Anonymat & sécurité

Comment avoir une géolocalisation en France ?

Comment avoir une géolocalisation en France ? Pour y arriver, il faut posséder une adresse IP française. Et avoir une IP France est accessible à n’importe quel internaute sans connaissance particulière en réseau informatique.

Géolocalisation en France

Géolocalisation en France

Le principe est simple. Pour avoir une géolocalisation en France il faut avoir une adresse IP française. Les services qui pratique une filtrage en fonction de la géolocalisation de l’internaute utilisent généralement des bases de données qui indiquent à quel pays est liée l’adresse IP de l’internaute. C’est à partir des ces bases de données que sont déterminées la géolocalisation plus ou moins précise de l’internaute qui peut aller jusqu’à la ville. On peut se géolocaliser à Paris, Marseille, Lyon, Roubaix, Toulouse, Strasbourg, Nantes, Grenoble, Nice, etc… Le défi pour avoir une géolocalisation en France consiste donc à posséder une adresse IP en France. D’où la question qui devient : comment avoir une adresse IP française ?
Comment avoir une adresse IP française

VPN français

Parmi les solutions existantes comme le proxy IP ou le proxy web qui sont des solutions peu confortables à l’usage il existe aussi le VPN. Le VPN français est une excellente solution pour avoir une adresse française bien meilleur que les solutions à base de proxy. Pour se retrouver avec une géolocalisation en France c’est de loin la solution à privilégier pour éviter les déconvenues et les problèmes de connexions lentes. De plus, par sa connexion chiffrée qui empêche tout espionnage ou toute manipulation des données par un intermédiaire, le VPN offre un niveau de sécurité bien supérieur à un proxy ou à une connexion Internet nue, simplement reliée au FAI. Même en utilisant un VPN, alors qu’on se trouve en France apporte la sécurité à la connexion Internet. Utiliser un VPN France permet aussi d’avoir une géolocalisation dans ce pays, et ce, quelque soit le pays où l’on se trouve réellement.

Le VPN français peut être géré par un prestataire VPN qui est légalement basé basé en France mais il en existe qui ont des vocations plus internationales et peuvent couvrir de nombreux autres pays. La plupart du temps les serveurs VPN en France sont installé à Paris ou en région parisienne et dans le nord de la France.Géolocalisation VPN français

Voici quelques prestataires VPN qui inclus dans l’abonnement des serveurs qui sont géolocalisés en France :

Ils permettent d’avoir une adresse IP française et donc une géolocalisation en France et la plupart de ces services permettent donnent aussi le choix de prendre l’IP et la localisation virtuelle dans de nombreux autre pays. Consultez le comparatif VPN pour trouver les géolocalisations dans les pays qui vous intéressent le plus.

Des fournisseurs comme PureVPN, IPVanish et surtout HideMyAss proposent des services qui ont un quantité de pays d’où il est possible d’avoir une géolocalisation IP qui est intéressante. Il faut cependant savoir que si la plupart des continents sont bien pourvus en serveurs VPN d’où on peut se géolocaliser, ils se concentrent surtout en Amérique du Nord et en Europe. L’Afrique, notamment, est un pays le continent oublié des serveurs VPN même si on peut noter un début de changement et on peut de plus se géolocaliser depuis des pays africains.

Concernant la géolocalisation IP en France, ça ne pose en générale aucun problème chez la plupart des fournisseurs qui ont tous, à quelques exception près, des serveurs VPN en France d’où il est possible de prendre l’adresse IP et la géolocalisation. Voyez les avis VPN et la comparatif pour plus de détails à ce sujet.

Avec ce comparatif il est possible de trouver d’autres prestataires VPN qui couvrent la France, d’en voir le tarif et chacun des avis permet de se faire une idée sur la qualité du service et ses spécificités. Tous les prestataires n’indiquent pas nécessairement la géolocalisation de manière précise. Certains indiquent les villes où sont installés les serveurs VPN mais d’autres se contentent de donne le pays d’installation du service VPN sans plus de précision.

 

VyprVPN ESSAI GRATUIT

2 réponses à Comment avoir une géolocalisation en France ?

  • Salut, moi je voyage pas mal en Europe (Allemagne, Belgique, Pays Bas) et je dois dire que pour avoir une géolocalisation en France depuis ces pays, le VPN est un outil très efficace. J’ai un abonnement chez le fournisseur MonVPN et j’en suis très content.

  • La géolocalisation peut être trahie si vous laissez les sites exploiter les failles de fuites DNS. Pensez-y si vous êtes à l’étranger et que vous cherchez à vous géolocaliser en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*