Anonymat & sécurité

Le WiFi dans les avions est-il sécurisé ?

Le WiFi dans les avions est-il sécurisé ? C’est la question qui se pose à mesure que se multiplient les possibilités de connexion Internet en vol, avec des débits de connexion de plus en plus confortable. La sécurité est pourtant le point sensible de ce nouveau confort.

Sécurité WiFi dans les avions

Accès WiFi dans les avions

Avion WiFi gratuitOn trouve les accès WiFi dans de plus en plus d’endroits, y compris les avions en vol pour toujours plus de confort. De Delta Airlines à Emirates en passant par Air France, il y a maintenant 25 compagnies aériennes qui fournissent du WiFi à l’heure actuelle pendant le vol des avions.

Récemment, plusieurs compagnies aériennes ont installé des technologie sur leurs avions qui permettent aux passagers d’accéder au WiFi pour leurs appareils mobiles et les ordinateurs portables, leur donnant la possibilité d’effectuer des tâches de rattrapage sur le travail ou de garder le contact avec la famille et les amis même en vol. Cependant, il y a toujours une quantité de crainte que les données des passagers ne soient toujours pas conservées à l’abri de tiers qui cherchent à pirater potentiellement de leur contenu. Il se pose en fait le même problème que pour les accès WiFi dans les hôtels.

De meilleures vitesses de connexion

WiFi gratuit dans avionIl est compréhensible que les passagers des compagnies aériennes ne soient pas seulement sensibles aux vitesses de connexion WiFi. Mais ils veulent aussi être en mesure de profiter de tarifs raisonnables pour ce type de service. En fait, une récente étude indépendante a montré qu’environ plus 1 000 américains âgés de 18 ans ou plus vieux ont utilisé une connexion WiFi sur une compagnie aérienne au moins une fois dans une année. Et la moitié des personnes interrogées a déclaré qu’il aimerait être en mesure de profiter d’une vitesse de connexion similaire à celui qu’ils ont à la maison. Grâce à la toute nouvelle technologie ATG, c’est quelque chose qui va bientôt devenir une réalité que de nombreux passagers des compagnies aériennes pourront profiter pendant leurs longs et épuisants voyages. Mais le WiFi dans les avions est-il sécurisé ? Rien n’est moins sûr.

Danger du WiFi public

Protéger WiFiMalgré cette impressionnante avancée dans la technologie, la connexion WiFi en avion a malheureusement ses inconvénients. Par exemple, rien ne garantit que quelqu’un d’autre sur le même vol que vous ne puisse être en mesure d’accéder à tous vos renseignements personnels en quelques secondes seulement. Il ne faut pas penser une seule seconde que quelque chose comme ceci n’est pas possible. Les récents piratages des bornes WiFi dans des grands hôtels ont causé bien des dommages. Il est donc au contraire essentiel de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger toutes les données que vous échangez à partir de smartphone ou votre tablette.

Utiliser un VPN en avion

C’est là où l’utilisation d’un VPN peut venir au secours de la sécurité. Le service VPN devient une étape importante à prendre si l’on souhaite une sécurité de la connexion Internet, notamment lors de l’utilisation de WiFi public. C’est la meilleure façon de sauvegarder toutes vos informations lors d’un voyage en avion, ou même lors d’accès à l’aéroport. Grâce au chiffrement des données, il devient impossible pour un intermédiaire, même une borne WiFi piratée de voler les données de connexion. Cela signifie que, peu importe combien de fois il arrive, chaque fois qu’un pirate sans scrupules tente d’accéder à vos renseignements, ils sera bloqué. Bref, chaque fois que vous voyagez sur une compagnie aérienne et que vous ressentez le besoin d’utiliser le service WiFi de la compagnie aérienne, assurez-vous que vous prenez le temps de protéger votre appareil avec un VPN afin d’éviter toute vol d’informations. Avec un VPN, le WiFi dans les avions, ou n’importe om ailleurs devient enfin sûr.

HideMyAss gratuitVoici quelques uns des meilleurs fournisseurs de VPN :

On peut évidemment en trouver d’autres, mais ceux-ci figurent assurément parmi les meilleurs, avec une solide expérience dans la sécurisation de la connexion Internet.

 

HideMyAss VPN avec le plus de pays

10 réponses à Le WiFi dans les avions est-il sécurisé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*