Anonymat & sécurité

Nouvelle version logiciel IPVanish Windows

Sortie de la nouvelle version logiciel IPVanish Windows avec une refonte complète du logiciel. On peut dire d’emblée que c’est une réussite, avec des versions unifiées pour toutes les plate-forme, une meilleure interface et de nouvelles fonctionnalités intéressantes.

Logiciel IPVanish Windows

Intérêt du VPN IPVanish

IPVanish updateLes services VPN séduisent de plus en plus d’internautes par ses caractéristiques intéressantes. Un VPN permet de chiffrer toutes les communications avec Internet depuis un ordinateur, et ce en agissant à la source avant même que les données circulent réellement sur Internet. Toutes les requêtes émises par l’ordinateur sont en fait transmises au serveur VPN choisi, qui se charge de les chiffrer toutes les données avant de les relayer sur le Net. De cette façon, il est impossible pour quiconque d’espionner les communication de l’ordinateur ou de les modifier. Pour un intermédiaire malveillant, tout apparaît chiffré, et par conséquent inexploitable, que ce soit pour un pirate, une agence de cybersurveillance ou même le Fournisseur d’Accès Internet.

IPVanish est une entreprise encore jeune et en pleine croissance puisqu’elle a débuté son activité en 2012. Il y a encore beaucoup de place pour l’amélioration afin de rendre ce fournisseur VPN meilleur que le reste de ses concurrents. Les techniciens de ce prestataire VPN travaillent d’ailleurs très dur pour améliorer les nouveaux logiciels et ajouter de nouveaux serveurs. Dans le monde de la protection de VPN, IPVanish a intensifié l’extension de son réseau de serveurs au cours des dernières années. Il est devenu un fournisseur VPN mondialement connu, livré avec une solution complète pour tous les périphériques. Cette société VPN a maintenant plus de 500 serveurs dans plus de 60 pays à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie, offrant des connexions chiffrées d’Internet depuis de nombreuses années. Ce service donne ainsi la capacité d’avoir une géolocalisation dans un autre pays avec de nouvelles adresses IP.

Mise à jour logiciel IPVanish Windows

Cette nouvelle version logiciel IPVanish Windows apporte son lot de nouveautés. Tout d’abord, les développeurs IPVanish ont unifié toutes les versions du logiciel. Désormais, quel que soit le système utilisé avec IPVanish, Windows, Mac OS, Android ou iOS, les utilisateurs ont un logiciel similaire. C’est un confort très appréciable pour ceux, et ils sont nombreux, qui utilisent leur service VPN sur plusieurs appareils. Il faut d’ailleurs rappeler que le service IPVanish permet l’installation du VPN sur cinq appareils différents.

Les utilisateurs Windows vont apprécierez un nouveau mode simple qui est une version compacte du client VPN. Cette version compacte de la nouvelle application de v3 IPVanish est très intéressante. Il est assez ainsi encore plus facile pour quiconque d’utiliser, quel que soit son niveau de connaissances techniques, le logiciel IPVanish Windows. Avec ce mode il suffit simplement de sélectionner un emplacement de serveur et de pays, ou laisser l’application choisir la meilleure option basée sur le lieu de résidence actuel et différents paramètres qui sont analysés par un algorithme.

En plus du nouveau mode simple, l’utilisateur du logiciel IPVanish Windows peut passer au mode complet pour plus de flexibilité. Mieux encore, il y a complète possibilité de basculer entre les deux modes, en tout temps. L’écran d’accueil du logiciel IPVanish Windows donne une vue approfondie des stats lorsqu’il est connecté au réseau. Il affiche de manière très visible l’adresse IP et l’emplacement du serveur VPN auquel le client est connecté. Il est possible de choisir un emplacement de serveur spécifique ou bien laisser le logiciel sélectionner le meilleur serveur basé sur le lieu de résidence actuel.

Logiciel IPVanish pour WindowsTandis que l’écran d’accueil est le moyen le plus rapide pour se connecter au réseau IPVanish, le logiciel VPN offre plus de souplesse dans le choix d’un emplacement de serveur. Il est possible de trier la liste des serveurs par pays, par temps de réponse, par charge ou même de garder des serveurs favoris bien en évidence. Il y a aussi un onglet pour aider à sélectionner un serveur dans une vue avec une carte. On peut même aller encore plus loin en utilisant l’onglet filtre. Il y a par exemple le filtrage des serveurs par protocole comme L2TP, PPTP, OpenVPN, par pays et par temps de latence. On peut également entrer une chaîne de recherche pour filtrer davantage la liste des serveurs. C’est là tout ce que la plupart des utilisateurs de IPVanish doivent savoir. Il est bien sûr possible d’aller plus loin pour les utilisateurs plus expérimentés. Si ceux-ci souhaitent modifier les paramètres du logiciel, ils ont à disposition un certain nombre de fonctionnalités avancées.

Les paramètres de connexion aide à protéger la vie privée lorsque l’utilisateur est connecté au VPN. Il est alors possible d’activer la protection « DNS leak » contre les fuites DNS et la protection IPv6 leak contre les fuite d’informations dans un environnement IPV6. La fonctionnalité d’auto-reconnexion permet de rapidement se reconnecter sur le réseau de IPVanish si la connexion venait à tomber. L’option « Kill switch » assure que l’ordinateur n’utilise pas la connexion Internet régulière si le VPN tombe. C’est une option qui maximise l’anonymat et évite bien à des utilisateurs sensibles sur ce sujet d’utiliser un logiciel tiers. Il y a également une option pour bloquer le trafic LAN.

Un autre onglet, intitulé paramètres IP donne accès à d’autre options intéressantes. Une fois de plus, il faut savoir que la plupart des utilisateurs n’ont pas besoin d’apporter des modifications sur cet écran. Ces options donnent la possibilité de changer l’adresse IP toutes les 45, 60 ou 90 minutes de manière automatique. Il est également possible de personnaliser les serveurs DNS utilisés lorsque le logiciel IPVanish est connecté au réseau. Sinon le logiciel utilise les serveurs DNS de IPVanish par défaut. C’est l’option la plus recommandé pour la plupart des utilisateurs.

La meilleure façon d’en savoir plus sur les nouvelles applications de IPVanish v3 est de les essayer. Ceux qui sont déjà membres peuvent télécharger le nouveau logiciel gratuitement. Ceux qui n’ont pas encore signé un abonnement chez IPVanish peuvent utiliser un code promo IPVanish pour économiser jusqu’à 30 % sur le prix de l’abonnement.

Utilisation du VPN IPVanish Windows

IPVanish downloadIPVanish permet l’utilisation à des applications P2P comme BitTorrent. Donc si vous aimez le partage de fichiers, IPVanish est un bon choix. D’autant plus que ce service VPN est sans log, c’est à dire qu’il ne collecte aucune donnée sur l’usage qu’en font les utilisateurs. Ce service VPN n’est pas seulement intéressant pour le téléchargement de fichiers, mais pour tous les usages. Il permet de surfer sur l’Internet de manière anonyme avec une nouvelle adresse IP. Pour une expérience Internet anonyme complètement automatisée, il est recommandé configurer le routeur avec IPVanish, ce qui permet d’être en permanence derrière son service de VPN sans problème. IPVanish propose les protocoles PPTP avec un chiffrage 128 bits, OpenVPN avec un chiffrage 128 bits et L2TP avec un chiffrage 256 bits.

Pour les utilisateurs, il est possible d’utiliser les applications IPVanish pour chacun des systèmes ou bien de configurer de manière manuelle les accès aux différents serveurs VPN pour les utilisateurs les plus exigeants et les plus expérimentés.

 

Mise à jour IPVanish Windows 10

7 réponses à Nouvelle version logiciel IPVanish Windows

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*