Anonymat & sécurité

Logiciels Torrents pour Linux

Quels logiciels Torrents pour Linux faut-il utiliser. Il en existe moins que pour Windows mais le choix est quand même au rendez-vous. Voici, en plus de quelques conseils utiles concernant le téléchargement de Torrents quelques uns des meilleurs logiciels Torrents pour Linux.

Logiciels Torrents pour Linux

Linux a 25 ans

Le système d’exploitation Linux fête déjà ses 25 ans. Ce projet open source a changé le monde en un quart de siècle. De ses origines obscures à son succès actuel, le système d’exploitation Linux est aujourd’hui devenu incontournable sur les serveurs Web, et plus généralement dans les datacenters, les ressources cloud et les objets de la vie courante. Il a moins pénétré le marché des ordinateurs personnels mais il continue de gagner des parts de marché. Surtout, il dispose d’une communauté que l’on ne trouve pour aucun autre système d’exploitation.

Logiciels BitTorrent linuxiens

LinuxPour un nouvel utilisateur de Linux, il peut être difficile de savoir quel logiciel torrent télécharger et installer pour fonctionner avec un maximum de confort. En effet les options disponibles sur Linux ne sont pas toujours les applications plus ordinaires que l’on trouve fréquemment sur Windows.

Mais la bonne nouvelle est que le projet GNU aide les utilisateurs de Linux en leur donnant accès à des tonnes de logiciels libres et Open Source. Il faut d’ailleurs savoir qu’il y a eu beaucoup de distributions Linux qui ont été distribué par l’intermédiaire de torrents dans le passé. Parce que Linux est libre, il n’y a pas de mal à partager des images système avec d’autres utilisateurs. Et parce que Linux est plus sécurisé que les autres systèmes d’exploitation, vous pouvez faire confiance plus facilement à vos téléchargements.

Télécharger des torrents sur Linux

Télécharger des torrentsTélécharger des torrents sur Linux ne posent en soi pas de problème, mais de nombreux cas de figure se posent. Au cours des années, des centaines de différentes versions de Linux ont vu le jour. Quand ils ont commencé tout d’abord les émergents, il y a peut-être des 5 principales catégories ou arbres généalogiques qui relevaient de distributions Linux. Mais aujourd’hui, ils sont si différents que leurs paquets de logiciels par défaut varient grandement d’une distribution à l’autre et parfois même d’une version d’une même distribution à une autre. C’est pour cette raison que certaines distributions Linux disposent d’un client torrent installé par défaut et certains absolument pas.

Pour ceux qui n’aiment pas le client BitTorrent installé par défaut ou qui n’en possède pas avec leur version de Linux, il y a besoin de trouver un client torrent approprié. Voyons la listes des meilleurs clients torrent les plus populaires sur Linux.

Utiliser un VPN pour torrents Linux

Utiliser un service VPN conjointement avec le téléchargement de torrents est une bonne attitude. Pour cacher son adresse IP pour télécharger sans limite le moyen le plus fiable et surtout le plus sécurisé est sans aucun doute un VPN. En utilisant un VPN pour faire des téléchargement, l’adresse IP n’est pas exposée. Cet outil créé en fait une connexion sécurisée chiffrée à partir de serveurs relais. le VPN a donc en plus la capacité de modifier l’adresse IP et la géolocalisation de la connexion Internet.

Voici quelques services VPN pour télécharger torrent anonyme :
Téléchargement torrent

  • Private Internet Access avec des serveurs sans log
  • ExpressVPN P2P autorisé sur des serveurs rapides
  • PrivateVPN qui recommande ses serveurs suédois pour le P2P
  • BTGuard un spécialiste du téléchargement BitTorrent
  • MonVPN protocole BitTorrent autorisé mais emule interdit
  • IPVanish peer to peer autorisé chez le fournisseur IPVanish
  • VyprVPN avec téléchargement BitTorent autorisé chez VyprVPN
  • Switch VPN avec téléchargement P2P et VoIP autorisés
  • TorGuard prestataire VPN anonyme spécialiste Torrent

Il faut cependant être conscient que la vitesse de téléchargement des Torrents peut être plus lente avec l’utilisation d’un service VPN. L’anonymat du téléchargement des Torrents a nécessairement un revers. Voyons les principaux clients torrent pour Linux.

Private Internet Access anonyme

 

Logiciels Torrents pour Linux

Quels sont les meilleurs logiciels Torrents pour Linux ? Le choix des logiciels Torrents pour Linux est beaucoup moins grand que pour la plate-forme Windows. Mais il y en a quand même certains de qualité. On trouve néanmoins des logiciels Torrents Windows qui sont également développés pour différents système comme OS X et Linux. Il existe aussi des logiciels Torrents pour Linux spécifiquement. Quels sont donc les meilleurs logiciels Torrents pour Linux ? Voici une sélection des logiciels les plus intéressants.

uTorrent

uTorrentuTorrent est un des plus populaire logiciel pour les torrents. Autant adoré que critiqué, ce client BitTorrent se devait de figurer sur la liste compte tenue de son immense popularité. Le logiciel uTorrent est depuis longtemps le client torrent qui est devenu un véritable standard. C’est celui-là que la plupart des gens utilise quand ils veulent télécharger du contenu gratuit. Il est extrêmement léger, petit, efficace, et il ne comprend pas toutes les fonctionnalités supplémentaires que peuvent faire d’autres clients torrent un peu plus lents. Mais il a quelques inconvénients. Tout d’abord, pendant l’installation, uTorrent va essayer d’installer certains logiciels publicitaires, sauf si vous désactivez ces options. De plus, il n’est pas Open Source. Cela fait que certaines personnes hésitent à faire confiance à ce client torrents.

Tixati

TixatiTixati est un client de téléchargement BitTorrent assez récent. A la différence des autres client pour télécharger avec le protocole BitTorrent, Tixati ne contient aucun spyware et aucune publicité. Ce client torrent a pleinement sa place sur la liste parce qu’il est un des clients torrent les plus simples disponibles pour Linux. Il a été complètement dépouillé et ne contient que ce qui est nécessaire. Tixati vous donne seulement les stricts fonctionnalités de bases. Deux inconvénients à ce client peuvent rebutéer certains utilisateurs. D’abord, il n’est pas visuellement attrayant avec sont interface très austère et il n’est pas Open Source. Cependant, il permet de gérer les liens de bande passante et les « magnet links ». Puisque c’est tellement allégée, il n’y a plus à se soucier des fonctionnalités pouvant se mettre en travers des téléchargements.

Deluge

logiciel-delugeDeluge est complètement Open Source. Le code source étant ainsi disponible, cela assure qu’aucun backdoor n’a été incorporé pour tirer parti des ressources de l’ordinateur lors du téléchargement des torrents. Une fonction bien pratique des systèmes Linux et des logiciels en général est la portabilité. Non seulement il est possible de démarrer les systèmes Linux depuis un lecteur flash, mais de nombreux types de logiciels Linux, comme ce client torrent, inclut même une version portable qui n’a pas besoin d’être installé sur le système hôte. Aussi, il est extrêmement simplifiée et léger, tout comme uTorrent. Il y a moins de fonctionnalités pour empêcher la vitesses des téléchargements. Deluge fournit même une administration à distance et la fonctionnalité de gestion de sorte que lorsqu’il est possible de contrôler les téléchargements à distance. Il n’y a par ailleurs aucune bannières publicitaires dans ce logiciel Torrent pour Linux.

rTorrent

rTorrentrTorrent est extrêmement intéressant car il a une caractéristique extrêmement remarquable qui se différencie de la quasi-totalité de ses concurrents. C’est un téléchargeur de BitTorrent en ligne de commande. Il est clair qu’il se prêt bien à fonctionner sur les systèmes Linux avec les utilisateurs qui aiment ce mode de fonctionnement en ligne de commande. Par un décapage complet de l’interface graphique laissant seulement une interface terminal, ce client torrent pour Linux est capable d’améliorer la stabilité, économiser beaucoup de ressources et apporte une augmentation sensible des vitesses de téléchargement. Cependant, il est clair que ce logiciel torrent pour Linux est à réserver pour ceux qui apprécient travailler depuis la ligne de commande. Toutes les nouvelles commandes de terminal et les raccourcis clavier d’apprentissage pourrait être un peu difficile pour un novice. Mais pour un linuxien bien rôdé à ce type d’utilisation, ce programme sera juste ce qu’il recherche.

Vuze

VuzeVuze devait faire une apparition pour compléter la liste des meilleurs logiciels Torrents pour Linux. C’est en fait un logiciel assez populaire, et pas seulement sur Linux, mais il est ,souvent éclipsé par uTorrent. Une des raisons qui le font préférer à uTorrent est que Vuze offre beaucoup plus de fonctionnalités. Mais c’est la fois une bénédiction et une malédiction. Les fonctionnalités supplémentaires rendent l’application un peu plus lourdes et des tests ont prouvé qu’il est un peu plus lent pour télécharger des fichiers. Mais les fonctionnalités de gestion de téléchargement à distance et de « kill switch » sont incroyablement utiles pour les utilisateurs avancés téléchargeant des fichiers torrents. Il n’est certes pas parfait, et pendant l’installation, il va essayer d’installer une barre d’outils pour le navigateur. En outre, toutes les fonctionnalités supplémentaires peuvent utiliser davantage de ressources système que ses concurrents simplifiées. Enfin, il n’est pas Open Source. Mais dans l’ensemble, Vuze est un client torrent très fonctionnel et fiable qui donnera aux téléchargeurs une plus grande maîtrise comment télécharger vos fichiers.

 

TorGuard VPN anonyme

3 réponses à Logiciels Torrents pour Linux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*