Anonymat & sécurité

Logiciel HideIPVPN Mac OS X

Mise à jour du logiciel HideIPVPN Mac OS X avec de bonnes améliorations apportées au logiciel pour les utilisateurs de iMac, MacBook Air, MacBook Mini ou Pro. Pour ceux qui cherchent un bon service VPN qui soit adapté au Mac, c’est une solution intéressante.

Logiciel HideIPVPN Mac OS X

Logiciel HideIPVPN Mac OS X

Beaucoup de prestataires de VPN fournissent gratuitement un logiciel VPN pour Windows et délaissent les utilisateurs de Mac. Il est bien sûr possible d’utiliser ces services VPN sans logiciel spécifique Mac OS mais cela oblige alors à configurer le VPN manuellement, ce qui n’est pas pratique. Ce n’est pas le cas de HideIPVPN qui propose bien un logiciel Mac OS gratuit pour ses abonnés. L’équipe de développement vient juste de sortir la toute dernière version de son logiciel HideIPVPN Mac OS X.

Nouveautés HideIPVPN Mac OS X 3.0.1

HideIPVPN Mac OSHideIPVPN propose donc une mise à jour de software développé pour système Mac OS X. Quoi de nouveau avec cette nouvelle version logiciel HideIPVPN Mac OS X v3.0.1 ? Le nouveau logiciel apporte des améliorations pour l’anonymat de l’utilisateur et la protection de son adresse IP mais aussi de nouvelles possibilités, notamment pour sélectionner de manière plus précise le fonctionnement du protocole OpenVPN avec le service VPN pouvant aider à mieux contourner la censure. Voyons plus en détails les nouveautés qu’apporte cette mise à jour du logiciel VPN pour Mac.

Protection de fuite DNS

Les développeurs ont également ajouté une fonctionnalité de protection contre toute fuite DNS. C’est un problème qui peut survenir avec certaines configurations spécifiques, notamment l’utilisation du protocole IPv6, qui peut révéler l’adresse IP réelle de l’internaute qui utilise un VPN. C’est évidemment très problématique pour l’utilisateur de VPN qui fait appel à ce type de service pour justement masquer sont adresse IP.

Choix du protocole TCP ou UDP avec OpenVPN

Quand l’utilisateur établit une connexion avec OpenVPN, il a maintenant la possibilité de choisir entre les protocoles TCP ou UDP. La différence majeure entre les deux protocoles qui n’utilisent pas le même niveau dans la couche OSI, c’est que TCP réalise un accusé de réception de chaque paquet émis, tandis que UDP ne le fait. Cela a un impact sur la vitesse de connexion puisque UDP est donc plus rapide,et donc plus intéressant pour la vidéo en streaming ou le jeu vidéo alors que TCP apporte plus de sécurité et de fiabilité.

Choix du port avec OpenVPN

Quand l’utilisateur établit une connexion à l’aide du protocole OpenVPN, il a désormais la possibilité de choisir entre différents ports. Il est en effet possible de définir le sélectionner le port 443, 992, 2460, 3389 ou 5505. Cela a son utilité notamment dans le cas où un port spécifique est filtré ou censuré, dans le cadre de censure Internet ou tout simplement de blocage technique de certains ports.

Autres améliorations

Cette nouvelle version du logiciel HideIPVPN Mac OS X apporte aussi beaucoup d’autres améliorations mineures avec des optimisations de conception et, bien sûr, des corrections de bugs, pas nécessairement visibles par l’utilisateur.

Mise à jour HideIPVPN Mac OS X 3.0.1

La mise à jour du logiciel HideIPVPN Mac OS X 3.0.1 ne pose pas de difficulté majeure. Pour l’utilisateur qui utilise déjà un version précédente du logiciel, il est possible de faire la mise à jour en utilisant le lien qui s’affiche dans le logiciel pour prévenir qu’une nouvelle version est disponible.

Software HideIPVPN

HideIPVPN serviceLe logiciel client est relativement simple et fait parfaitement le travail qu’on lui demande. Vous pouvez connecter jusqu’à trois appareils en même temps avec le même compte HideIPVPN. Chacun peut utiliser un autre serveur bien sûr. De nombreux fournisseurs VPN ne permettent encore qu’une seule connexion, et certains offrent deux. Trois connexions simultanées, est donc assez généreux. Le service HideIPVPN est par ailleurs maintenant beaucoup plus intéressant depuis qu’il propose aussi des serveurs VPN français. Pour les amateurs de P2P, le téléchargement de fichiers est autorisé. Voyez sur le site web du service tous les avantages de ce service VPN :

 

HideIPVPN serveurs VPN

3 réponses à Logiciel HideIPVPN Mac OS X

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*