Anonymat & sécurité

Le VPN idéal

Quel est le VPN idéal ? Que faut-il regarder en priorité pour trouver le meilleur VPN possible ? Voyons à quoi peut ressembler le service VPN presque parfait, celui qui vous donnera la plus grande satisfaction d’utilisation.

Caractéristiques du VPN idéal

VPNLe VPN idéal doit offrir un nombre de serveur VPN important sur tous les continents sans oublier certaines régions ou même certains continents comme l’Afrique. Il lui faut si possible utiliser sa propre infrastructure réseau pour ne pas dépendre d’autres intermédiaires pas forcément aussi bon. Il faut bien sûr un maximum de serveurs différents avec des milliers d’adresses IP différentes. Le service doit évidemment permettre un nombre de changement illimité de serveurs. Un point qui peut être très important est le VPN sans log, sans aucuen données enregistrées sur les accès des utilisateurs.

Pour ce qui concerne les capacités, il doit supporté les flux en streaming HD. Les serveurs doivent être très rapides avec une très large bande passante. Les conditions d’utilisation doivent autoriser le téléchargement de fichiers, p2p, torrent, les sites de téléchargement de fichiers Il doit être capable de supporter la VoIP avec des logiciels comme Skype. Permettre la connexion de plusieurs machines avec un seul abonnement est un plus non négligeable. Par exemple une autorisation d’utilisation sur 5 périphériques en même temps comme certains fournisseurs est parfait.

Concernant l’aspect technique du service il faut qu’il soit compatible avec tous les protocoles VPN habituels comme PPTP, L2TP/IPSec, SSTP ou OpenVPN, avoir d’autres protocoles est forcément un plus. Il faut un bon niveau de chiffrage du tunnel VPN avec 256 bits au minimum. Le logiciel doit être compatible avec le maximum de systèmes d’exploitation sur un maximum de supports différents que ce soit le PC, les tablettes ou bien les smartphones.

Il faut bien entendu un site web clair, si possible en français, avec une documentation claire, si possible en français. De même pour le support qui doit si possible être francophone que ce soit par email, par chat ou par téléphone.

Évidemment on ne peut pas oublier les tarifs avec des prix aussi compétitifs que possible, sans oublier une garantie de remboursement si on n’est pas satisfait du service. Ce qui est encore mieux c’est la possibilité de faire un essai gratuit, sans bridage sur tous les serveurs, pendant plusieurs jours.

 

VPN idéal

 

TOP 3 des meilleurs VPN

AvisSite webNote
La référence !
hidemyass
Excellent VPN !
ipvanish
Service Le VPN
levpn

 

Les meilleurs VPN du comparatif sont nécessairement des compromis. Le comparatif VPN tient compte des avantages et des inconvénients de chacun des services. Ces meilleurs fournisseurs sur le podium du comparatif sont en tout cas un bonne sélection qui peut servir de point de départ pour choisir par soi-même son VPN idéal.

 

HideMyAss VPN service

8 réponses à Le VPN idéal

  • Pour le VPN idéal ce serait un VPN que j’installe et gère moi-même. Le problème c’est que ça limite les géolocalisations et le nombre d’adresse IP.

  • Une des principales attractions de services VPN sont les fonctionnalités de chiffrement et les avantages de l’anonymat des services VPN. C’est en tout cas mon besoin principal. Des services VPN comme Hma ou IPvanish que j’ai d’abord utilisé, fournissent des moyens de contourner les murs de la censure, cacher le trafic internet à partir du FAI et même de donner aux utilisateurs la possibilité de faire leur lien pratiquement apparaissent dans de nombreux pays. Le VPN idéal c’est celui qui est capable de me cacher le plus surement. Aujourd’hui je suis chez PrivateVPN et j’en suis assez content

  • Pour moi le VPN le plus idéal, c’est celui qu’on installe soi-même sur son propre serveur qu’on gère soi-même, et dont on contrôle toute la configuration et tous les accès.

    • Très juste mais c’est pas donné à tout le monde.
      Moi j’aimerai bien mais c’est bien au-delà de mes capacités et de ma motivation pour comprendre à configurer tout ça. C’est comme bricolé une voiture. On sait ou on sait pas.

  • PrivateVPN ne m’a pas déçu. Stable, sérieux, anonyme. Tout ce qu’il me faut. Même ici en Russie ça tourne du tonerre!

  • Pour moi le vpn idéal c’est le vpn fait maison. C’est aussi ce que je crois. Mais j’admets que c’est pas à la portée de tout le monde. Faut savoir un peu bidouiller, ça prend du temps et faut bien se tenir à jour. Question prix ça peut même revenir moins cher qu’un vpn commercial et en plus ça permet d’héberger d’autres services.

  • IPVANISH C LES MEILLEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*