Anonymat & sécurité

Meilleurs proxy SOCKS chez les fournisseurs VPN

Quels sont les meilleurs proxy SOCKS ? Il existe des services proxy payants de qualité qui permettent de s’abonner à des services proxy. Une solution moins connue consiste à utiliser des services VPN qui proposent aussi des proxy SOCKS sans payer plus cher. Où trouver les meilleurs proxy SOCKS ?

Meilleurs proxy SOCKS

Avantages du proxy SOCKS

ProxyLes SOCKS5 sont de loin le meilleur type de proxy. Au niveau de l’anonymat, c’est le type le plus efficace car il masque complètement l’adresse IP. C’est aussi le plus flexible puisque de nombreux logiciels sont capables de gérer le protocole. C’est le cas des logiciels BitTorrent dont il sert fréquemment les utilisateurs à masquer leur adresse IP sur les réseaux de partage de fichiers. Le protocole SOCKS ne modifie que l’adresse IP pour le logiciel choisi, a contrario du VPN qui modifie l’adresse IP de toute la connexion Internet. Cela lui donne donc plus de souplesse d’utilisation.

Tous les bons logiciels de Torrent savent gérer le proxy SOCKS5. Les logiciels Deluge, uTorrent, Bitcomet, BitLord acceptent le protocole SOCKS5. Ce protocole est d’autant plus intéressant pour télécharger qu’il est rapide puisqu’il n’a nativement pas de chiffrement. Mais il est aussi possible de configurer le SOCKS5 sur le navigateur Web pour profiter du changement d’adresse IP et être anonyme sur la Toile.

Pas besoin de fonction « Kill Switch » avec SOCKS5. Il a l’avantage de protéger la connexion en cas de déconnexion du serveur proxy. En effet, le logiciel se connecte et télécharge si et seulement si le SOCKS5 indiqué dans les paramètres du logiciel qui l’utilise est actif.

Meilleurs proxy SOCKS

Pour trouver les meilleurs proxy SOCKS, il y a des services proxy dédiés. Mais il est aussi intéressant d’utiliser des services VPN qui proposent sans supplémente un accès à ce type de protocole, et ce, sans payer de supplément. De plus en plus de VPN ajoutent en effet gratuitement à leur forfait pour les utilisateurs qui en ont l’usage. On peut trouver des services VPN de qualité qui offrent gratuitement des accès proxy SOCKS5.

Quels sont les meilleurs VPN avec SOCKS5 ?

 

Proxy SOCKS IPVanish

IPVanish serviceLe fournisseur de VPN IPVanish propose depuis peu un accès à un serveurs SOCKS5. Il s’agot d’un serveur unique installé aux Pays-Bas à Amsterdam avec ams.socks.ipvanish.com pour adresse. Pour activer le service Proxy SOCKS5 IPVanish, il faut se rendre dans l’interface de gestion en ligne sur le site IPVanish. Dans l’onglet « SOCKS », il suffit de générer un accès vers ce service proxy. Il est à noter que le Login et le Mot de Passe sont différents de ceux utilisés pour le service VPN. Ce proxy SOCKS IPVanish est parfaitement utilisable pour être utilisé avec les Torrents. D’autant plus que IPVanish est un service proxy sans log, c’est à dire qu’il ne collecte aucune donné sur l’utilisation faite de son service; et que le service IPVanish autorise ouvertement le téléchargement de fichiers. Il faut enfin rappeler que IPVanish est l’un des meilleurs service VPN, que ce soit pour la vitesse de ses serveurs ou son excellent logiciel VPN pour Windows, Android, iOS et Mac OS.

 

Proxy SOCKS Private Internet Access

Private Internet AccessPrivate Internet Access est le premier fournisseur de VPN à avoir intégré un SOCKS5 à son offre VPN. Ce serveur proxy SOCKS est géographiquement situé aussi en Hollande avec proxy-nl.privateinternetaccess.com pour nom de domaine. Comme pour IPVanish le Login et mot de de passe sont différents du service VPN. Ces informations sont à récupérer dans la partie SOCKS5 de l’espace utilisateur sur le site Web du service. Il est bien sûr possible de faire du téléchargement de fichiers anonyme avec ce proxy SOCKS gratuit. Le service VPN Private Internet Access a pour particularité d’être peu coûteux.

 

Proxy SOCKS NordVPN

NordVPN service VPNLe prestataire NordVPN propose à ses clients des accès à des serveurs SOCKS5. Le nombre de SOCKS5 disponibles est très important. Le service VPN possède un SOCKS5 sur chaque serveur VPN. Et quand on sait que NordVPN compte actuellement plus de 610 serveurs répartis dans 52 pays, c’est très intéressant. Sur le site Web, on trouve la liste des serveurs. Pour faire du téléchargement de fichiers, il faut aller dans la partie P2P des serveurs de NordVPN. Il faut ensuite cliquer sur afficher les serveurs pour trouver l’adresse de connexion au serveur. Le Login et Mot de passe sont ceux l’abonnement au service VPN.

 

Proxy SOCKS TorGuard

TorGuard serviceLe fournisseur de VPN TorGuard propose aussi un accès à des serveurs proxy SOCKS. Mais le cas de TorGuard est un peu différent des autres services vu précédemment. En effet, le service proxy est indépendant du service VPN. C’est donc un service proxy payant. L’offre proxy de TorGuard donne accès à un réseau de serveurs proxy HTTP et HTTPS ainsi que des serveurs Socks5 avec 5 connexions simultanées, une vitesse illimitée et une bande passante sans limitation. Les serveurs proxy TorGuard sont géolocalisés en Europe et en Amérique du nord avec proxy USA, Canada, Norvège, Suède, Pays-Bas, Roumanie, Russie et Suisse. TorGuard autorise bien entendu le téléchargement P2P avec BitTorent, Vuze, uTorrent et autres logiciels de téléchargement de fichiers. Ce sont évidemment des serveurs proxy sans log.

 

Your Private Proxy

8 réponses à Meilleurs proxy SOCKS chez les fournisseurs VPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*