Anonymat & sécurité

Netflix vs VPN

Le combat Netflix vs VPN se poursuit. Pour des raisons de droits de diffusion, Netflix ne propose pas les mêmes contenus selon le pays où est l’internaute. D’où l’avantage d’utiliser un VPN pour se géolocaliser depuis partout dans le monde. Mais Netflix n’est pas d’accord.

Netflix vs VPN

Le VPN pour détruire la géo-restriction

Service VOD NetflixLes prestataires de VPN se préoccupent avant tout de leurs clients avant tout. Peu importe si vous cherchez à contourner une censure gouvernementale stricte imposée par des pare-feux ou cherchant à débloquer une chaine télé géo-bloquée. Un service VPN fournit l’accès au web depuis n’importe où dans le monde, sans contrainte, sans blocage. Lorsque les murs montent, TorGuard VPN trouve un moyen de les dépasser afin que ses utilisateurs peuvent profiter pleinement des avantages du service VPN. le VPN est l’outil parfait pour contrer la géo-restriction pratiquée par des services comme Netflix, même si ce n’est pas le seul, loin de là.

Contre-attaque de Netflix

Mais récemment, les services de streaming comme Netflix et Hulu ont commencé à bloquer agressivement les adresses IP des services VPN plus populaires populaires. Pour David Fullagar, vice-président de l’architecture de diffusion de contenu chez Netflix :

Si tous nos contenus étaient disponibles à l’échelle mondiale, il n’y aurait pas de raison pour les membres d’utiliser les proxies pour tromper nos systèmes en pensant qu’ils sont dans un pays différent que celui dans lequel ils se trouvent réellement. Nous faisons des progrès dans la licence de contenu à travers le monde et, comme nous l’avions annoncé la semaine dernière, nous offrons maintenant le service Netflix dans 190 pays, mais nous avons du chemin à faire avant que nous puissions offrir aux gens les mêmes films et séries TV partout. Cette technologie continue d’évoluer et nous évoluons avec elle. Cela signifie que dans les prochaines semaines, ceux qui utilisent des proxys ne seront plus en mesure d’accéder au service dans le pays où ils sont réellement.

C’est la guerre Netflix vs VPN. Le résultat est malheureux pour ses utilisateurs de VPN. De nombreux utilisateurs de fournisseurs VPN voient la diffusion des messages d’erreur lorsque vous essayez de regarder leurs contenus préférés. Ainsi les Australiens qui passent par des serveurs VPN pour débloquer le catalogue Netflix tombe désormais sur le message « Il semblerait que vous utilisez un unblocker ou un proxy. Veuillez désactiver tous ces services et réessayer ». Pour le moment, seuls certains utilisateurs sont concernés par ce message d’alerte mais Netflix a affirmé vouloir aller plus loin.

Contre-attaque des services VPN

Blocage NetflixLa volonté de Netflix de domination sur la VOD mondiale n’inclue donc pas les utilisateurs de service VPN. Les fournisseurs de VPN ne comptant pas se laisser faire aussi facilement, c’est un jeu entre le chat et la souris des adresses IP a officiellement qui a commencé. Pour contrer ce problème des services VPN proposent continuellement de nouvelles adresses IP pour les utilisateurs afin qu’ils puissent accéder à tous leurs services préférés sans être gênés, quel que soit l’utilisation VPN et géo-localisation désirée.

La meilleure et la plus fiable pour permanente accéder à Netflix et tout service de streaming consiste à utiliser une adresse IP unique, c’est-à-dire une adresse IP dédiée seulement à un utilisateur ou une toute petite poignée d’utilisateurs pour du semi-dédié. Ces adresses IP ne sont pas répertoriées par les services de streaming, ce qui permet une utilisation du VPN en toute discrétion. Quand un service de streaming comme Netflix voit cette nouvelle adresse IP, elle est alors unique pour vous, et elle ne déclenche aucune alerte dans leur système de détection de proxy et de VPN. Si l’adresse IP est détectée comme une adresse IP de VPN, il est très facile au service VPN d’en proposer une autre. Bref, la lutte Netflix vs VPN est loin d’avoir touché à sa fin. Et même de façon plus globale, c’est une véritable lutte entre services aux internautes qui s’engage probablement pour très longtemps.

Le service TorGuard propose par exemple ce type de service :

On peut bien sûr trouver d’autres services VPN pour débloquer Netflix. les petits services sont avantagés car plus discrets, moins utilisés, leurs adresses IP n’en seront que plus difficile à détecter pour Netflix et autres bloqueurs. Cependant les gros fournisseurs de VPN disposent eux, de gros moyens techniques qui pourraient leur donner une grande marge dans cette lutte Netflix vs VPN.

 

Netflix sans restriction

7 réponses à Netflix vs VPN

  • ouais c’est le jeu du chat et de la souris
    Titi contre Gros Minet…
    En attendant j’irai pas me faire plumer chez Netflix.

    • faut au moins essayer avant de juger

    • Je suis bien d’accord. Et ce que je constate c’est que tout le monde parle tout le temps de Netflix mais jamais des concurrents. Leur force c’est pas leur catalogue. Leur force c’est le relais médiatique.
      Et de toute façon j’apprécie modérément les films américains. Qui en a vu, les a tous vus.

      • C’est pas le sujet. Et de toute façon sur un secteur comme ça il ne peut pas y avoir 50 acteurs différents. Tout ça et avant un affaire de négociation des droits. Et là ils sont forts. Mieux, en finançant leur propre contenu, leurs séries, il s’assure de rester, même si un concurrent arrive à proposer un service séduisant. Moi je dis qu’ils sont forts.

  • Moi j’ai essayé c’est pas mal, mais bon pas de quoi casser des briques. Le tour de force c’est de réussir à s’installer dans le monde entier, ou presque, et de faire parler de soi. La dessus ils savent s’y prendre chez Netflix, alors qu’on trouve de + en + de service de ce type.

  • C’est marrant, ils déclarent des millions d’abonnés et sur le net on trouve que des mécontents…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*