Anonymat & sécurité

HideMyAss alternative

HideMyAss alternative pour les internautes qui veulent utiliser un service VPN sans passer par la référence qu’est HideMyAss. Quels sont les fournisseurs de VPN qui peuvent remplacer avantageusement HMA Pro VPN ? Liste des services VPN alternatifs à HideMyAss.

HideMyAss alternative

Pourquoi utiliser HideMyAss ?

VPN HideMyAssSi vous utilisez le réseau privé virtuel, vous avez probablement entendu parler de HideMyAss. Il est le plus grand fournisseur de services VPN sur le marché et de très loin le plus connu des services VPN. Mis à part un prix très compétitif, la principale raison qui motive à utiliser HideMyAss est le nombre de serveurs et de pays disponibles, qui est sans équivalnet chez les autres fournisseurs de VPN. Pour l’internaute qui veut accéder aux sites Web bloqués par le biais de leur vaste réseau de serveurs, c’est un choix intéressant.

Le logiciel HMA, disponible pour les principales plate-formes, est très bon pour accéder aux contenus géo-restreints partout, rapidement et facilement. Rapide parce qu’il possède des serveurs dans de nombreux endroits. Facile car leur interface offre beaucoup de fonctionnalités utiles que vous ne trouvez habituellement pas avec d’autres services. Des fonctionnalités telles que l’équilibrage de charge, les changements IP d’horaire et guide de vitesse des serveurs pour trouver le plus rapide font du logiciel HMA une solution VPN presque parfaite pour la plupart des utilisateurs, la plupart du temps. Alors si HideMyAss est si bon, pourquoi rechercher une solution de rechange ? Pourquoi vouloir une HideMyAss alternative ?

Pourquoi ne pas utiliser HideMyAss ?

VPN HideMyAss alternativeCertaines compagnies tiennent des logs des activités de leurs utilisateurs et d’autres sociétés qui ne collectent aucune information sur leurs utilisateurs. Ces logs peuvent capturer des informations que vous voudrez garder privé. Si vous menez des affaires pour votre entreprise, ou accédez à vos services bancaires en ligne, la confidentialité et la sécurité sont des facteurs cruciaux. En revanche, si vous naviguer sur des sites Web dans une cafétéria, ou regarder des vidéos provenant d’un pays étranger, probablement peu importe si votre activité est actuellement consignée.

Voici la faiblesse majeure, HideMyAss tient des logs sur l’activité de ses utilisateurs et peut garder ces fichiers journaux pendant deux ans. Évidemment, vous devez avoir une alternative à HMA pour ces situations, lorsque vous voulez être sûr de que votre activité ne soit pas enregistrée. Dans un environnement hyper-connecté aujourd’hui, la vie privée est une considération importante. De même pour ceux qui font du téléchargement de fichiers BitTorrent, HideMyAss n’assume pas les plaintes Hadopi et autres et peut résilier l’abonnement. Alors pour votre examen Voici quelques solutions de rechange dignes de HideMyAss alternative.

Menace sur le vie privée

Zombi vie privéele vie privée est plus que jamais menacée. La Déclaration universelle des droits de l’homme énonce clairement de tout être humain droit à la vie privée. Malheureusement ce droit est de moins en moins protégé car de nombreux gouvernements estiment qu’il est avantageux de recueillir des quantités massives de données sur leurs citoyens, au nom de la sécurité. Ce comportement dépasse clairement ce qui est nécessaire pour protéger leurs citoyens et dans la plupart des cas dépasse le cadre juridique les gouvernements sont censés pour fonctionner dans un cadre respectueux de la vie privée. C’est précisément l’inverse qui se passe en ce moment, surtout en France.

Mais les gouvernements ne sont pas les seuls problèmes pour la vie privée. Google, Microsoft, Facebook, Apple, votre fournisseur Internet, votre société de téléphonie mobile et beaucoup d’autres cachent habilement leur volonté de collecter massivement des données sur leurs utilisateurs. Et parfois même, ces mêmes entreprises collaborent étroitement avec des agences gouvernementale comme le FBI ou la NSA pour leur fournir toutes les informations sur les internautes.

Utilité du VPN

Utilisation de VPNUn système tel que Tor ou les services VPN soucieux de la vie privée sont seulement deux des options viables qui peuvent efficacement protéger votre confidentialité en ligne. Bien que Tor offre un bon anonymat, Tor est également plus difficile à utiliser que les services VPN. Un autre inconvénient notable de Tor est sa vitesse. Tor est en effet très lent, beaucoup plus lent que la plupart des services VPN. Si vous décidez s’il faut choisir Tor ou VPN pour utiliser BitTorrent ou accéder au contenu de la région restreinte, votre meilleure option est de VPN.

Pour accéder à une région restreinte contenu votre principale préoccupation est la vitesse des serveurs et les emplacements de ces serveur VPN. Assurez-vous que vous vous connectez à un serveur aussi proche que possible et que le fournisseur VPN possède des adresses IP au sein de la région que vous tentez d’accéder. Et là c’est vrai que HideMyAss avec ses 920 serveurs dans plus de 190 pays est un service VPN qui tente bien des internautes.

 

IPVanish avis essai

 

HideMyAss alternative

La plupart des fournisseurs VPN n’indiquent pas clairement si ils permettent l’utilisation de BitTorrent. Pour éviter d’avoir votre compte suspendu ou même annulé, vous devez choisir les fournisseurs qui prennent en charge officiellement de BitTorrent si vous compter en faire cet usage. Vous devriez également considérer les fournisseurs avec large couverture VPN et des vitesses de connexion rapide. BTGuard, TorGuard et NordVPN tous officiellement permettent l’utilisation de BitTorrent.

Tous les fournisseurs de VPN traitent équitablement les votre anonymat. Certains gardent vos informations pour plusieurs années tandis que d’autres choisissent de ne garder aucun enregistrement hormis le fonctionnement technique immédiat. Si ce paramètre est important pour vous, des services comme HideIPVPN ou PrivateVPN sont intéressants.

Choisir un VPN

Il existe d’autres fournisseurs VPN pouvant être une HideMyAss alternative. Voyez les avis VPN Dock sur ces différents services VPN, notamment pour connaitre la géolocalisation des serveurs.

 

NordVPN service VPN avancé

9 réponses à HideMyAss alternative

  • CyberGhost est mieux que HideMyass. Le logiciel Cyber Ghost est bien mieux pensé avec de bonnes options pour mieux garantir l’anonymat.

  • Bravo! y’a pas que Hidemyass dans le monde du vpn. Trop de bons services moins connus peinent à se faire connaitre malgré leurs qualités.

    • Oui oui y’en a des bons. Mais n’empêche que Hidemyass est pour moi le meilleur.

      • Pareil. Déjà Hidemyass est un vpn à tarif abordable. Il optimise aussi la sécurité de l’internaute en cryptant ses données avec son logiciel simple. En effet, pour faciliter la configuration du réseau et son utilisation, les développeurs de HMA ont décidé de mettre en ligne un logiciel vpn très complète et très pratique : HMA pro vpn. Avec ce logiciel vpn, il est même possible de paramétrer une application pour qu’elle ne fonctionne qu’en mode sécurisé.

  • PIA est celui que je vous recommande.

  • Salut. Moi j’utilise HMA et j’en suis très content. Pour avoir aussi essayé quelques autres services VPN, je peux conclure sans problème que Hide My Ass est pour le meileur VPN. C’est mon avis, ça n’engage que moi, évidemment.

  • Ouais y’en a marre de voir les louanges de hidemyass partout. Alors que c’est pas du tout le meilleur, ni sur les vitesses, ni sur les autorisations ou l’anonymat.

  • VyprVPN est très bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*