Anonymat & sécurité

Netflix sans restriction ?

Utiliser Netflix sans restriction ? L’info est en boucle dans les médias spécialisés : Netflix veut devenir un service global en supprimant la notion même de blocage géographique. Le projet est de proposer les contenus à tous les internautes du monde entier Netflix sans restriction. C’est du pipeau.

Netflix sans restriction

Nouvelle Intox Netflix

Netflix n’en est pas à sa première intox. Déjà avait circulé en janvier une fausse rumeur Netflix sur le blocage des services VPN. Une information complètement bidonnée déjà repris en choeur par les médias. On prend les mêmes et on recommence.

Fausse rumeur NetflixInterrogé sur cet épisode la semaine dernière, le PDG de Netflix, Reed Hastings a minimisé l’affaire. Sa principale préoccupation aujourd’hui serait le piratage, davantage que les VPN.

« Le piratage, c’est vraiment le principal problème dans le monde entier. Le cas du VPN survient lorsque quelqu’un veut payer mais pas tout. La solution simple pour Netflix est de devenir mondial et que le contenu soit le même partout dans le monde de façon à ce qu’il n’y ait plus d’incitation à utiliser un VPN. Ensuite, nous pourrons travailler sur la partie la plus importante qui reste la piraterie. »

C’est de la non-information, du brassage de pixel gratuit.

Pourquoi ça ne va pas changer de si tôt ?

Les droits de diffusion dans le monde de l’audiovisuel, c’est comme la Bible dans la religion. Pour en changer une ligne, il faut se lever tôt. Avant de convaincre les distributeurs et ayant-droits de négocier au niveau mondial, il va se passer quelques temps. D’autant que que le VPN, ne bouscule pas tant que cela Netflix. C’est certes peu flatteur pour le bilan de Netflix France qui voit les abonnés s’enfuir vers Netflix US, mais au final ça ne change pas grand chose pour leur business global. D’ailleurs Reed Hastings le dit lui-même, le VPN n’est pas tant un problème comparé au piratage, qui lui participe à une perte de revenu.

Pourquoi ce battage ?

On peut se demander pourquoi en faire autant sur le sujet ? Il est à noter que les médias titrent leur sujet sur ce « non problème du VPN » selon le responsable de Netflix et cette hypothétique fusion de son catalogue mondial mais passent sous silence le réel problème du piratage. De ce côté là, c’est le néant, d’autant plus compréhensible que Netflix n’a aucune marche de manœuvre à ce sujet.
On notera aussi la confusion de certains articles, y compris de la part de certains spécialisés dans la high tech, qui assimilent l’usage du VPN à du piratage. Voilà qui laisse songeur quant à leur compétence, qui se limite semble-t-il à copier/coller sagement des notices constructeurs ou à recopier les infos du concurrent pour ne pas paraitre à la ramasse.
Caramba, encore raté !

 

VyprVPN ESSAI GRATUIT

Netflix sans restriction ?

Pour avoir Netflix sans restriction, quelle est la solution ? C’est simple, tout le monde en parle, c’est le VPN. Tant que c’est légal, vous pouvez y aller.

Service VOD Netflix

Voici quelques services VPN pour débloquer Netflix US :

  • HideMyAss le leader des services VPN
  • IPVanish pour un service de qualité
  • ibVPN qui a une offre d’essai gratuit
  • Overplay un spécialiste de la VOD avec son SmartDNS
  • VyprVPN avec des serveurs rapide pour le streaming

Bon streaming vidéo, sur Netflix US et n’importe quel support qui pratique la géo-restriction des internautes. Et souvenez-vous bien de ne pas prendre au pied de la lettre toutes les imbécilités que répètent les perroquets.

 

OverPlay debloquer TV

3 réponses à Netflix sans restriction ?

  • Je suis bien d’accord.
    Et Netflix a en fait intérêt à faire savoir qu’on peut utiliser un VPN.
    VPN ou pas, c’est un abonné de plus pour eux.

  • Abonné netflix FR je peux dire que ça s’améliore peu à peu mais clair que la version US est bien meilleure.

  • Ca devient chaud pour trouver des servurs VPN qui fonctionnent avec Netflix. je suis chez Expressvpn et seulement qq serveurs US sont encore compatibles avec Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*