Anonymat & sécurité

Proxy ivoirien gratuit

Proxy ivoirien gratuit pour les internautes qui ont besoin d’avoir une nouvelle adresse IP avec une géolocalisation en Côte d’Ivoire. Utiliser un proxy africain à l’aide d’un proxy Côte d’Ivoire gratuit.

Proxy ivoirien

Proxy ivoirien gratuit

Proxy Cote IvoireCes proxy ivoiriens ne sont pas a priori destiné aux ivoiriens eux-mêmes. Ce ne sont pas des passerelles pour connecter un mobile à Internet. Ce sont des proxy pour permettre aux expatriés ivoiriens et même aux internautes du monde entier d’avoir une adresse IP et une géolocalisation apparente en Côte d’Ivoire.

Mais pas toujours facile de trouver des proxy encore valides. Il faut qu’ils soient fraichement testés pour être certain de leur validité. La durée de vie d’une proxy gratuit est malheureusement assez courte.

Proxy ivoirien

Avec un proxy ivoirien, il devient possible à n’importe quel internaute du monde entier de se géolocalise dans ce pays comme n’importe quel internaute ivoirien. Cela permet de débloquer les chaines de télé ivoirienne qui refuse l’accès aux internautes qui n’ont pas une adresse IP ivoirienne.
Le problème avec le proxy gratuit, c’est qu’il est généralement très dégradé par le nombre d’internautes qui utilisent en même ces serveurs proxy gratuits. Il est donc aussi possible de faire appel à un proxy payant pour plus de qualité. Dans ce cas la qualité est au rendez-vous.

 

Proxify anonymous proxy web

 

VPN ivoirien

VPN ivoirienUne alternative intéressante au proxy est le VPN. Le service VPN est comme le service proxy, un relais Internet qui permet d’utiliser le serveur comme nouveau point d’entrée et de sortie sur Internet. Le VPN a l’avantage de fonctionner directement avec tous les logiciels une fois installé. Il n’a y a pas besoin de configurer chaque logiciel utilisant le VPN. Il permet de relayer directement tout la connexion Internet. Par rapport au proxy, il est bien mieux sécurisé, plus rapide, plus simple à utiliser. D’autant qu’un seul abonnement donne accès des centaines de serveurs à volonté dans le monde, pour par exemple débloquer toutes des télés du monde entier en quelques clics.

Trouver un fournisseur VPN qui héberge des serveurs en Côte d’Ivoire n’est pas évident car peu d’entre eux ont installé des serveurs en Afrique de l’ouest. La seule exception notable pour le moment est HideMyAss avec un serveur VPN installé à Yamoussoukro proposant 125 adresses IP ivoiriennes différentes.

Si vous recherchez d’autres serveurs configurés et installés dans le pays, visitez régulièrement VPN Dock pour de nouvelles informations concernant Internet en Cote d’Ivoire. Vous serez informé de l’installation de nouveaux serveurs VPN Cote d’Ivoire.

 

HideMyAss

4 réponses à Proxy ivoirien gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*