Anonymat & sécurité

Logiciels Torrents pour Windows

Quels logiciels Torrents pour Windows utiliser ? Il en existe un grand nombre disponibles. Il est donc pas toujours pas facile de faire son choix. Voici, en plus de quelques conseils concernant le téléchargement de Torrents quelques uns des meilleurs logiciels Torrents pour Windows.

Logiciels Torrents pour Windows

Télécharger des torrents

Télécharger des torrentsDepuis plusieurs années, le web a vu émerger du protocole BitTorrent. Le BitTorrent est un protocole permettant de télécharger des fichiers par l’intermédiaire d’Internet. Ce protocole a rapidement conquis les internautes pour faire du partage de fichiers légal ou illégal. Pour télécharger il suffit de télécharger un petit fichier de 15 à 20 Ko. Puis le logiciel BitTorrent récupère les petits bouts du fichiers depuis les ordinateurs d’autres internautes. De la même manière les autres internautes téléchargent sur votre ordinateur les morceaux du fichier qu’ils n’ont pas encore. Le client BitTorrent se charge ainsi de retrouver les morceaux de fichiers de tous les internautes qui le partage.

La difficulté majeure est en fait de trouver les petits fichiers .torrent qui permettent de télécharger des torrents. Pour cela, il faut se rendre sur un annuaire de liens torrents. Il existe de nombreux sites, bien qu’ils se fassent de plus en plus censurer ou même ferme. Pour trouver un fichier de son choix, il suffit de se rendre sur ce genre de site de torrents, et de faire une recherche. Dès que le torrent est trouvé, il est généralement possible de trouver une description du fichier et des informations. Elles permettent de jauger de la qualité du torrent. Ensuite, on télécharge le torrent sur l’ordinateur à l’aide de l’un des logiciels Torrents pour Windows.

Torrents avec Windows

WindowsWindows est de loin le plus populaire système d’exploitation sur les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables. Il est donc logique que la majorité des utilisateurs de BitTorrent utilisent ce système d’exploitation pour télécharger des torrents. Pour cette raison, on a toujours plus de logiciels Torrents qui vont et viennent au cours des années qui ont été conçues avec ce système d’exploitation à l’esprit. Mais quels sont les meilleurs ? Si vous ne savez pas où commencer, il peut être difficile de trouver un client torrent qui va être rapide, fiable et sécurisé. Il y a beaucoup de problèmes de sécurité lorsque vous téléchargez des torrents sur Windows, et les deux plus grandes inquiétudes sont les Fournisseurs d’Accès Internet ainsi que les virus et autres malwares.

Sécurité des torrents

Sécurité sur InternetLa sécurité doit rester en toute occasion le premier soucis de tout internaute. C’est pour cela qu’il est toujours nécessaire de s’assurer que le téléchargement ne contient pas de fichiers malveillants. Vous devez vérifier vos téléchargements avec un scanner de virus avant de les ouvrir. Télécharger des torrents sur Windows a sa part non négligeable de risques parce que le système Windows est plus vulnérable aux virus et malwares que d’autres systèmes d’exploitation. Surtout il est la cible privilégié des pirates, même si peu à peu, ceux-ci s’intéressent de plus en plus aux systèmes sur smartphones.

Quoiqu’il en soit, les Torrents sont fréquemment utilisés comme canaux privilégiés de distribution pour les logiciels malveillants et ils ciblent Windows plus que n’importe quel autre système. Il faut particulièrement être prudent avec les fichiers exécutables de type .com, .exe, .bat, .cmd, .vbs, .js ou .ws qui représentent le plus grand danger.

Anonymat des torrents

Etre anonyme InternetL’anonymat des torrents est souvent recherché par les utilisateurs de logiciels Torrents. Assurez-vous que vous utilisez un service VPN lorsque vous téléchargez des torrents. Même si vous téléchargez un torrent parfaitement légal et valide, certains Fournisseur d’Accès Internet peuvent essayer de bloquer votre trafic. Mais c’est aussi le cas sur certains campus universitaires qui ne vous permettent pas à télécharger des torrents non plus. Même si vous téléchargez simplement une distribution Linux sans danger, si votre administrateur réseau ou votre FAI ne l’aime pas, ils peuvent bloquer la connexion et vous arrêtez. En utilisant un tunnel VPN, cela rend vos données inaccessibles et cachées des regards indiscrets des administrateurs réseau et les FAI.

Voici quelques services VPN pour télécharger des torrents anonymement :
Téléchargement torrent

  • Private Internet Access avec des serveurs sans log
  • ExpressVPN P2P autorisé sur des serveurs rapides
  • PrivateVPN qui recommande ses serveurs suédois pour le P2P
  • BTGuard un spécialiste du téléchargement BitTorrent
  • MonVPN protocole BitTorrent autorisé mais emule interdit
  • IPVanish peer to peer autorisé chez le fournisseur IPVanish
  • LeVPN avec quelques serveurs spécialisés pour le P2P
  • VyprVPN avec téléchargement BitTorent autorisé chez VyprVPN
  • Switch VPN avec téléchargement P2P et VoIP autorisés
  • TorGuard prestataire VPN anonyme spécialiste Torrent

Il faut cependant savoir que la vitesse de téléchargement des Torrents peut être ralentie par l’utilisation d’un VPN. L’anonymat du téléchargement a forcément une contrepartie. Cela dit, nous allons jeter un oeil à quelques-uns des principaux clients torrent pour Windows.

Private Internet Access anonyme

 

Logiciels Torrents pour Windows

On peut trouver de nombreux logiciels Torrents pour Windows qui sont gratuits. Bien souvent, ils proposent une formule gratuite basique et une version payante avec plus d’options ou bien exempts de toute publicité. Reste à faire un choix dans le meilleur logiciel torrent qui correspond aux usages de l’internaute. Le logiciel torrent gratuit se met en marche dès qu’il reçoit un fichier .torrent, et le téléchargement peut démarre. Pendant l’opération de téléchargement et de partage de fichiers, on remarque divers renseignements comme la vitesse de téléchargement, le nombre de personnes en train de télécharger, le nombre de morceaux à récupérer.

uTorrent

uTorrentuTorrent est le plus utilisé sur Windows. Malheureusement, en raison des rapports du logiciel prend une mauvaise tournure. Il devient un peu plus difficile de conseiller les d’opter pour uTorrent. Même si tout n’est pas à jeter. Ce logiciel Torrent est en haut de la liste parce que c’est le client BitTorrent le plus utilisé pour tous les systèmes d’exploitation, mais aussi parce que vous pouvez toujours opter pour une ancienne, une version légère et sûre que les plus récentes mises à jour. La version 2.2.1 est la plus recommandable par rapport aux plus récentes. L’application est solide comme un roc et il fait un excellent travail de télécharge le contenu d’une manière rapide. La seule plainte que certaines personnes ont vraiment à ce sujet sont ses publicités imposés dans l’interface mais surtout un module de minage de Bitcoin installé à votre insu. En dehors de ses désagréments, certaines personnes aimerait qu’il puisse avoir un peu plus de fonctionnalités mais tout l’intérêt de uTorrent est de se passer toutes les fonctionnalités inutiles pour rendre le programme plus efficace pour le téléchargement de fichiers torrents.

Vuze

VuzeVuze est l’un des plus grands concurrents d’uTorrent. S’il n’est pas aussi populaire, Vuze vise à combler les lacunes et résoudre les problèmes avec le manque de fonctionnalités dans uTorrent. Vuze est extrêmement riche en fonctionnalités et il inclut un dispositif de commutation, mais aussi une façon de contrôler votre torrent téléchargements à distance. La version gratuite de Vuze intègre en contrepartie des publicités comme uTorrent et ne permet pas de graver des DVD ou lire des vidéos pendant leur téléchargement. Certains juge ce client Torrent un peu usine à gaz cela reste toutefois globalement un bon produit.

BitTorrent

BitTorrentBitTorrent est le logiciel historique des réseaux p2p, malgré son développement privé et semi ouvert, il reste l’un des logiciels Torrents pour Windows les plus utilisés par les leechers. Son nom même en fait une référence parmi tous les logiciels de téléchargement de torrents. BitTorrent propose une version gratuite ainsi qu’une version payante avec diverses options comme un lecteur multimédia HD, une protection antivirus un système de conversion des fichiers un navigateur web intégré au logiciel. Ce client reste un bon freemium.

BitLord

BitLordBitLord est une autre alternative populaire à uTorrent omniprésent. Bitlord est une manière simple et puissante d’employer le torrent. C’est un partage de fichiers se divisant en plusieurs parties. Par la suite, ils sont réassemblés sur l’ordinateur. Le logiciel dispose d’un processus de division intelligent. C’est-à-dire qu’en cas de fermeture ou de pause de l’application, le téléchargement se lance sans repasser par la fonctionnalité de vérification du fichier. C’est l’une des applications torrent les plus anciennes sur le marché. Bitlord présente des alternatives pour les utilisateurs les plus confirmés. Toutefois l’interface manque de visibilité et d’intuition et il manque beaucoup de fonctionnalités, parce que la demande porte sur les vitesses de téléchargement de torrent. Deux des caractéristiques plus intéressantes, cependant, inclure un lecteur vidéo ainsi qu’un moteur de recherche pour vous aider à trouver de nouveaux torrents.

 

Bien sûr, il existe beaucoup d’autre logiciels Torrents pour Windows similaires qui continuent leur développement, mais ils sont souvent bien trop limités ou dans une phase de développement trop peu avancés pour être mentionnés.

 

TorGuard VPN anonyme

8 réponses à Logiciels Torrents pour Windows

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*