Anonymat & sécurité

Quel VPN pour voyages ?

Quel VPN pour voyages ? Que ce soit pour des raisons de sécurité et de protection de la vie privée sur les accès WiFi ouverts, pour débloquer des sites géo-restreints, contourner la censure locale, le VPN pour voyager est un outil devenu indispensable.

VPN pour voyages

Internet pour les voyageurs

La sécurité informatique est plus que jamais dans l’actualité, que ce soit des révélations d’espionnage gouvernementales, les numéros de carte de crédit volée, les violations de confidentialité ou même la facilité de suivre la vie numérique d’un journaliste.

Comme voyageur utilisant Internet, l’internaute est plus jamais une préoccupation. Sans même le savoir le voyageur qui utilise Internet de manière itinérante s’expose à des risques de problèmes de sécurité. Au lieu de un accès domestique à la maison protégé par mot de passe ou sur réseau de travail, le voyageur utilise souvent des accès WiFi public dans les aéroports, les gares, les cafés et les hôtels ou bien des hot-spots gratuits ouverts dont on ne sait généralement pas qui est responsable de la borne d’accès.

Tout le monde connecté sur le même réseau, ce qui, dans certains cas, puisse être des milliers de personnes peut facilement saisir vos données non chiffrées qu’il vole dans les airs. Les noms d’utilisateur, les mots de passe, les numéros de carte de crédit, les cookies de navigateur et autres informations d’identification peuvent être recueillis depuis les données échangés avec le navigateur web et ou les applications mobiles. Le scandale « Dark Hotel » a révélé au monde ce danger et ses conséquences graves. heureusement, il existe un moyen efficace de sécuriser ce problème avec le VPN.

Utilité du VPN pour voyages

Choisir un VPNA l’origine les accès VPN ont été créés pour une utilisation professionnelle, mais il n’a pas fallu longtemps avant que les versions grand public ont commencé à apparaître depuis des dizaines d’entreprises différentes. Après tout, la sécurité est importante pour tout le monde, pas seulement les professionnels, d’autant que désormais des données très confidentielles peuvent être envoyés par les internautes.

Pour comprendre comment les services fonctionnent, il faut savoir que le tunnel VPN chiffre les données entre la machine connectée, que ce soit un PC, une tablette ou un smartphone, et le serveur VPN. Toute interception des données est inutilisable pour un intermédiaire qui ne peut plus exploiter ces données. Leur utilisation est par ailleurs très simple. L’internaute télécharge et installe une application VPN pour son téléphone, sa tablette ou son ordinateur portable, puis il démarre après être connecté à Internet. Il suffit de choisir le serveur à utiliser et après quelques secondes, toutes les données sont chiffrés et passant par le réseau virtuel. Par ailleurs l’adresse IP visible sur Internet n’est plus l’adresse IP originale de l’internaute mais celle du serveur auquel il est connecté.

Les VPN sont généralement conçues pour protéger tout le trafic Internet, quel que soit son type, texte, html, vidéo ou audio. Cela comprend aussi le courriel ou les appels vocaux VoIP ou toute autre chose qui utilise la connexion Internet. Les expatriés sont les plus familiers avec ce type de problématiques, et ils connaissent mieux que quiconque tous les atouts du service VPN quand on est à l’étranger.

Facteurs clés d’un bon VPN pour voyages

Avec tant de différents fournisseurs de VPN et des plans, il n’est pas si facile de comprendre quel est le meilleur VPN pour les voyageurs. Quels sont les caractéristiques qui comptent le plus ?

Application VPN compatible

Il faut d’abord que le fournisseur de VPN que l’on choisit a bien des applications pour les plateformes utilisés. Il faut s’assurer que tous les périphériques sont pris en charge. Si on est possesseur d’un Mac et un iPhone, il faut rechercher un service qui supporte les versions Mac OS et iOS du logiciel VPN. Si on utilise Windows et Android, il faut s’assurer que le service VPN est en mesure de télécharger des applications pour ces systèmes. IPVanish est un bon choix.

Logiciel facile à installer et à utiliser

Il est bien sûr capital que le logiciel VPN soit facile à installer et à utiliser. le meilleur logiciel VPN du monde n’est pas très utile si il est difficile à utiliser ou à installer. Sur Mac et Windows, cela signifie qu’il suffit de Téléchargez et exécutez le programme d’installation du site Web de la société. Sur Android et iOS, cela veut dire que l’application VPN est facilement accessible dans l’App Store ou sur Play Store. Il faut aussi que le logiciel VPN possède une ergonomie irréprochable, des fonctions claires. Le logiciel VyprVPN est une solution facile à mettre en place.

Géolocalisations des serveurs

L’emplacement et le nombre de serveurs ne sont pas indifférents. Tous les services ne se valent pas, et certains fournisseurs sont mieux dotés que d’autres. Il faut choisir des services qui possèdent des serveurs dans les pays dont on veut débloquer les services. Si l’on souhaite par exemple regarder TF1 depuis l’étranger, il faut un utiliser un service qui a au moins un serveur en France pour avoir une adresse IP française et débloquer la chaine TF1 depuis un pays étranger. Le fournisseur HideMyass est imbattable dans ce domaine.

Serveurs rapides et stables

Avoir des vitesses de connexion acceptables est une nécessité. L’utilisation d’un service VPN ralentie habituellement la connexion, principalement parce que les données transitent via un autre serveur, plutôt que directement vers leur destination. Dans certaines conditions, certains sites peuvent être rapides. C’est notamment le cas quand un FAI bride l’accès à certains site comme Youtube. Dans ce cas le débit est meilleur avec un VPN que sans l’utiliser. Essayez d’utiliser une version d’essai de n’importe quel VPN avant de payer et faire des tests de vitesse pour voir à quelle vitesse ou lent, il est vraiment. ExpressVPN est reconnu comme un service VPN rapide.

Fonction de connexion automatique

Un bon logiciel VPN inclut nécessairement une fonction de connexion automatique. Le service VPN seulement protège lorsque vous les utilisez. Il semble évident, mais c’est une chose facile d’oublier quand on est pressé. L’adresse IP se trouve alors exposé, et les données ne circulant plus dans le tunnel VPN, elles sont exposées. Cette fonctionnalité permet au logiciel VPN de se reconnecter automatiquement en quelques secondes de connexion à un réseau WiFi, sans exposer sa sécurité. l’internaute est alors mieux protégé sans avoir besoin d’y penser. Le logiciel CyberGhost VPN possède ces fonctionnalités d’auto-reconnexion pour protéger la vie privée.

Avoir des connexions simultanées

Il est souvent pratique d’avoir un service VPN avec aucune restriction ou des frais supplémentaires pour les connexions simultanées. Un service limitant fortement le nombre d’appareils qui peuvent utiliser simultanément avec un compte VPN est ennuyeux. Les téléphones, tablettes et ordinateurs portables sont tous également exposés à des réseaux non sécurisés. Il est plus pratique de ne pas avoir besoin de débrancher l’un et de brancher un autre chaque fois que l’on change de support. Il faut donc privilégier les services qui vous permettent de connecter plusieurs appareils en même temps comme NordVPN qui autorise jusqu’à 6 périphériques en même temps.

Quel VPN pour voyages choisir ?

Les fournisseurs de VPN sont de plus en plus nombreux, mais certains services se démarquent des autres. Quel VPN pour voyages choisir parmi toutes ces prestataires ? Voici quelques uns des meilleurs VPN pour voyages :

HideMyAss gratuit

Voyez le comparatif VPN et les avis VPN pour trouver des services VPN qui correspondent au mieux à vos besoins en connexion VPN, que ce soit les emplacements ds serveurs, les protocoles disponibles, les capacités de la connexion, le logiciel VPN et la compatibilité avec les systèmes d’exploitation.

 

HideMyAss VPN avec le plus de pays

9 réponses à Quel VPN pour voyages ?

  • Salut. Moi j’ai déjà utilisé un vpn en vacances en Espagne. J’avais Hide my Ass. C’est vraiment très bien.

  • C’est clair ! La censure Internet existe plus que jamais dans des pays comme la Chine, le Vietnam, l’Indonésie, la Turquie, et bien d’autres… Quand vous voyagez dans ces pays, la censure Internet et les restrictions géographiques limitent fréquemment les sites web auxquels vous pouvez accéder, par exemple Facebook, Twitter, YouTube, Google, Wikipédia, Instagram, etc. Pour contourner la censure Internet, un VPN est une bonne solution. Sans compter que ça permet de débloquer les sites de votre pays d’origine. Bref… c’est même indispensable pour avoir le confort sur Internet.

    • Oui oui… Je signale qu’il y a aussi de la censure de sites web en Angleterre, en Allemagne, en France… C’est l’histoire du fétu de paille et de la poutre dans l’œil…

  • En général ce qui compte, c’est un VPN qui a des serveurs dans le pays d’origine. Même si c’est mieux si y’a un grand choix de pays. En tout cas c’est un outil indispensable quand on va à l’étranger ne serait-ce que pour garder un accès à son pays ou pour éviter la censure locale.

  • merci pour ces conseils

  • Je recommande IPVanish. Pas un problème depuis 1an.
    Il fonctionne depuis partout.

  • Salut. Moi j’ai choisi Private Internet Access que j’utilise depuis une semaine. C’est drôlement bien foutu. J’ai testé avec les matchs de l’Euro sur les chaines étrangères. Ca fonctionne nickel. Comme je pars bientôt pour un mois aux USA, il me fallait absolument un VPN.

  • Avec Hide my ass ça fonctionne super bien depuis l’Italie. C’est vraiment très pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*