Anonymat & sécurité

Proxy espagnol

Proxy espagnol pour avoir une adresse IP en Espagne très simplement. En passant par l’intermédiaire d’un proxy espagnol gratuit il est ainsi possible de se géolocaliser en Espagne gratuitement avec le navigateur web.

Proxy espagnol

Serveur proxy espagnol

Proxy EspagneUn serveur proxy espagnol est très utile pour masquer son adresse IP et prendre une géolocalisation en Espagne. C’est une machine intermédiaire qui évite d’accéder directement aux sites web mais permet de s’en servir comme d’un relais permettant de masquer l’adresse IP réelle de la connexion Internet. Il permet d’avoir une adresse IP dans ce pays tout en étant anonyme sur le web.

Attention cependant, tous les proxy espagnol ou pas, ne rendent pas l’adresse IP anonyme. Il existe différents genres de proxy. Le proxy anonyme permet tout à fait de masquer son adresse IP lors des accès web mais le proxy transparent transmet l’adresse de l’internaute au serveur. Si vous voulez être anonyme, il ne faut pas utiliser de serveur proxy transparent.
Où trouver un serveur proxy espagnol ?
Il existe des sites avec des listes de proxy gratuit :

Géolocalisation en Espagne

RTVE TV espagnolL’internaute qui passe par l’intermédiaire d’un proxy espagnol prend une nouvelle géolocalisation en Espagne et ainsi faire croire qu’il se situe à Madrid, Barcelone, Burgos, Séville ou n’importe quelle autre ville d’Espagne. Il est ainsi possible de se géolocaliser dans les diverses régions d’Espagne que ce soit en Andalousie, en Aragon, dans les Asturies, Cantabrie, en Castille, en Catalogne, en Estrémadure, en Galice, dans la Région de Murcie, en Navarre, au Pays basque.

L’intérêt de la géolocalisation en Espagne est par exemple la possibilité de pouvoir regarder les chaines de télévision espagnole comme rtve sur les sites web des chaines TV en contournant le filtrage des internautes qui n’ont pas une adresse IP en Espagne.
Il en va de même pour tous les services qui pratiquent un tri des internautes en fonction de leur géolocalisation et qui nécessitent de se trouver physiquement dans le pays. Le proxy dispense de cette nécessité.

Utiliser le proxy ibérique

Proxy ibériquePour utiliser le proxy d’Espagne il suffit d’indiquer dans les réglages du navigateur web l’adresse IP et le port qui sont donnés pour accéder au proxy gratuit. Une fois renseigné dans les options du navigateur tel que Firefox, tous les accès se font par l’intermédiaire de ce serveur proxy. Comme la connexion passe par un serveur intermédiaire, la connexion est bien évidement un peu plus lente, et si le serveur est saturé la connexion peut être grandement ralentie. C’est tout le problème du proxy gratuit, avec de nombreux internautes qui l’utilisent en même temps. La demande en proxy est forte.

Que faire en cas de problème ?

Si le proxy gratuit que vous utilisez est trop lent voire même ne répond plus, il faut soit en trouver un meilleur, soit utiliser un proxy payant qui offre évidemment une expérience d’utilisation sans comparaison avec le serveur gratuit. Il est aussi possible d’utiliser un VPN espagnol :

On peut ainsi trouver des prestataires VPN internationaux qui ont des serveurs installés en Espagne. Leur grand avantage c’est qu’avec un seul abonnement au service on a accès à des centaines voir des milliers de serveurs, le tout sans latence, sans blocage, sans serveur mort. Quelques services VPN avec serveurs espagnols :

 

ibVPN offre essai gratuit

5 réponses à Proxy espagnol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*