comme favorite de cette épreuve. Seize ans après un premier sacre à domicile, elle va ainsi tenter de conquérir une sixième couronne mondiale. Elle connait ses adversaires pour la phase de poule du Mondial 2017. Lors du tirage au sort, les Bleus ont choisi le groupe A, où figure également la Pologne, la Russie, le Brésil, le Japon et la Norvège. Pour se qualifier en huitièmes de finale, les coéquipiers de Nikola Karabatic devront terminer dans les quatre premiers de leur groupe. Après le tirage au sort, le sélectionneur Claude Onesta a justifié son choix : « Nous avions quatre poules plutôt équilibrées et nous avons choisi de croiser avec la poule B ». Ce groupe B est constitué de la tenace équipe d’Espagne, de la Slovénie, de la Macédoine, de l’Islande, de la Tunisie et de l’Angola.

La France évite ainsi les grosses équipes des poules C et D où se trouvent notamment l’équipe de la Croatie, de l’Allemagne, du Qatar, du Danemark ou de la Suède. Claude Onesta a décidé de prendre du recul tout en douceur par rapport à son poste de sélectionneur de l’équipe de France. Didier Dinart et Guillaume Gille vont prendre en main les Experts dès le championnat du monde dans l’Hexagone, et Onesta occupera le poste de manager général.

Groupes du Mondial handball 2017

Comment sont réparties les 24 équipes ? Le Tirage au sort des quatre poules de six équipes du Championnat du Monde 2017 en France a été effectué le jeudi 23 juin 2016 à l’Hôtel de Ville de Paris. Voici les différents groupes à suivre durant cette coupe du monde de handball 2017.

Groupe A

Groupe A : France, Pologne, Russie, Brésil, Japon, Norvège.

Handball FranceChampions du monde en titre et favoris de leur groupe, les Français s’oppose lors du premier tour à la Pologne, à la Russie, à la Norvège, au Brésil et au Japon. Un tirage au sort largement à la portée des Bleus, même s’ils devront notamment se méfier des Polonais de Dujshebaev, qui ont terminé à la troisième place en 2015 au Qatar. Emmenés par un noyau d’expérience composé des Omeyer, Guigou, Abalo, Narcisse et des frères Karabatic, mais aussi par une jeunesse flamboyante à l’image des Remili, Porte et Nguessan, les Bleus ne devraient pas avoir de mal à terminer en tête de leur groupe. Le cas contraire serait une contre-performance.

Groupe B

Groupe B : Espagne, Slovénie, Macédoine, Islande, Tunisie, Angola.

Handball EspagneDans le groupe B composé d’équipes de niveau moyen comme la Slovénie, la Macédoine, l’Islande, la Tunisie et de l’Angola, les espagnols font bien entendu figure d’immenses favoris pour la première place. Finaliste du dernier Euro et championne du monde en 2013, l’Espagne vient en France pour briller et a de sérieux arguments. Elle peut s’appuyer sur de nombreux talents comme Enterrios et Aguinagalde, sans oublier Gonzalo Vargas dans les buts et le prodige Dujshebaev, fils de l’entraineur de la Pologne. C’est une équipe de grande expérience, qui est capable de tout dans les salles françaises.

Groupe C

Groupe C : Allemagne, Croatie, Biélorussie, Hongrie, Chili, Arabie saoudite.

Handball AllemagneMédaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Rio et championne d’Europe en titre, l’Allemagne fait office de favorite dans ce groupe C. De nouveau sur le devant de la scène, la sélection allemande emmenée par Sigurdsson est l’un des outsiders les plus sérieux en France. Mais l’Allemagne devoit tout de même se méfier des croates au sein de sa poule. Quarts de finalistes en 2015 au Qatar et troisièmes du dernier Euro, Domagoj Duvnjak et ses coéquipiers ne sont pas à prendre à la légère. Quant aux autre équipes, la Biélorussie, la Hongrie, l’Arabie saoudite et le Chili, ce ne sera pas facile.

Groupe D

Groupe D : Qatar, Danemark, Suède, Égypte, Bahreïn, Argentine.

Handball DanemarkDans ce groupe D, c’est le Danemark qui part favori. Finalistes en 2013, les Danois ont concrétisé leur incroyable potentiel lors des Jeux Olympiques 2016, avec une victoire olympique plus que méritée pour les danois. Et ce, même si leurs performances récentes en Euro et Mondial ne sont pas épatantes, les danois sont sans conteste les éléments les plus dangereux pour la France et l’Espagne en quête du titre de champion du monde. Quant au Qatar, à la Suède, à l’Égypte, au Bahreïn et à l’Argentine, ces équipes vont avoir du mal à contrer cette équipe du Danemark.

Modifications des règles du handball

Les règles des compétitions de handball ont changé depuis le dernier Mondial. Pour ceux qui suivent de façon épisodique le hand, un petit rappel s’impose sur les modifications des règles du handball qui sont appliquées depuis les Jeux Olympiques de Rio. Elles ont pour but de redynamiser le jeu.

Jouer sans gardien

Chaque équipe peut choisir à tout moment dans le match d’évoluer à 7 joueurs de champ en phase d’attaque. Jouer sans gardien était jusqu’alors uniquement autorisé en période d’infériorité numérique. Cette nouvelle règle donne plus fréquemment lieu à des buts inscrits de loin, y compris par le gardien adverse lors des récupérations de balle.

Jeu passif

Réformer l’une des règles les plus délicates du handball n’est pas facile. Désormais, lorsque l’avertissement de jeu passif sera signalé par les arbitres et que l’arbitre lève le bras, l’équipe qui attaque ne dispose plus que de six passes, au maximum, avant de tirer.

Carton bleu

Cette règle est très simple. Afin d’apporter plus de clarté, le carton bleu est ajouté à la palette des arbitres afin d’indiquer au joueur si oui ou non, il sera sanctionné d’un rapport après un rouge direct. Si le binôme arbitral ne se limite qu’au carton rouge, alors le joueur ne subira pas de rapport écrit.

Joueurs blessés

Afin de limiter les abus en matière de temps morts médicaux, la Fédération internationale a décidé que le joueur qui se fera soigner à l’intérieur de l’aire de jeu doit quitter le terrain après l’intervention des soigneurs. Il lui faudra ensuite attendre que son équipe ait effectué trois attaques pour revenir sur le terrain. Cette règle ne s’applique cependant pas pour les gardiens de but touchés à la tête par une balle.

Dernière minute

Si, lors des trente dernières secondes d’un match, et des éventuelles prolongations, où un score nécessite d’être préservé, un défenseur fait une faute antisportive sur un attaquant, il sera toujours sanctionné d’un carton rouge sans rapport et d’un jet de 7m systématiquement. Et ce, quel que soit l’endroit où la faute a été commise.

Calendrier coupe du monde de handball 2017

La phase de poules de la coupe du monde de handball 2017 débute le 11 janvier, et dure jusqu’au 20 janvier. On a alors entre un et six matchs par jour. Les huitièmes de finale se déroulent les 21 et 22 janvier, les quarts le 24 janvier, les demies les 26 et 27 janvier. La petite finale a lieu le 28 et la finale le 29 janvier. Quant à la Coupe du Président permettant de déterminer le classement des équipes entre la 17ème et 24ème place, elle a lieu lieu les 21, 22 et 23 janvier. Un programme alléchant pour ceux qui veulent suivre la coupe du monde de handball 2017 en France.

Regarder handball gratuit

Phase de Poules

Mercredi 11 janvier 2017
20h45 : France – Brésil (groupe A)

Jeudi 12 janvier 2017
14h00 : Slovaquie – Angola (groupe B)
17h45 : Macédoine – Tunisie (groupe B)
17h45 : Russie – Japon (groupe A)
20h45 : Pologne – Norvège (groupe A)
20h45 : Espagne – Islande (groupe B)

Vendredi 13 janvier 2017
14h00 : Biélorussie – Chili (groupe C)
14h00 : Qatar – Égypte (groupe D)
17h45 : Japon – France (groupe A)
17h45 : Suède – Bahrein (groupe D)
17h45 : Allemagne – Hongrie (groupe C)
20h45 : Danemark – Argentine (groupe D)
20h45 : Croatie – Arabie Saoudite (C)

Samedi 14 janvier 2017
14h45 : Brésil – Pologne (groupe A)
14h45 : Islande – Slovaquie (groupe B)
17h45 : Norvège – Russie (groupe A)
17h45 : Tunisie – Espagne (groupe B)
20h45 : Angola – Macédoine (groupe B)
20h45 : Hongrie – Croatie (groupe C)
20h45 : Égypte – Danemark (groupe D)

Dimanche 15 janvier 2017
14h45 : Islande – Tunisie (groupe B)
14h45 : Chili – Allemagne (groupe C)
14h45 : Argentine – Suède (groupe D)
17h45 : France – Norvège (groupe A)
17h45 : Bahrein – Qatar (groupe D)
20h45 : Brésil – Japon (groupe A)
20h45 : Arabie Saoudite – Biélorussie (groupe C)

Lundi 16 janvier 2017
17h45 : Slovaquie – Macédoine (groupe B)
17h45 : Hongrie – Chili (groupe C)
17h45 : Égypte – Bahreïn (groupe D)
20h45 : Pologne – Russie (groupe A)
20h45 : Espagne – Angola (groupe B)
20h45 : Croatie – Biélorussie (groupe C)
20h45 : Danemark – Suède (groupe D)

Mardi 17 janvier 2017
14h00 : Norvège – Brésil (groupe A)
17h45 : Pologne – Japon (groupe A)
17h45 : Slovaquie – Tunisie (groupe B)
17h45 : Allemagne – Arabie Saoudite (groupe C)
17h45 : Qatar – Argentine (groupe D)
20h45 : Russie – France (groupe A)
20h45 : Angola – Islande (groupe B)

Mercredi 18 janvier 2017
14h00 : Arabie Saoudite – Hongrie (groupe C)
14h00 : Argentine – Égypte (groupe D)
17h45 : Biélorussie – Allemagne (groupe C)
17h45 : Danemark – Bahreïn (groupe D)
20h45 : Macédoine – Espagne (groupe B)
20h45 : Croatie – Chili (groupe C)
20h45 : Suède – Qatar (groupe D)

Jeudi 19 janvier 2017
14h00 : Russie – Brésil (groupe A)
14h00 : Tunisie – Angola (groupe B)
17h45 : France – Pologe (groupe A)
17h45 : Macédoine – Pologne (groupe B)
20h45 : Japon – Norvège (groupe A)
20h45 : Espagne – Slovaquie (groupe B)

Vendredi 20 janvier 2017
14h00 : Chili – Arabie Saoudite (groupe C)
14h00 : Bahrein – Argentine (groupe D)
17h45 : Allemagne – Croatie (groupe C)
17h45 : Suède – Égypte (groupe D)
20h45 : Biélorussie – Hongrie (groupe C)
20h45 : Qatar – Danemark (groupe D)

Huitième de finale

Samedi 21 janvier 2017
16h00 : 1er gr. B – 4e gr. A
18h00 : 1er gr. A – 4e gr. B
20h45 : 3e gr. B – 2e gr. A
20h45 : 3e gr. A – 2e gr. B

Dimanche 22 janvier 2017
16h00 : 3e gr. D – 2e gr. C
16h00 : 3e gr. C – 2e gr. D
18h00 : 1er gr. D – 4e gr. C
20h45 : 1er gr. C – 4e gr. D

Quarts de finale

Mardi 24 janvier 2017 à 16h00, 18h00 et 20h45

Demi-finales

Jeudi 26 janvier 2017 à 20h45

Vendredi 27 janvier 2017 à 20h45

Match pour la troisième place

Samedi 28 janvier 2017 à 20h45

Finale Handball

Dimanche 29 janvier 2017 à 17h45

Regarder championnat du monde de handball

Comment regarder championnat du monde de handball et les matchs en direct ? Longtemps propriétés de la chaine Canal+, les droits de diffusion en France du handball sont désormais pour beIN Sports qui les détient depuis le dernier Mondial en 2015 au Qatar. Depuis la France, c’est donc sur les chaines de beIN Sports que l’on peut regarder championnat du monde de handball en direct. Le groupe est l’unique diffuseur de l’intégralité du championnat du monde 2017 de handball masculin en France. La chaîne qatarie est aussi chargée de la production télévisuelle et de la distribution de la compétition dans le monde entier depuis la signature du contrat signé en 2014 avec la Fédération Internationale de handball.

C’est donc la chaine payante, dont l’abonnement coûte 15 euros par mois qui permet de suivre le mondial de handball en direct. Mais pour ceux qui veulent voit les matchs de l’équipe de France, les Bleus sur sur la chaine gratuite TF1 à partir des quarts de finale. Pour ceux qui n’ont pas BeIN Sports, il faudra donc patienter avant de pouvoir regarder la compétition. En effet, en cas de qualification de l’équipe de France, TF1 a acheté les droits à partir des quarts de finale seulement. Si les Bleus arrivent en demi-finale puis à la finale, le match est visible en clair et gratuit sur la première chaîne française, comme c’était le cas pour le Mondial 2015 au Qatar. En revanche, si l’équipe de France n’est pas qualifiée, le groupe TF1 se contentera de la diffusion de la finale sur la chaine TMC. Il est aussi possible de regarder championnat du monde de handball 2017 gratuit sur Internet en utilisant les sites web des chaines TV étrangères qui ont les droits de diffusion de la compétition.

Chaines pour suivre Mondial de handball sur Internet

On peut trouver des chaines pour suivre Mondial de handball sur Internet gratuit. Il suffit d’aller sur les sites web des chaines télé pour regarder championnat du monde de handball sur Internet gratuit. On peut ainsi suivre les matchs en live streaming gratuit sur le Net.

Voici quelques chaines TV pour voir le Mondial de Handball 2017 :
VPN Handball

La plupart des chaines de diffusion en continu qui diffusent le Mondial de Hand sont géo-restreintes. Cela signifie que vous pouvez les regarder uniquement si vous habitez dans une région où ils sont disponibles, généralement le même pays que la chaine TV. Pour éviter le géo-blocage, vous avez besoin d’usurper votre emplacement en ligne. Il y a moyen d’y parvenir aisément avec un VPN. Avec un service VPN, vous pouvez cacher votre adresse IP réelle et apparaitre en ligne en utilisant une adresse IP différente et donc une nouvelle géolocalisation dans le pays de votre choix.

Meilleurs VPN pour le Handball

Il existe de nombreux services VPN. Les mieux adaptés pour regarder le handball en streaming sont sont qui sont rapides avec des géolocalisations dans les pays intéressants comme la France, l’Angleterre, les USA, l’Allemagne, l’Espagne, la Suisse, etc… Un service VPN comme HideMyAss avec plus de 190 pays différents est intéressant pour regarder championnat du monde de handball sur Internet sans blocage. Et cela fonctionne pour n’importe quel autre programme sportif sur les chaines TV étrangères sur le Net. Le VPN permet aussi de regarder la télévision française depuis l’étranger sans se faire bloquer l’accès au live des chaines. C’est ce qui explique le succès du VPN.

Voici quelques uns des meilleurs VPN pour regarder Handball en streaming direct :
VPN débloquer TV

  • HideMyAss le plus célèbre des services VPN dans le monde
  • Le VPN service avec une géolocalisation dans 114 pays différents
  • IPVanish excellent prestataire VPN de nombreux serveurs VPN
  • ExpressVPN excellent service avec une bonne bande passante
  • Overplay le spécialiste pour débloquer les chaines TV
  • VyprVPN bon fournisseur avec des serveurs VPN rapides
  • CyberGhost avec une version gratuite fonctionnelle

Pour faire le bon choix, il faut bien veiller à choisir un service possédant des serveurs situés dans les pays que vous avez besoin. Avec ces fournisseurs de VPN, un seul abonnement donne le droit de changer les serveurs et donc de pays à volonté. Avec certains prestataires VPN, il est même possible de connecter plusieurs périphériques en même temps pour par exemple partager l’abonnement VPN en famille, sur ordinateur de bureau, sur tablette, sur smartphone ou même sur télé connectée.

 

Voir la télé française et étrangère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*