Anonymat & sécurité

Proxy Belgique pour avoir une IP belge

Trouver un proxy Belgique gratuit c’est tout à fait possible. Il existe des sites qui font des listes de proxy gratuit classés par pays permettant de trouver facilement des serveurs qui sont géolocalisés en Belgique.

Proxy Belgique

Pourquoi vouloir une IP belge ?

La raison majeure pour vouloir une adresse IP belge est de débloquer un site web géolocalisé. C’est ce qui arrive par exemple aux expatriés belges qui veulent accéder à un site web qui pratique un filtrage en fonction de l’adresse IP. En ayant une IP belge on peut déjouer les systèmes de blocage de site web qui établissent un tri en fonction de la géolocalisation de l’internaute. Ainsi un internaute qui n’est pas spécifiquement géolocalisé en Belgique par son adresse IP peut se voit l’accès interdit à des sites, à des flux vidéos.

Liste Proxy Belgique

Liste Proxy BelgiqueCe qui est intéressant avec le proxy, c’est sa simplicité d’utilisation et de configuration avec la navigateur web. Pour un navigateur comme Firefox, il suffit d’indiquer dans les options l’adresse IP et le port du proxy pour que toutes les requêtes HTTP passent désormais par le relais de ce serveur proxy belge. Pour Chrome ou Internet Explorer le réglages s’effectue dans les options réseau du système d’exploitation Windows par exemple. L’autre atout non négligeable de cette solution est la gratuité de l’accès au serveur.
Où trouver une liste proxy Belgique gratuit sur Internet ?
On peut trouver des sites qui liste les proxy ouverts gratuit par pays.
Une liste de proxy belge se trouve sur des sites de free proxy list :

Tout l’intérêt de ce genre de site de liste de proxy, c’est qu’ils sont gratuits et qu’ils donnent accès à de nombreux pays très facilement. L’inconvénient majeur c’est que ces serveurs proxy gratuits sont raidement saturés par les requêtes des internautes qui ont besoin de modifier leur adresse IP.

Liste Proxy RTBF

Proxy RTBFUtiliser un proxy Belgique permet de contourner le filtrage des sites web qui n’autorisent l’accès qu’aux seuls internautes disposant d’une adresse IP belge. Le proxy Belgique est donc un excellent moyen pour regarder la chaine de télé RTBF depuis n’importe quel pays du monde. Il devient ainsi possible de regarder RTBF depuis la France.
La difficulté c’est qu’il faut trouver non seulement un proxy fonctionnel mais aussi un proxy avec suffisamment de bande passante pour la diffusion d’un flux vidéo en streaming, et c’est souvent là que ça coince.

Que faire si ça fonctionne mal ?

Il est possible que le proxy choisi soit désespérément lent voire même qu’il ne réponde pas. Ce type de serveur proxy belge est très recherché et se trouve donc rapidement dans le rouge sous la pression des demandes des internautes. Dans ce cas il ne faut pas hésiter à en tester plusieurs pour en trouver un qui soit correct. Pour des petits pays comme la Belgique, les listes de proxy sont plutôt courtes a contrario de listes comme la Chine ou les États-Unis où les listes sont abondamment renouvelés. Dans ce cas, il ne reste que la solution du VPN belge.
Dans ce cas voici quelques services VPN qui ont des serveurs en Belgique :

  • Le VPN : pour avoir une service VPN francophone
  • HideMyAss : le service VPN le plus connu dans le monde
  • Vypr VPN : une référence dans le domaine des services VPN

 

IPVanish avis essai

 

3 réponses à Proxy Belgique pour avoir une IP belge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*