Anonymat & sécurité

Hide me renforce son chiffrement OpenVPN

Le fournisseur de VPN Hide me renforce son chiffrement OpenVPN de ses serveurs VPN afin d’améliorer la sécurité de la connexion. Ils sont maintenant capable de gérer un niveau de chiffrement basé sur les clés publiques de 8192 bits et le chiffrement symétrique AES256.

Hide me renforce son chiffrement OpenVPN

Hide me renforce son chiffrement

Conscient de l’augmentation rapide de la cyber-criminalité et des violations de sécurité, Hide.me met un point d’honneur à assurer au mieux la sécurité en ligne impénétrable de ses clients. C’est pour cette raison que Hide.me a mis à jour sa configuration OpenVPN. Actuellement, leur objectif est seulement de prendre en charge les versions OpenVPN 2.3.3 ou supérieur. Hide me renforce son chiffrement de manière significative. Le service VPN offre maintenant un niveau de chiffrement est basé sur les clés publiques de 8192 bits et le chiffrement symétrique AES256. Hide.me déclare vouloir stopper le support de basse puissance de clé publique et 128 bit AES.

Avantage de cette mise à jour

Clé chiffrementQuels sont les avantages de cette mise à jour ? Pour un prestataire de service réseau il est toujours mieux de posséder l’infrastructure à clé publique et ne pas compter sur une tierce personne pour gérer cet aspect de la sécurité VPN. Avec la nouvelle mise à jour, le fournisseur Hide me peut offrir une protection de la vie privée en ligne renforcée et sans interruption à ses utilisateurs sur le protocole OpenVPN.

Maintenant, la nouvelle configuration fonctionne de manière plus sécurisée. Dans la configuration actuelle est incorporée à la clé pour leur autorité de certification racine et fondamentalement qu’il remplace l’ancien fichier « TrustedRoot.pem » de la configuration précédente. Avec ce certificat vous vérifiez l’identité des serveurs VPN, qui utilise également les clés publiques de 8192 bits pour assurer la plus grande sécurité possible et la vie privée. Cependant, la plupart des fournisseurs ne prennent en charge des clés de 2048 bits tandis que certains supportent uniquement des clés de 1024 bits.

Avec la nouvelle mise à jour, Hide me a introduit les touches statiques et tls 1.2 compatibilité pour renforcer la sécurité et ces fonctionnalités sont uniquement pris en charge par OpenVPN 2.3 et versions ultérieures.

Maintenant, Hide me fournit également une fonction « Perfect Forward Secrecy » afin de mieux garantir l’intégrité de la sécurité. « Perfect Forward Secrecy » est une fonctionnalité du protocole d’accord de clé spécifique qui assure que vos clés de session ne seront pas compromises même si la clé privée du serveur est compromise.

Protection de la vie privée Hide me

Hide me serviceLe fournisseur Hide me est un excelelnt choix pour la protection de la vie privée. Suite à un audit réalisé par Leon Juranic du Defense Code Ltd., les serveurs du prestataire Hide.me sont maintenant certifiés sans aucun log. Même gratuitement aux utilisateurs ne sont plus soumis à des journaux de transfert de données.

De plus, hide.me a récemment commencé à publier un rapport de transparence des demandes par les autorités pour plus d’informations sur les utilisateurs de leur service. Comme ils l’annoncent sur leur site, leur standard de la réponse à ces demandes est d’affirmer que, comme ils ne gardent aucun log sur les activités des utilisateurs, ils sont tout simplement incapables de fournir de telles informations. Puisque service est basé en Malaisie, Hide me est aussi en dehors de la compétence de l’UE ou des États-Unis, particulièrement actifs en demande d’identification des utilisateurs de VPN. Voilà l’utilité majeure d’un vrai service VPN sans log pour la protection de la vie privée.

Dans l’ensemble, hide.me est un bon fournisseur de VPN. Ils obtiennent beaucoup de bonnes notes sur la sécurité, la gestion des protocole et la vitesse des serveurs VPN. Leur passage à un service VPN sans log, avec une réelle transparence est un vrai plus pour toute personne préoccupée par la liberté de sa vie privée en ligne.

 

Hide me VPN

9 réponses à Hide me renforce son chiffrement OpenVPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*