Anonymat & sécurité

HideMyAss installe un VPN Corée du nord

HideMyAss installe un VPN Corée du nord, ce n’est pas une news du site Le Gorafi, c’est une information du fournisseur d’accès VPN HideMyAss. Avec HMA, il est donc maintenant possible d’avoir une adresse IP nord coréenne.

VPN Corée du nord HideMyAss

Internet en Corée du nord

Internet en Corée du nordIl souffle comme un vent de changement du côté de la Corée du Nord. On assiste en effet, à une grande première car le pays a finalement décidé de faire appel à Internet depuis plusieurs mois déjà. Certes, le projet de développer Internet à travers la Corée du Nord demeure encore à un stade embryonnaire. Toutefois, le pays a accueilli ses tous premiers ordinateurs connectés à Internet mais on dénombrait fin 2014 seulement 1 024 adresses IP allouées aux appareils nord-coréens sur le réseau Internet mondial. L’immense majorité de la population coréenne n’a accès qu’à un réseau interne sévèrement contrôlé, une sorte d’intranet nommé Kwangmyon, qui signifie « étoile brillante » en coréen.

Dans les faits, seuls certains officiels de haut rang et services de l’état coréen, les visiteurs étrangers, ou les équipes de hackeurs officiels du gouvernement communiste, ont une liberté d’accès à Internet presque totale, en passant par le réseau fourni par les chinois. Il reste encore beaucoup à faire même en affichant la volonté de développer le réseau Internet en Corée du nord.

Réseau Kwangmyong

Kwangmyong Corée du nordAu lieu d’accéder à internet, les « internautes » du pays accède en fait à un intranet qui est un ensemble de serveurs et d’ordinateurs connectés ensemble qui ne sont accessibles que depuis la Corée du Nord. Kwangmyong est le nom du réseau IP national nord-coréen. Ce réseau a été déployé à partir de 2000 par le réseau téléphonique commuté. Il peut être consulté par les navigateurs web depuis les principales villes de la Corée du Nord, les arrondissements, ainsi que les universités et les grandes organisations industrielles et commerciales.
Ce réseau informatique nord coréen comprend un service de messagerie électronique, des groupes de discussion et un moteur de recherche. Le réseau héberge aussi des informations en russe, chinois, anglais, français, allemand et japonais. Un moteur de traduction en temps réel comptant deux millions de mots est disponible pour les utilisateurs qui ne sont pas familiers avec ces langues.
Les évaluations estiment entre 1000 et 5000 sites web sur Kwangmyong. Bien entendu, leur contenu est en majorité dédié à la propagande du régime que ce soit par les informations, l’éducation et les documents officiels ainsi que par des archives scannées. Le régime dicte les règles d’utilisation de Kwangmyong jusqu’à l’absurde. C’est par exemple le cas avec le code HTML utilisé sur tous les sites web de Kwangmyong. L’une de ces règles HTML stipule que chaque fois que les noms d’un des dirigeants historiques de Corée Kim Jong Il, de Kim Il Sung ou de Kim Jong Un apparaissent sur un site, leurs caractères doivent être 20% plus grands que le reste du texte sur la page.

HideMyAss VPN Corée du nord

HideMyAss installe donc un VPN Corée du nord en profitant de l’ouverture du pays à une infrastructure plus ouverte. Le serveur est installé dans la géolocalisation de Manpho dans la province du Jagang, situé au nord-ouest du pays, longeant le Jilin en Chine sur sa frontière nord.
C’est bien évidement une exclusivité de HideMyAss. Pour le moment aucun autre fournisseur de VPN n’a de serveurs VPN installés dans ce pays. Le serveur VPN Corée du nord de HideMyAss a une disponibilité de 124 adresses IP différentes. S’il faut bien avouer que c’est pour le moment plus un objet de curiosité ce nouveau serveur montre que HideMyAss est toujours en première ligne pour étendre son réseau de serveurs à travers le monde, même là où on ne l’attend pas.


HideMyAss dans tous les pays

 

Utiliser HideMyAss

VPN HideMyAss
HideMyAss met à la disposition de ses clients le logiciel HMA Pro VPN qui est une application qui leur permettra de chiffrer leur connexion internet ou aussi de surfer anonymement. Vous pouvez utiliser HideMyAss sur toutes les plateformes comme Windows toutes versions, Mac OS X, Linux mais aussi sur votre smartphone ou tablette sous iOS ou périphérique sous système Android. De plus HideMyAss ne limite pas votre bande passante, vous pouvez donc surfer normalement.

C’est le VPN le plus populaire du marché à échelle mondiale. C’est un service payant qui dispose de moyens importants, en étant présent sur des serveurs dans un très grand nombre de pays. Utiliser HideMyAss donne accès à des dizaines de milliers d’adresses IP réparties sur toute la planète. Vous pouvez choisir la durée de votre abonnement, par exemple ponctuellement sur un ou six mois. Naturellement, les conditions sont très intéressantes si vous vous abonnez pour un an surtout si vous profitez d’un plan réduction.

Le vpn est un service qui vous permettra de naviguer librement et en toute sécurité sur internet dans le pays de votre choix. Il fonctionne grâce aux protocoles VPN que vous pouvez aussi sélectionner, qui se chargent du chiffrage de tous les paquets qui entrent et qui sortent de votre machine. Avec HideMyAss vous pouvez surfer tranquille.

 

HideMyAss VPN avec le plus de pays

2 réponses à HideMyAss installe un VPN Corée du nord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*