Anonymat & sécurité

Proxy web gratuit

Proxy web gratuit pour les internautes qui ont besoin d’utiliser un serveur relais très simplement. Trouver un proxy web France gratuit pour débloquer les sites web comme YouTube, Dailymotion, Facebook, Twitter ou n’importe quel site web censuré.

C’est quoi un proxy web ?

Un proxy web français est un site web hébergé en France qui donne la possibilité de cacher son adresse IP derrière ce serveur qui sert de relais à toutes les requêtes web. C’est un outil très pratique qui aide à contourner les restrictions sur Internet afin de surfer anonymement. Le proxy web cache votre adresse IP réelle et permet de modifier votre géolocalisation IP en prenant la géolocalisation du serveur. Si le serveur web du proxy web est hébergé en France, alors vous aurez une adresse IP française.

Proxy France

Proxy web France

Proxy web France VPN Dock

Si vous cherchez un proxy web à utiliser pour contourner un blocage, une censure, pour modifier votre géolocalisation pour avoir une géolocalisation IP en France ou bien tout simplement pour masquer votre adresse IP à un site web ou à un service. Le site VPN Dock propose un accès un web proxy gratuit :

Le serveur du proxy web est géolocalisé en France, il permet donc d’avoir une adresse IP française depuis l’étranger et donc de débloquer les services et les sites web qui n’acceptent que les internautes avec une adresse IP française. Aucune donnée n’est enregistrée sur le trafic des utilisateurs, seules sont enregistrées les adresses IP dans les logs du serveur web conformément à la législation française.
Il ne s’agit pas d’un service pour se livrer à des actes illégaux.

 

Your Private Proxy

 

Avantages du proxy web

Les avantages du proxy web sont bien connue des internautes en entreprise qui ont besoin de contourner un firewall d’entreprise pour accéder à des sites bloqués comme les réseaux sociaux parfois, les sites de vidéo comme Youtube ou Dailymotion. les collégiens ou les lycéens connaissent aussi bien ce problème de filtrage de l’accès que permet de contourner un proxy web qui crypte l’URL afin qu’aucune règle de filtrage ne puisse détecter l’accès à un site web interdit par l’administrateur réseau.
par ailleurs la plupart des proxy web sont gratuits, mais cette gratuité se paie finalement d’une autre manière…Proxy web VPN

Limites du proxy web

Mais il faut bien admettre que le proxy web a des limites. D’abord il ne fonctionne qu’avec le web et ne permet pas de modifier l’adresse IP pour d’autres logiciels. Il fonctionne mal avec le flash et les sites avec beaucoup de JavaScript. De même il garantit un faible anonymat. Ses capacité en terme de débit et de sécurité sont assez faibles. Pour rentabiliser le service beaucoup de proxy sont blindés de publicités, parfois invasives. Il est aussi permis de douter de certains services qui sont peut-être malveillante et peuvent intercepter des mots de passe ou des données sensibles.

Pour corriger ces faiblesses, le VPN est plus intéressant. Le premier atout du VPN est le chiffrement total de la connexion. Ces services offrent une bien plus grande liberté d’utilisation. Les services VPN sont plus rapides avec plus de bande passante, plus fiables et surtout plus sécurisées que les services de proxy web.
Un serveur VPN fait transiter par son réseau l’intégralité de votre trafic, ce qui ne vous restreint donc pas en termes de choix d’applications au seul navigateur web pour vous connecter. Toutes vos applications accéderont à internet par le biais du VPN configuré dans votre système. Il ajoute une meilleure sécurité et plus d’anonymat à votre connexion internet.

 

VyprVPN ESSAI GRATUIT

3 réponses à Proxy web gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*