Anonymat & sécurité

Proxy de Suisse

Proxy de Suisse pour se géolocaliser en Suisse avec le navigateur web. En utilisant un proxy Suisse on peut faire croire que l’on se trouve à Bern, Fribourg, Genève, Lucerne, Neuchâtel, Zürich, Sion, Lausanne ou n’importe quelle ville de Suisse.

Proxy Suisse

Utiliser un proxy en Suisse

Quand on accède à un site web sans proxy, l’accès est direct et le serveur web reçoit une connexion direct du navigateur web de l’internaute. Pour le serveur web, il est facile d’analyser l’adresse IP et d’en déduire le pays de l’internaute. Des sites web Suisse utilise ce moyen pour filtrer l’accès des utilisateurs et refuser ceux qui n’ont pas une IP géolocalisée en Suisse. Mais quand on passe par l’intermédiaire du serveur proxy, celui-ci reformule la demande au serveur web. Pour ce serveur web, l’accès provient donc d’une machine qui a une adresse IP géolocalisée en Suisse, et s’il filtre les internaute étrangers, l’internaute ne sera pas bloqué, quelque soit le pays où il se trouve en réalité.

Utiliser un proxy de Suisse permet donc d’avoir une nouvelle géolocalisation en Suisse avec le navigateur web permettant de débloquer les sites web Suisse. C’est tout l’intérêt du proxy de Suisse. Ainsi les sites web des chaines de télé suisse ne filtrent plus l’accès au flux en streaming live des télé à regarder sur Internet à celui qui passe par un serveur proxy situé à Lausanne, Genève ou n’importe quelle ville de Suisse. Un proxy de Suisse permet de regarder les chaines TSR depuis la France ou depuis n’importe pays à l’étranger sans aucun problème de filtrage.

Proxy de Suisse gratuit

Proxy de SuisseOn peut trouver des listes de proxy de Suisse gratuit sur le web. Il est mieux de trouver des listes avec des proxies fraichement testés. Quand c’est indiqué il faut choisir les serveur avec le temps de latence le plus court possible, même si cette donnée est très facultative dans la mesure où cela varie tout le temps selon la saturation du serveur.
Pour l’anonymat des proxies, il faut savoir qu’il existe différents niveaux. Le « proxy transparent » sert bien de relais web mais il indique l’adresse IP au serveur web, le serveur « proxy anonymous » ne donne pas l’IP de l’internaute mais indique qu’il est un proxy et enfin le serveur « proxy highly anonymous » qui ne livre pas l’IP de l’internaute et ne précise même pas qu’il est un relais proxy. Ce dernier type de proxy est bien sûr le plus intéressant.

Liste de proxy de Suisse gratuit :

Il est vrai qu’il est difficile de trouver un proxy Suisse gratuit qui reste en ligne longtemps avec un bonne bande passante. C’est problématique surtout dans le cas où l’on souhaite regarder le TV de Suisse car la bande passante du proxy devient vite insuffisante quand trop d’internautes utilisent en même temps le même serveur proxy. La saturation est inévitable. De fait, le durée de vie d’un Proxy en Suisse est relativement courte à cause de la demande des internautes. Quelle alternative au proxy de Suisse ?
Une solution à ce problème : le VPN.

Utiliser un VPN de Suisse

VPN de SuisseA la place d’un proxy, il peut être avantageux d’utiliser un VPN. Il s’agit d’un serveur, ou plutôt généralement un ensemble de serveur répartis dans le monde auquel on s’abonne pour l’utiliser comme relais de la connexion Internet. Ça ne relaie pas seulement des demandes en pages web avec le navigateur, ça fonctionne avec toutes les applications sans avoir besoin de les paramétrer une à une. Ça reconfigure la connexion Internet toute entière. Le VPN permet de pallier les faiblesses du proxy gratuit.

Les avantages sont nombreux, à commencer par la bande passante qui permet de regarder de la VOD, un temps de latence bien meilleur qui permet de faire du jeu en ligne, un surf sans lenteur, le téléchargement de fichier rapide. En ce qui concerne le prix, un abonnement à un service VPN est devenu bon marché aujourd’hui et le prix de revient des moins cher est à 5 ou 6€ par mois, sans compter les offres promotionnels qui cassent les tarifs régulièrement. On est très loin des prix pharaoniques de jadis, pour des serveurs VPN qui sont généralement d’excellente qualité.

Il existe des prestataires VPN qui inclus des serveurs VPN Suisse dans leur formule d’abonnement :

  • Le VPN : excellent VPN avec une localisation dans 50 pays, site francophone
  • HideMyAss : avec une couverture de plus de 100 pays !
  • IPVanish : pas de logs enregistrés, 2 utilisateurs autorisés avec un seul compte
  • ibVPN : pas de logs conservés sur les serveurs, essai gratuit
  • SwitchVPN : nombreux serveurs en Europe, serveurs complètement anonymes

Pour trouver d’autres services qui possèdent des serveurs installés en Suisse, visitez la page de comparatif VPN et les avis sur les différents services VPN.

 

ibVPN essai gratuit

6 réponses à Proxy de Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*