Anonymat & sécurité

Logiciels Torrents pour Mac

Quels logiciels Torrents pour Mac OS utiliser ? Même si les logiciels Torrents sont moins nombreux sur iMac que sur PC Windows il en existe tout de même un grand nombre. Il est donc pas toujours pas facile de faire son choix. Voici, quelques uns des meilleurs logiciels Torrents pour Mac.

Logiciels Torrents pour Mac

Téléchargement Torrents Mac VS Windows

Les utilisateurs Apple et PC semblent toujours être à couteau tiré quand il s’agit de savoir quel système d’exploitation est le mieux. D’une part, les machines Windows peuvent profiter d’un plus grand choix de matériel pour moins d’argent, même si le système est souvent criblé de défauts. Les Mac en revanche, sont généralement plus chers pour la même quantité de matériel à puissance égal, mais leur système est plus sûr. C’est à peu près la même discussion de longue date pour déterminer quel logiciel est le meilleur sur un Mac à utiliser pour télécharger des torrents.

On trouve la plupart des téléchargeurs de torrents sur plate-forme Windows mais ce serait une erreur de penser que l’on peut pas correctement télécharger des Torrents avec un Mac. Il y a bien des logiciels Torrents pour Mac qui aident les utilisateurs de Mac à télécharger leur contenu préféré avec Bit Torrent. Voici une liste des meilleures options pour utilisateurs de Mac qui désirent télécharger des torrents avec leur système d’exploitation Apple.

Anonymat des torrents

Etre anonyme InternetDes nombreux internautes utilisent un VPN pour télécharger des Torrents anonymement. En effet, pour quelques euros par mois avec un abonnement VPN, il est possible d’assurer la confidentialité des activités en ligne en modifiant l’adresse IP de la connexion Internet. Cet anonymat a cependant pour contrepartie de ralentir la connexion Internet. Pour garder une bonne vitesse de connexion, il est donc conseillé de choisir un VPN payant avec des serveurs réputés pour leur vitesse plutôt que pour un VPN gratuit, dont les performances sont moins bonnes et dont les conditions d’utilisation interdisent généralement l’échange de fichiers torrents ou P2P.

Voici quelques services VPN pour télécharger anonymement :
Téléchargement torrent

  • Private Internet Access avec des serveurs sans log
  • ExpressVPN P2P autorisé sur des serveurs rapides
  • PrivateVPN qui recommande ses serveurs suédois pour le P2P
  • IPVanish peer to peer autorisé chez le fournisseur IPVanish
  • BTGuard un spécialiste du téléchargement BitTorrent
  • MonVPN protocole BitTorrent autorisé mais emule interdit
  • LeVPN avec quelques serveurs spécialisés pour le P2P
  • VyprVPN avec téléchargement BitTorent autorisé chez VyprVPN
  • TorGuard prestataire VPN anonyme spécialiste Torrent

 

Private Internet Access anonyme

 

Logiciels Torrents pour Mac

Tout comme pour les logiciels Torrents Windows, la difficulté avec les logiciels Torrents pour Mac OS est de faire le tri parmi toutes les possibilités. Il faut donc trouver le logiciel de téléchargement qui soit rapide, qui contient les options les plus utiles et qui possède une interface facile à maitriser.

Folx

FolxFolx est un client torrent pratique avec l’ensemble des fonctionnalités les plus utiles. Le logiciel permet de faire à peu près tout ce qui est nécessaire, de télécharger et de créer des torrents, de planifier et de prioriser les tâches de téléchargement, de réglementer la vitesse de téléchargement afin d’optimiser le trafic consommé. Folx permet de télécharger via les liens magnet et la recherche des différents trackers torrent directement depuis la fenêtre de l’application en version pro. Il suffit simplemetn d’entrer un mot clé. Folx simplifie également la gestion téléchargé permettant aux fichiers d’être tagué. Avec Folx pro les fichiers musicaux et les vidéos sont ajoutés aux listes de lecture iTunes automatiquement selon les étiquettes attribuées.

Transmission

TransmissionTransmission est aussi un autre excellent choix pour les membres de la communauté Mac qui veulent télécharger des torrents avec ce software natif pour Mac. Comme la plupart des autres clients torrent, ce logiciel est gratuit à télécharger. Transmission permet de définir des priorités pour chaque fichier et aider certains fichiers à télécharger en priorité. En outre, il permet des connexions chiffrés même si en toute réalité, il est plutôt recommandé d’utiliser un service VPN pour torrent avec un Kill switch personnalisé pour ne pas exposer l’adresse IP en cas de coupure VPN. Une fonctionnalité intéressante de ce logiciel est qu’il inclut une fonctionnalité de serveur web qui vous permet d’accéder à Transmission lorsque vous êtes sur un site distant et de nombreuses autres fonctionnalités intéressantes.

qBittorrent

qBittorrentqBittorrent se distingue notamment par ses fonctionnalités de recherche et par son interface agréable à utiliser. Il plaira ainsi tout autant aux utilisateurs débutants qu’aux utilisateurs confirmés qui ont besoin de fonctions avancées. Ce client Torrent est disponible gratuitement et en français. Pour ne rien gâcher, c’est un logiciel Open Source, il n’y a donc pas à craindre l’injection de code malveillant dans le code source du logiciel. Parmi ses autres caractéristiques les plus notables on peut noter un accès à distance pour le contrôler, un lecteur media inclus et le moteur de recherche torrent où il est possible d’ajouter ses propres moteurs. qBittorrent a égalemenent l’avantage de consommer peu de ressources système.

uTorrent

uTorrentuTorrent est des clients torrent les plus populaires sur plusieurs plateformes différentes. Il a fait la joie des téléchargeurs de torrents pendant un temps. Mais malheureusement avec le temps, l’interface du logiciel uTorrent s’est révélé dangereux avec les plus récentes mises à jour. L’autre point négatif est la présence de publicités dans sa version gratuite. Il faut payer pour avoir une version sans publicité ou pour passer à la version pro. Mais µTorrent a aussi des avantages puisqu’il pèse à peine plus de 2 Mo. Il est facile à installer s’installant ultra rapidement et n’accapare que peu de ressources système. Le logiciel est complet et terriblement efficace.

Vuze

VuzeVuze figure également parmi les meilleurs clients de torrent pour Mac. Il est d’ailleurs aussi extrêmement populaire sur les autres plates-formes qu’il supporte, à savoir Windows et Linux. Ce client torrent est très riche en fonctionnalités. Il propose une tonne d’options de configuration et paramètres que ne possède pas uTorrent. Bien qu’il ait été rapporté que ce client peut être un peu plus lent à télécharger que uTorrent, l’altération des performances est négligeable si l’on considère tous les avantages supplémentaires des fonctionnalités. Il comprend également des plugins et extensions qu’il est possible de personnaliser. La seule critique sévère c’est que la version gratuite comporte de la publicité.

 

Bien entendu , on peut trouver beaucoup d’autre logiciels Torrents pour Mac OS qui existent et continuent leur développement. Mais ils sont souvent bien trop limités ou dans une phase de développement trop peu avancés pour être mentionnés.

 

TorGuard VPN anonyme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*